1) Version française non fonctionnelle
J'ai testé la version française (la seule proposée avant que je révise le topic) et je suis confronté au même souci que Jajan
Erreur d'accès C:\WORD\WORD.OVL. Entrez 0 pour un nouvel accés. |
C'est moi ou saisir "0" ou une autre touche du clavier ne résout rien ? En tout cas, je reste bloqué là. J'ai supprimé le fichier mentionné pour voir ce qu'il se passait et j'ai alors obtenu cet autre message
Insérez la disquette Programme Word 2, puis appuyer sur 0 |
Comme la version française est distribuée ici sous forme de répertoire compressé, je suis bloqué. Impossible de démarrer Word 5.5 francophone ! Quelqu'un a-t-il pu contourner l'obstacle ou cette version est-elle défectueuse (le message de Jajan à ce sujet date de 2012 tout de même) ? En attendant la résolution du problème, j'ai enlevé le drapeau français du titre du topic.
2) Ajout de la version anglaise
Pour les anglophones et anglophiles, j'ai rajouté la version US au premier de post qui, elle, fonctionne très bien.
Par ailleurs, je vous signale que Word 5.5 est devenu...
gratuit... par un concours de circonstances

. Cette information est relevée sur plusieurs sites, dont
vintage-computer.com et
Wikipedia. Mieux encore : la version complète anglaise et révisée est encore téléchargeable sur les serveurs de Microsoft

.
3) Microsoft Word 5.0
Pour terminer, je vous informe que j'ai également complété le topic sur la version précédente (Word 5.0 pour DOS). Désormais, vous pouvez télécharger le pack complet qui accompagnait ce traitement de texte vieux de 1989 (seulement un an avant Word 5.5, alors que la différence d'ergonomie et de fonctionnalités avec cette dernière est flagrante, comme l'a mentionné Jajan)
Merci de votre attention !