Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez-vous !

Répondre   Page 28 sur 42  [ 417 messages ]
Aller sur la page « 126 27 28 29 3042 »
Auteur Message
slimer
Sujet du message : Re: Présentez-vous !
Publié : 25 juil. 2018 01:03
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est bon j'ai réintégré mon ancien compte, merci à toi Michel ! ;)
Le compte whiskyman ne sert plus à rien donc il peut être désactivé, ça évitera de me faire pirater une seconde fois. :mrgreen:

Profil Citer
remax17
Publié : 25 juil. 2018 23:37
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Deksor a écrit : *  23 juil. 2018 22:42
D'ailleurs, je sais qu'il y a quelques possesseurs d'Amstrad CPC ici, dont moi-même ^^
J'ai deux 6128, un 6128+ et une GX4000 :D

Mon OneDrive

Profil Citer
Vorro
Publié : 30 juil. 2018 18:49
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Me rappelle très bien de toi slimer. Tu étais pas fan de mobylettes d'ailleurs aussi ? Ahah, que le temps passe. Ouf!

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 02 août 2018 00:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Je me suis peut-être jamais présenté ici donc... Here goes nothing. (attention gros pavé)

Donc je m'appelle Alexis (alias NaCl sur le forum HFR (cc Deksor on s'est peut être déjà croisés plusieurs fois ^^)) j'ai enchaîné divers ordi de diverses époques (du Pentium IV au core i5) du haut de mes 17 ans (que j'aurais bientôt d'ailleurs lol).

J'adore les anciens ordinateurs (en particulier les IBM AT avec le moniteur 5154 kivabien mais bien que je préfère les AT clones/286 (encore mieux si ils ont une carte/moniteur EGA) jusqu'aux processeurs 'de la période de transition vers le moderne' tels que l'AMD Athlon 64 X2).

J'adore aussi les formats oubliés (tels que les disquettes Extended Density, les disques Jaz et Bernoulli Box, et les fameuses Zip 750...) , moi ayant connu les dernières disquettes 3" 1/2 (que de souvenirs), de ce fait une de mes ambitions serait de trouver un lecteur LS-120 interne (pas envie de me trimballer un lecteur externe avec dix mille câbles, un accident arrive si vite) d'ailleurs n'ayant pas d'ordi avec un lecteur disquette fonctionnel (exception faite de mon vénérable NEC Power Mate VL370 qui possède bien un lecteur FDD, mais aucune idée si il fonctionne faudrait que je trouve des disquettes) et vue que les lecteurs LS-120 sont en IDE et savent lire les disquettes 1.44M et les 720K (c'est pour un projet, je n'en dirais pas plus, je sais que les lecteurs internes LS-120 sont peu commun mais c'est un risque que je suis prêt à prendre).

Autre grosse ambition que j'ai : Trouver un vieux 286 (avec le 287 idoine si possible) ou un 386 fonctionnel (je n'ai bien sûr pas peur de mettre les mains dans le cambouis, j'ai dépanné bon nombre de PCs quand j'étais en stage et ai découvert cet outil bien pratique : Le KvM et oui j'ai redémarré quatre PCs en un coup, j'ai fait d'une pierre quatre coups on peut dire :lol:)

J'ai d'autres passions aussi, mon post serait ferait aisément 10 pages si je venait à tout détailler ici !

Actuellement j'ai 6 ordinateurs tous modernes à l'exception de mon Compaq Armada (que je vais peut être échanger, trop de travail à faire dessus, l'écran est naze et jauni, mais d'abord il faut que je m'occupe de cette foutue batterie CMOS et de ce maudit disque dur...)

Un de mes amis possède un Amstrad CPC 6128 ce qui vient avant le 808x ne m'intéresse pas vraiment (sauf si machine rare et/ou unique).

Le plus vieux PC dont je me souvienne était un IBM, le boîtier était vertical et beige, avec un cache noir sur les voyants lumineux (probablement un IBM NetVista) l'écran était un IBM aussi, il affichait un message 'NO SIGNAL' magenta sur fond bleu qui prenait une grande partie de l'écran (c'est tout ce que je me souviens de cet écran j'aurais du le garder...)

Donc désolé pour le gros pavé mais c'est tout ce que j'avais à dire pour ma présentation.

Sincèrement,

Alexis.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 02 août 2018 00:25
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Bonsoir 6a7MemoryFadesAway et bienvenue parmi nous !
6a7MemoryFadesAway a écrit : *  02 août 2018 00:05
jusqu'aux processeurs 'de la période de transition vers le moderne' tels que l'AMD Athlon 64 X2).
"Transition vers le moderne", c'est-à-dire ? Sur Win3x.Org, grosso modo tout ce qui est sorti à partir de l'an 2000 (donc après les années 90) est classé dans l'informatique moderne !

