Win3x.Org

Windows & DOS Community

AMIsetup [en] [de]

Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: AMIsetup
Publié : 10 août 2017 12:37
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

En fait je l'avais écris un peu plus haut :
DoomQuakeKeen a écrit : *  25 déc. 2015 13:26
Si je cherche à le configurer avec ça c'est que le BIOS a été délibérément bridé à la partie "Standard CMOS Setup" donc l'accès à aucune autre partie et donc à plus de configuration n'est donc possible.
J'ai du coup trouvé la réponse au non fonctionnement du programme dans le fichier AMISETUP.DOC, mon BIOS est une version modifiée des AMI nommée "XCMOS Setup" et uniquement en noir et blanc.

C'est pour ça que j'ai remonté le topic, il faudrait qu’une phrase soit ajoutée dans le premier post pour prévenir du soucis.

"Custom-made BIOS versions are NOT compatible with AMIsetup, even though they are from AMI. These have a so-called "XCMOS Setup" (and they are black & white).
A compatible BIOS has a colo(u)red ROM setup (or built-in setup) and normally three levels of setup ("Standard", "Advanced" and "Advanced Chipset"), "Password" and "Hard Disk Utility"."

"Les BIOS modifiés ne sont PAS compatibles avec AMIsetup, bien qu'ils soient faits par AMI. Ceux-ci ont une "configuration XCMOS" (et ils sont en noir et blanc).
Un BIOS compatible a une configuration colorée de la ROM (ou une configuration intégrée) et normalement trois niveaux de configuration ("Standard", "Advanced" et "Advanced Chipset"), "Password" et "Hard Disk Utility"."

J'ai regardé ce qu'il en est pour Check It mais je ne vois que des choses pour lire les informations de mon BIOS et non pour en paramétrer tel que le fait AMI Setup.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Sujet du message : Re: AMIsetup [en]
Publié : 10 août 2017 19:23
Membre d'honneur
Hors-ligne

Cela paraissait logique qu'un BIOS non authentique architecturalement ne fonctionnerait pas, mais il fallait l'essayer pour en avoir la certitude.

Par contre Checkit peut probablement le faire, lui n'est pas limité au BIOS AMI, je l'est déjà utilisé de nombreuse fois auparavant pour paramétrer mes bios et mes disques.

Par contre, il est pas question de formaté physiquement des disques modernes et de forte capacité avec, parce qu'il pardonne pas en cas ou se serait tenté.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 28 août 2017 17:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'ai essayé ce programme mais j'arrive uniquement à visualiser les informations de mon BIOS et non pas à les changer.

Je ne trouve d'ailleurs que les informations de base auxquelles je peux accéder et non pas celles que je recherche et qui sont justement dans les parties du BIOS non accessibles.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 28 août 2017 18:02
Membre d'honneur
Hors-ligne

Alors je doute fortement que même la disquette d’origine pour la mise à jour du BIOS apporte également une réel différence.
Car le programmes ne permettaient aucunement le déblocage d'instructions bridés par le constructeur.
J'ai vus des mises à jours spectaculaires réalisés avec le programme sur des 486 DX, qui n'avaient rien à voir avec celle du constructeur, elles était plutôt officieuses que officielles.
Et il met avis, qu'elles doivent êtres difficiles à trouver de nos jour, même avec le programme pour l'effectuer en notre possession, en admettant qu'il y en est.
D'ailleurs curieusement, je en me rappel pas avoir jamais eu une disquette avec mon 386 à l'époque pour effectuer des mises à jours du BIOS.
Quoi que le miens était plutôt sommaire, j’avais pas des masses de moyens en ce temps là pour acheter le plus évolué des 386.
Je te souhaite bonne chance dans tes prospections.

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: AMIsetup [en] [de]
Publié : 27 août 2019 15:52
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Déplacement du sujet vers les le forum des applications, qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Laptop hater

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Applications » | Aller sur la page « 1 2
Aller :