Win3x.Org

Windows & DOS Community

Route [fr]

Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
missingno
Sujet du message : Re: ROUTE 1.0 - QBASIC - [fr]
Publié : 15 août 2012 13:44
Membre inscrit
Hors-ligne

Le programme ne marche pas : il me met "SN ERROR IN 10"
Apparement il n'aime pas la commande "mode"...

Si quelqu'un avait quelques sauvegardes de cassettes ça m'intéresserait : je n'ai qu'un jeu qui marche : Crazy Painter et j'aimerais pouvoir jouer à autre chose ...

Dernière modification par missingno le 15 août 2012 14:18, modifié 1 fois.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 15 août 2012 14:15
Membre d'honneur
Hors-ligne

C'est normal, tu a du faire une mise à jour de ton QBasic et dés que quelque chose ne lui plais pas, il attend que tu règle le problème au lieu de lancer le programme, je le sais bien j'ai fait pareil en espèrent en tiré meilleurs partie... du coup le programme ne se lance plus, donc vire ce qu'il te demande de faire disparaitre et le programme re-fonctionnera, parfois les amélioration sont pas ce qu'ils ont fait de mieux chez Microsoft.

De plus ces balises mode était faite pour le programme d'origine, le modifier un peut, c'est çà le basic... de perpétuel modification d'un interpréteur à un autre, pas juste un truc tout cuit, qui va tout le temps bien, car avec celui d'origine de la version MS-DOS 6.22 il fonctionne impeccable et sans rien modifier.

Dernière modification par LE CONSEIL GRIS le 25 nov. 2019 21:04, modifié 2 fois.

Profil Citer
missingno
Publié : 15 août 2012 14:21
Membre inscrit
Hors-ligne

LE CONSEIL GRIS a écrit :
C'est normal, tu a du faire une mise à jour de ton QBasic
Je voulais dire sur le TRS80, le basic est en 1.1 sans mise à jour possible (à moin de flasher la rom mais là...)

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 15 août 2012 15:42
Membre d'honneur
Hors-ligne

missingno a écrit :
LE CONSEIL GRIS a écrit :
C'est normal, tu a du faire une mise à jour de ton QBasic
Je voulais dire sur le TRS80, le basic est en 1.1 sans mise à jour possible (à moins de flasher la rom mais là...)
Raison de plus pour enlever les deux ligne d'erreur, et tu pourra constater si cela fonctionne ou pas sans elle.
10 MODE 0
70 MODE 1

Le débogage te dit justement ou est l'erreur à modifier ou à supprimer.
Sinon il faut réécrire le programme pour ton interpréteur basic, la plupart des données ne sont pas à changé et c'est un bon exercice.
Quand j’aurai un petit moment de creux, je regarderai pour l'adapter à un plus large panel de basic.

10 REM MODE 0
70 REM MODE 1

Dernière modification par LE CONSEIL GRIS le 08 janv. 2019 01:20, modifié 1 fois.

Profil Citer
missingno
Publié : 15 août 2012 18:18
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai corrigé le programme sur la machine...c'est long....plus qu'à sauvegarder et je met un lien.

EDIT : Après de nombreuses galères liés à l'enregistrement du programme (la qualité doit être très bonne sinon ça passe pas) voici le programme pour TRS80 Color Computer 2 corrigé et testé :
(lien retiré car plus valide)
En espérant que ça puisse servir à quelqu'un...

Profil Citer
max_leliseux
Sujet du message : Re: Route [fr]
Publié : 10 nov. 2019 23:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Magic DOSBox, port de l'émulateur sous Android OS

Dans ROUTE, est-ce qu'il y a possibilité d'ajouter nos propres cartes de régions/pays?

L'univers de... MaxLeLiseux
Bqeel X9T Pro, octa-core 1.5GHz, 3Go ram, 32Go stockage, Android 7.1.2 + Magic DOSBox
Consoles: Nintendo NES, Playstation, Playstation 2, 1re XBOX

Profil Citer
gm86
Publié : 13 nov. 2019 18:09
Membre inscrit
Hors-ligne

Il aurait fallu un nouveau programme avec les distances entre villes, du moins celles que donnent les cartes routières. Pour rester simple, l'utilisateur aurait tout de même indiquer son trajet précis.

Ici, il n'y a pas d'automatisation. On doit connaître sa route, ce qui n'est pas plus mal pour rouler.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 25 nov. 2019 21:13
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ce programme calcul uniquement le kilométrage et le temps approximatif d'un trajet, il n’est pas prévu pour ajouter quoi que ce soit, sauf en modifiant le programme lui même.
Des améliorations et modifications sont toujours possibles, par qui que ce soit ayant des notions de basic pour pouvoir le modifier à sa guise.
Sinon à part cela, c'est une simple question de limite du basic et de sa propre créativité.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Revenir à « Applications » | Aller sur la page « 1 2
Aller :