Perso, je considère comme moderne toute machine gérant le SSE2, puisque les programmes sont de plus en plus souvent compilés de telle sorte qu'ils ne fonctionnent plus sans ça.
J'adore aussi les formats oubliés (tels que les disquettes Extended Density, les disques Jaz et Bernoulli Box, et les fameuses Zip 750...) , moi ayant connu les dernières disquettes 3" 1/2 (que de souvenirs), de ce fait une de mes ambitions serait de trouver un lecteur LS-120 interne
Alors vous allez aimer cette communauté : beaucoup de nos membres ont des disques aux formats oubliés (moi-même je possède des lecteurs Zip 100)
Actuellement j'ai 6 ordinateurs tous modernes à l'exception de mon Compaq Armada (que je vais peut être échanger, trop de travail à faire dessus, l'écran est naze et jauni, mais d'abord il faut que je m'occupe de cette foutue batterie CMOS et de ce maudit disque dur...)
Un topic existe pour centraliser les échanges de vieux matériel entre membres :

Profil Citer
Deksor
Publié : 02 août 2018 00:27
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah c'est donc toi ? ^^

Saches que l'amstrad CPC 6128 est sorti 4 ans après le premier IBM PC ^^
C'est une bonne machine à base de Z80, on peut programmer facilement dessus. D'ailleurs il utilise la même puce vidéo que les cartes CGA ! Et du coup pour ceux qui veulent s'amuser à développer pour Amstrad, ça donne un peu une mise en bouche de qu'es-ce que c'était de programmer pour PC à l'époque de DOS (avec une certaine plage de la RAM réservée pour la vidéo, des modes graphiques cachés, le fait que le CPU doit tout se taper, etc.)

Bonne chance pour tes recherches ^^

Et bienvenue sur Win3x.org du coup

Laptop hater

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 02 août 2018 16:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah bah la j'ai appris un truc la du coup, j'avais aussi un de ces micro ordinateurs façon de parler enfin ce qu'il en restait... Aucune idée du modèle je sais qu'il a fini à la déchetterie (n'arrivant pas à faire fonctionner un simple programme en Basic.... A cause d' une simple virgule mal placée quand j'y repense je crois que ce malheureux PC a finit par mourir de sa belle mort, il était bien vieux quand même).

Merci quand même, je sais que ça va être dur pour les recherches (de plus les gens de mon bled mettent jettent tout et n'importe quoi, les vieux PCs finissant abandonnés sur le trottoir sont assez vites ramassés par on ne sait qui, ça revient à chercher une aiguille dans une meule d'foin, mais mordious je vais persévérer !)

@BigMonstro

Par période de transition je voulais dire du premier Pentium (MMX compris) jusqu'au premiers CPU 64bit dispos au grand public (vers maximum 2009-2010 je dirais, pour moi en tout cas)

Merci du conseil, rien n'est définitif pour le Compaq mais j'y repenserai un jour.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 02 août 2018 20:10
Modérateur

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Yup, si tu veux du zip, disons que y'a quelques membres (m'incluant) qui en sont bien fan et les utilise beaucoup ;)

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
whaka
Publié : 03 août 2018 08:55
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  02 août 2018 00:27
D'ailleurs il utilise la même puce vidéo que les cartes CGA !
je viens pinailler :D
c'est pas tout à fait ça. il utilise bien le même crtc, mais ce qui est derriere pour générer les modes graphiques, c'est un truc maison.
donc c'est pas tout à fait comparable au cga.

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 03 août 2018 23:50
Membre inscrit
Hors-ligne

nintenloup a écrit : *  02 août 2018 20:10
Yup, si tu veux du zip, disons que y'a quelques membres (m'incluant) qui en sont bien fan et les utilise beaucoup ;)
Ça doit bien faire environ 7-8 ans que j'avais pas vu un lecteur Zip :lol: j'en trouvais plein sur les vide greniers mais depuis quelques années rien du tout :(

Sinon on en avait jamais utilisé (enfin j'ai souvenir que mon père avait un vieux PC en tour LianLi ce dit PC devait avoir un lecteur Zip 100 interne ou était-ce un Zip250 ??)

Après il fut aussi un temps où j'avais récupéré une myriade de disquettes :o parmi ces disquettes y'a vais des logiciels assez "bizarres" (des trucs de l'EDF apparemment parmi des disquettes qui avaient une étiquette cryptique genre 'disquette setup' sans autre mention) elles étaient bien planquées dans une boîte de bouteille de vin, je sais même pas si elles fonctionnaient (je sais que l'une d'entre elles a même planté mon PC de l'époque (le fameux IBM 'NetVista' j'adorais le ronronnement du disque dur, ça et le bruit du CRT qui se démagnaitisait, et surtout le bruit du lecteur FDD au démarrage Never forget.)

En ce qui concerne les disquettes Zip je trouvais que les lecteurs (mais jamais les disquettes qui allaient avec) pire encore je croyais que c'était des lecteurs de bande magnétique :lol:

D'ailleurs j'ai pensé à toi Nintenloup, j'avais vu un vieux PC Tandon sur lebon coin-coin (pas sur si on peut dire le vrai nom du site) le pire c'est qu'il était situé pas loin de chez moi (j'habite à quelques kilomètres de Lamorlaye donc ça pourrait être une piste) le vendeur dit que c'est un Tandy 1200 rebadgé par Tandon et à ce que je sache, les Tandy sont pas très communs en France...

alias Alexis Trinquet
-----

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 28 sur 42  [ 417 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 126 27 28 29 3042 »
Aller :