Win3x.Org

Windows & DOS Community

AMIsetup [en] [de]

Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
LE CONSEIL GRIS
Sujet du message : AMIsetup [en] [de]
Publié : 08 juil. 2012 22:52
Membre d'honneur
Hors-ligne

AMIsetup
MS-DOS

Description

[en] AMIsetup allow the access to the hidden function in AMI BIOS of your old computers ; it can also link the Sound Blaster function at the BIOS. It's an excellent software, but it's not reccommended for users who don't have good technical kwnoledge and in english or german. To use it, execute AMISETUP.EXE in DOS. All the version present here don't require any installation, and are thus usable on a floppy disk (it really helps when the hard disk hasn't been yet detected, this program will parametrize it and determine optimal parameters for it if the BIOS of your old computer has not automatically detected it). Written by Robert Muchsel in 1992-1995.

This program is only compatible with AMI's "HI-Flex BIOS". This means a bios made by AMI, with a colored CMOS setup and normally three levels of setup ("Standard", "Advanced" and "Advanced Chipset"), "Password" and "Hard Disk Utility" (see the screenshot).

[fr] AMIsetup permet d'avoir accès aux fonctions cachées des BIOS AMI de vos anciens ordinateurs ; il peut même lier des fonctions de votre carte Sound Blaster au BIOS. C'est un très bon outil, mais il est déconseillé aux amateurs n'ayant pas une bonne connaissance technique et l'anglais (ou de l'allemand). Pour l'utiliser, exécutez AMISETUP.EXE sous DOS. Toutes les versions ici présentes ne nécessitent aucune installation préalable, et sont donc utilisables directement sur disquette (ce qui aide beaucoup quand le disque dur n'a pas encore été détecté, d'ailleurs ce programme le paramétrera pour vous et déterminera les paramètres optimaux du disque s'ils ne sont pas détectés automatiquement pas le BIOS de votre machine). Conçu par Robert Muchsel en 1992-1995.

Ce programme est uniquement compatible avec les bios AMI du type "HI-Flex BIOS", c'est à dire avec un "CMOS Setup" en couleur et avec trois niveaux de configuration ("Standard", "Advanced" et "Advanced Chipset"), "Password" et "Hard Disk Utility" (voir la capture d'écran).

Screenshot (Capture d'écran)

amisetup.gif

Downloads (Téléchargements)
[en] [de] AMISetup 2.00 (Shareware) (524 Ko) Clics : 51 [dos]
[en] [de] AMISetup 2.15 (Shareware) (246 Ko) Clics : 116 [dos]
[en] [de] AMISetup 2.99 (Shareware) (424 Ko) Clics : 132 [dos]

Dernière modification par Der Siebte Schatten le 27 mars 2016 14:34, modifié 22 fois.

Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: AMISETUP - MS-DOS - [en] - [de]
Publié : 02 août 2012 11:11
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Sujet accepté et déplacé dans la section adequat :arrow:

clikicitoraleur

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: AMIsetup
Publié : 25 déc. 2015 13:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je lance une recherche à tout ceux possédant des versions plus anciennes de ce programme.
En effet le BIOS de mon 386 est un AMI datant de 1990 et aucunes de ces versions ne peut le lire puisque trop anciens pour elles.
Si je cherche à le configurer avec ça c'est que le BIOS a été délibérément bridé à la partie "Standard CMOS Setup" ( :disapprove: ) donc l'accès à aucune autre parti et donc à plus de configuration n'est donc possible. :disapprove:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 03 janv. 2016 01:26
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je n'est trouvé que c'est 7 versions la sur le net, mais j'ai des outils plus performant qu'avant pour faire des recherches maintenant, on sait jamais.

AMISETUP 2.10
AMISETUP 2.15
AMISETUP 2.51
AMISETUP 2.54
AMISETUP 2.60
AMISETUP 2.70
AMISETUP 2.99.0

Dernière modification par LE CONSEIL GRIS le 05 janv. 2016 04:49, modifié 2 fois.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 03 janv. 2016 17:19
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci à toi pour tes recherches, peut-être un jour dans le disque d'un vieux PC.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 03 janv. 2016 19:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je serait déjà heureux si je pouvait en connaitre la liste complète des versions de ce logiciel, mais je crois que pas mal de ces versions étaient sur les magasines d'informatiques vue que c'était du shareware, par contre deux de ces versions sont débridé et ne sont pas limité dans le temps.

Quoi qu'en faisant des copies, elles fonctionnes très bien aussi, après avoir remplacé la version épuisé.

Mais sont adresse mail, est peut être encore valide, peut être sévis t'il encore, car ce n'est pas son seul logiciel, et si c'est le cas... peut être peut il fournir les anciennes versions sharewares de son logiciel, ou nous dire ou les trouver.

Mais je crois que comme beaucoup on trouvait cela sur compuserve également.
Adresse, fax et mail
Robert Muchsel
Hegaublick 2
D-78465 Konstanz
Germany
FAX +49-7533-3151
muchsel@acm.org

Robert Muchsel
Fido 2:246/8100.11
rmuchsel@iiic.ethz.ch
muchselr@ezinfo.vmsmail.ethz.ch
muchselr@satan.vmsmail.ethz.ch
wir74@g26.ethz.ch

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 03 janv. 2016 22:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Je n'ai pas du tout pensé à chercher son nom mais j’essayerai chacune de ces adresses mail pour tenter de le joindre et en dernier recours (là ça risque de me coûter plutôt cher) son adresse postale. Encore merci le Conseil Gris pour tout ce que j'ai oublié de faire pour retrouver ce logiciel.

