Win3x.Org

Windows & DOS Community

Réchauffement climatique

Répondre   Page 8 sur 9  [ 84 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Auteur Message
whaka
Sujet du message : Re: Réchauffement climatique
Publié : 14 août 2019 22:46
Membre inscrit
Hors-ligne

en surquantité dans un petit caisson étanche.
mais quand on cause à l'echelle de la terre, ça n'a absolument aucun sens.
donc je maintiens, que parler du CO² comme polluant atmospherique est une escroquerie :D

que je sois sûr à 100% de quoi ?
que la quantité de CO² dans l'atmosphere est une condition au verdissement de zone desertique ? alors oui, c'est une condition qui permet cette acceleration.
sans aucuns doute.
Solo a écrit : *  09 août 2019 00:16
Alors peut-être qu'ils aiment cette masturbation intellectuelle depuis des décennies, mais pour l'instant c'est l'impasse totale.
disons que c'est une arme redoutable pour créer des taxes, (voir l'affaire de l'escroquerie à la taxe carbone).
et que c'est aussi une arme redoutable quand les conditions sociale se dégradent.
du style : "oh, les fins de mois vous deviennent difficiles ??? mais... mais... on doit sauver la planete nous, hein... si vous continuez, on vous envoi greta"

Profil Citer
Deksor
Publié : 15 août 2019 00:43
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

wikipedia a écrit :
Le polluant a pour définition la plus souvent retenue: un altéragène biologique, physique ou chimique, qui au-delà d'un certain seuil, et parfois dans certaines conditions (potentialisation), développe des impacts négatifs sur tout ou partie d'un écosystème ou de l'environnement en général.
Définition elle-même citée du Dictionnaire du vocabulaire normalisé de l'Environnement de l'AFNOR dans wikipédia.

Le CO2 lorsqu'il est trop présent développe des impacts négatifs sur l'environnement et les écosystèmes.

Et même le fait que les déserts deviennent verts peut être vu comme négatif car si tout le désert deviens une forêt, l'écosystème du désert est factuellement altéré.

Donc c'est un polluant dans les quantités actuelles et avec les écosystèmes actuels.

Laptop hater

Profil Citer
Solo
Publié : 15 août 2019 02:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci Deksor pour la définition. :clap:
whaka a écrit :
que je sois sûr à 100% de quoi ?
Que ce cycle existera encore dans 15000 ans.........

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
whaka
Publié : 22 août 2019 20:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  15 août 2019 00:43
Donc c'est un polluant dans les quantités actuelles et avec les écosystèmes actuels.
y'a tellement de facteur influants, et le climat est tellement chaotique de nature, que de tout résumer au CO², c'est juste une vaste blague. mais tant que ça restera un buisness juteux, ça restera le coupable idéale :D

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 août 2019 20:51
Modérateur
Hors-ligne

Il y a une véritable hausse en cours. La moyenne mondiale est en augmentation et le CO² est un gaz à effet de serre avéré. Le climat est chaotique de nature. Oui ? et alors ?

Il y a peut-être des raisons supplémentaires au réchauffement, mais qu'est-ce qui est le plus facile à baisser ?

Laptop hater

Profil Citer
whaka
Publié : 22 août 2019 21:59
Membre inscrit
Hors-ligne

le gaz à effet serre le plus violent, c'est la vapeur d'eau... à quand la chasse aux nuages, à l'eau chaude ?

histoire de remettre un peu les choses en question, voilà qui peut donner à reflechir un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 août 2019 22:10
Modérateur
Hors-ligne

La quantité d'eau ne change pas vraiment (sauf avec la fonte des glaces ? mais ça c'est déjà un effet du réchauffement et pas une cause, et on ne peut pas y faire grand chose non plus).

Laptop hater

Profil Citer
valentin57
Publié : 22 août 2019 22:11
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

On nous parle d'environnement mais on nous fait changer de voiture pour des futilités (histoire de crit air et co)
tant que y'aura ce genre de trucs incohérents je veux pas entendre parler d'urgence pour le climat

C'était y'a 30 ans déja que les politiques auraient du réagir, mais non...

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 août 2019 22:17
Modérateur
Hors-ligne

Je préfère me préparer à être moins dépendant des institutions. En cas de crise majeure, (peu importe la raison, guerre, catastrophe climatique, etc), j'aurais fait de mon mieux dans ce que je peux faire à mon échelle pour en souffrir le moins. Dans le "pire" des cas si rien ne se passe au cours de ma vie, j'aurais économisé un sacré paquet d'argent et aussi réduit ma consommation énergétique sans rien devoir à personne :mrgreen:

Laptop hater

Profil Citer
whaka
Publié : 23 août 2019 00:39
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  22 août 2019 22:10
La quantité d'eau ne change pas vraiment (sauf avec la fonte des glaces ? mais ça c'est déjà un effet du réchauffement et pas une cause, et on ne peut pas y faire grand chose non plus).
on parle de gaz à effet serre, donc dans ce domaine, c'est la vapeur d'eau qui tient de loin la tête.
et la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphere varie forcemment.
et pourtant, il ne vient à l'esprit de personne de dire que H²O c'est polluant... et pourtant, quand tu te mets la tête dedans trop longtemps, ça tue aussi.

pour ce qui est de la fonte des glaces, l'arctique a pété un record en volume de glace. elle augmente.
ce qui a d'ailleurs rendu al gore assez fou de rage :D

mais effectivement, elle réduit dans l'antarctique, et y se repassera l'effet inverse tôt ou tard.

edit : je rajoute que la vapeur d'eau d'origine anthropique est une réalité, je passe sur les condenseur des centrales nucléaire, par éxemple :D
et tout ce qui dans l'industrie fait chauffer de l'eau au point la transformer en vapeur.
valentin57 a écrit : *  22 août 2019 22:11
On nous parle d'environnement mais on nous fait changer de voiture pour des futilités (histoire de crit air et co)
naaannnnn c'est pas possible... ils n'oseraient quand même pas exploiter le climat pour faire marcher le commerce ?
hmmm... arf...

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 8 sur 9  [ 84 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Aller :