Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez-vous !

Répondre   Page 43 sur 43  [ 430 messages ]
Aller sur la page « 139 40 41 42 43
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Présentez-vous !
Publié : 04 nov. 2020 11:57
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue !

Pour le socket 3 et Dos on pourra t'aider c'est certain :)

Je t'invite aussi à aller voir notre nouvelle catégorie "ultimate hardware 2019" qui contient des milliers de documentations de vieilles cartes mères :)

Laptop hater

Profil Citer
Ganlanshu
Publié : 13 nov. 2020 20:23
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Dans l'informatique depuis petit, j'ai commencé avec un amstrad 6128, puis un pc 8086 xt, 286 386 486 pentium, et puis l emballement de la techno, j'ai fait de ma passion un métier , d abord technicien info dans une petite boite puis tech dans un hôpital et aujourd'hui responsable informatique toujours dans un groupement hospitalier
La nostalgie me gagne, et me voila ici pour partager des info mais également en trouver.
Mon projet remonter une machine portable pour plus de simplicité ( tout en un) et faire tourner des app de mon enfance avec les media .

Profil Citer
Sifoto
Publié : 29 nov. 2020 20:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Tout comme vous je suis un passionné d'informatique qui a commencé ses premiers pas il y a bien longtemps sur un 8088 ;)
N'ayant à l'époque pas les moyens d'acheter du matos, je me suis débrouillé à faire mon apprentissage en construisant mes propres babasses avec du matos de récup, une bonne école.
Windows 3.1 reste la version la plus importante à mes yeux car elle est la première a m'avoir apporté le "plaisir graphique", c'est aussi la version qui m'a permis de découvrir de nombreux logiciels.
A bientôt car j'ai un quelques aides à vous demander :wave:

Profil Citer
michel
Publié : 29 nov. 2020 20:37
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Bonjour Sifoto et bienvenue sur win3x.org. Je pense qu'ici, vous trouverez toute l'aide dont vous avez besoin. :lol:

clikicitoraleur

Profil Citer
Sifoto
Publié : 29 nov. 2020 20:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci Michel :D

Profil Citer
Hyunkel
Sujet du message : Re: Présentez-vous ! Hyunkel
Publié : 05 déc. 2020 09:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut,

Je vien de me réupérer un bon vieux P3
Un vectra VL400 HP qui me replonge dans mes prémice de l'informatique.

je trouve votre site et votre communauté géniale.

j'espere trouver beaucoup de chose perdu chez vous.

a bientot
Cdt
Hyunkel

Profil Citer
Deksor
Publié : 05 déc. 2020 14:26
Modérateur
Hors-ligne

Bienvenue sur win3x.org :D

Laptop hater

Profil Citer
Prock78
Publié : 11 déc. 2020 15:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau ici, et j'ai vu qu'il valait mieux se présenter en premier lieu, donc voilà qui va être fait.
Je suis "tombé" dans la potion informatique aux alentours de 1995-1996, j'avais donc 18 ans à l'époque. Ma première bécane, que mes parents m'avaient offert pour Noël (95 ou 96, j'ai un doute...), c'était un rutilant Packard Bell dont je ne me souviens plus le modèle exact, mais il me semble qu'il faisait partie de la gamme nommée 'Multimedia' sous prétexte que l'écran était affublé de part et d'autre de 2 enceintes qui ressemblaient à des oreilles, et un micro qui ressemblait à une petite tige avec un support qui était fourni, même si je m'en suis quasiment jamais servi. Ce dont je me souviens bien c'est que c'était un Pentium 120, il avait 8Mo de RAM, une mémoire vidéo intégrée de 1Mo, extensible à 2Mo, et un disque dur d'une capacité de 1,2Go. Le système installé sur la machine était Windows 95A, et il y avait toute une suite de logiciels fournis par Packard Bell dont le fameux Packard Bell Navigator qui dans mes souvenirs était une belle usine à gaz, mais surtout les jeux Duke Nukem 3D (me manque ici un smiley avec un cœur dans les yeux!), Civnet, Sim City et 2 jeux Sega Ecco The Dolphin et Comix Zone!
Malheureusement j'ai dû jeter la bête il n'y a pas si longtemps, quand ma mère est décédée et que j'ai dû vendre la maison, je l'aurais volontiers gardée par pure nostalgie, même si honnêtement je ne m'en servais plus depuis bien longtemps, mais bon... pas trop de place chez moi, et pour un truc dont je ne me servais plus vraiment... :cry:
Par contre j'ai gardé les CD qui étaient fournis avec, et c'est un peu ce qui m'a fait arriver sur ce forum, je m'explique: hier, j'ai appris qu'il existait un émulateur de PC, et non un "bête" virtualiseur, qui se nomme PCem, et qui permet d'émuler, entre autres, des vieux PC Packard Bell! Je me suis dit que ça serait cool de me refaire, avec cet émulateur, mon PC d'autrefois, en installant sur l'ému les CD que j'ai gardés! Malheureusement, c'est pas aussi simple que je l'aurais cru, et je suis confronté à un problème, et en faisant des recherches, Google m'a mené vers ce forum qui me semble bien sympatique. Mais je pense que je vais créer un autre sujet sur cela, dans la rubrique Dépannage (Bootdisks), car je présume que le topic "Présentez-vous" n'est pas fait pour ça. :D
À ce propos, petite question aux modérateurs car nouveau venu je ne sais pas trop encore comment vous fonctionnez ici, je vois qu'il existe déjà un topic assez similaire à mon problème (mais sans y apporter de réponse malheureusement :( ): "Médias de restauration pour PCs Packard Bell", mais le dernier post date quand même de 2015... Est-ce que ça vaut le coup que je déterre ce topic pour y raconter mes malheurs? ou est-ce que c'est mieux si je créé un topic tout nouveau tout neuf?
Sinon, plus généralement, j'ai bossé en tant qu'employé de bureau pendant 17 ans pour une grosse chaine française très connue de supermarchés (j'étais dans un entrepôt, pas en magasin), mais l'année dernière j'ai été licencié pour raisons économiques et ma boite m'a payé une formation en informatique, j'ai donc enfin pu avoir un diplôme en relation avec ce sujet qui me passionne, et aujourd'hui je suis technicien informatique dans un labo du CNRS, en CDD seulement mais c'est un poste et un univers scientifique qui me plait beaucoup. :)

Dernière modification par Prock78 le 11 déc. 2020 15:41, modifié 2 fois.

Profil Citer
Deksor
Publié : 11 déc. 2020 21:21
Modérateur
Hors-ligne

Bienvenue à toi sur Win3x.org !

Le déterrage des sujets est plutôt toléré. Il faut juste éviter de déterrer un vieux sujet pour dire des banalités ou des choses qui n'ont aucun lien avec les messages ^^

C'est même la seule chose faisable pour tous les sujets dans la section "Téléchargements".
En revanche pour proposer d'ajouter quelque-chose au site c'est uniquement dans "Contributions"

Laptop hater

Profil Citer
Prock78
Publié : 11 déc. 2020 22:41
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

Merci Deksor! ;)
Bon, finalement, comme tu l'as remarqué, j'ai fait autrement et j'ai posté mon sujet dans la partie "Informatique des vieux systèmes", qui m'a paru plus adapté à mon souci. :)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 43 sur 43  [ 430 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 139 40 41 42 43
Aller :