[ img ]

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 04 janv. 2016 12:19
Membre d'honneur
Hors-ligne

DoomQuakeKeen a écrit :
Je n'ai pas du tout pensé à chercher son nom mais j’essayerai chacune de ces adresses mail pour tenter de le joindre et en dernier recours (là ça risque de me coûter plutôt cher) son adresse postale. Encore merci le Conseil Gris pour tout ce que j'ai oublié de faire pour retrouver ce logiciel.
Ça ne coute rien par mail, mais à mon avis... il y a peut de chance que cela coute très cher, surtout si il répond pas lol.

Mais je n'est pas fini mes recherches, en plus il me semble que ce qui était sur compuserve ce trouve sur le site ou des donnés d'autres sites informatiques disparus y ont été sauvegardés, je n'est plus son nom en tête, mais ici... il est souvent mis en avant pour cela.

j'ai d'ailleurs encore trouvé une version 2.5x sur le net, et je cherche encore, je les mettraient bientôt toutes sur mon site, quand j’irai beaucoup mieux.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: AMIsetup [en]
Publié : 09 août 2017 16:55
Membre inscrit
Hors-ligne

[Der Siebte Schatten] : Premier message publié le 19 mars 2017
Bon ben voilà, un peu plus d'un an après je viens enfin de trouver une version 2.0 de ce programme -> http://www.systemhaus-brandenburg.de/do ... wtest.html

En lisant un des fichiers il est montré la compatibilité avec certaines cartes datant de 1991, avec un peu de chance cette version sera fonctionnelle sur mon 386 :approve:

---------------------------------------------------------------------
[Der Siebte Schatten] : Nouveau message publié le 21 mai 2017

Je répond encore moi même à mes interrogations, je me suis mis à lire le fichier AMISETUP.DOC et il fournit de précieuses informations (à spécifier dans le premier post) sur les BIOS compatibles.

Je cite :

1. Is AMIsetup compatible with your BIOS?

For technical reasons, AMIsetup only works with the newer generation
of the AMI BIOS, the so-called "Hi-Flex BIOS".
On one hand, the BIOS must be manufactured by "American Megatrends
Inc." ("AMI") (this you can see when powering on your computer).

Example of power-on screen:
ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
³ 05/05/91(C)1990 American Megatrends Inc., All Rights Reserved ³
³ ³
³ (C)1990 American Megatrends Inc., ³
³ ³
³ ³
³ ³
³ ³
³ ³
³ ³
³ ³
³ 30-0101-ABCDEF-00011001-050591-FORX ³
ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ

On the other hand, a compatible BIOS has a colo(u)red ROM setup
(or built-in setup) and normally three levels of setup ("Standard",
"Advanced" and "Advanced Chipset"), "Password" and "Hard Disk
Utility".

ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
º BIOS SETUP PROGRAM-AMI BIOS SETUP UTILITIES º
º (C) 1990 American Megatrends Inc., All Rights Reserved º
ÌÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ͹
º º
º STANDARD CMOS SETUP º
º ADVANCED CMOS SETUP º
º ADVANCED CHIPSET SETUP º
º AUTO CONFIGURATION WITH BIOS DEFAULTS º
º AUTO CONFIGURATION WITH POWER-ON DEFAULTS º
º CHANGE PASSWORD º
º HARD DISK UTILITY º
º WRITE TO CMOS AND EXIT º
º DO NOT WRITE TO CMOS AND EXIT º
º º
ÌÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ͹
º º
º Standard CMOS Setup for Changing Time, Date, Hard Disk, etc.º
º º
ÈÍÍÍÍ͵ ESC:Exit |-|-:Sel F2/F3:Color F10:Save & Exit ÆÍÍÍÍÍÍÍͼ

Custom-made BIOS versions are NOT compatible with AMIsetup, even
though they are from AMI. These have a so-called "XCMOS Setup" (and
they are black & white).

Je sais donc maintenant pourquoi aucune de ces versions de ce programme n'est capable de fonctionner avec mon BIOS, j'ai un XCMOS Setup en N&B ayant uniquement la partie "Standard CMOS Setup".

Si une autre personne se retrouve dans le même cas que moi alors elle sera incapable de faire quoi que ce soit sans la disquette originelle de configuration fournie avec sa carte mère.

Là c'est plus quelque chose qui devrait aller dans "requêtes et proposition d'upload" puisque je recherche donc maintenant les 2 disquettes fournies avec ma carte mère qui est une DTK PEM-3301.

Dernière modification par Der Siebte Schatten le 21 mai 2017 21:46, modifié 1 fois.
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuusion !

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Sujet du message : Re: AMIsetup [en]
Publié : 09 août 2017 17:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

Que voulait tu faire dans ton BIOS sur ton 386.
Car CheckIt sous MS-DOS, m'a bien souvent sauvé la mise pour paramétrer bien des choses.
Voici le lien pour de multiple versions :
http://vetusware.com/manufacturer/Touch ... author=366

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Applications » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :