Win3x.Org

Windows & DOS Community

+70 Windows 1.0x/2.xx apps [en]

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
Jajan
Sujet du message : +70 Windows 1.0x/2.xx apps [en]
Publié : 23 mai 2010 12:36
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

+70 Windows apps
Windows 1.0x / 2.xx

Description

[en] Here's an archive with many small applications designed for Windows pre-3.0 and still compatible with Windows 3.0 (8086 real mode apps). Other applications and drivers intended for Windows 1.0x and Windows 2.xx are available elsewhere on Win3x.Org (click here to see the Windows 1.0x list and click here to see the Windows 2.xx list).

[fr] Voici une archive contenant de nombreux logiciels conçus pour les Windows pre-3.0 et compatible aussi avec Windows 3.0 (applis Win16 en mode réel 8086). D'autres applications et pilotes destinés aux Windows 1.0x et Windows 2.xx sont disponibles ici :arrow: (cliquez ici pour voir la liste pour Windows 1.0x et cliquez ici pour voir la liste pour Windows 2.xx).

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] +70 Windows 1.0x/2.xx apps (2.8 Mo) Clics : 353 [win]

Dernière modification par Big Monstro le 28 déc. 2016 15:13, modifié 7 fois.

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: Applications diverses pour Windows 1.xx et 2.xx [en] [fr
Publié : 09 sept. 2014 23:03
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Je suis impressionné par le nombre d'applications conçues à l'époque pour un public aussi restreint. On a souvent vanté le fait que les Macintosh Classic étaient bien mieux dotés au niveau logiciel que Windows. C'était faux !

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Luminoir
Sujet du message : Re: Applications diverses pour Windows 1.xx et 2.xx [en] [fr
Publié : 10 sept. 2014 06:09

Il faut dire que quand on veut développer une clientèle sur sa propre interface graphique, il valait mieux avoir des bons arguments de vente, ibm était très en avance sur cela, et bill gate à travailler avec eux, il connaissait parfaitement leurs méthodes de travail et de marketing, alors que jobs à la même époque lui livrais une véritable bataille contre big bleu, il était évident que celui qui aurait le dernier mot en se temps la serait microsoft, même si maintenant apple à sortie la tête et les doigts de son derche lol.

Je me rappel qu'il y avait eu une crise à cause de cela à une époque, car les machines étaient très cher, et vendu sans aucun logiciel, autant dire que c’était peut utile à ceux qui programmais pas mdr.

Je me rappel avoir vue la pub avec Charlie Chaplin de chez ibm, quand on voie le packaging fournie avec un pc, il est évident que l'on devait aller moins souvent chez les autres si on était logique.

De plus bill gate en imposant ses licences sur les machines ibm préparait déjà le terrain pour plus tard, bill gate travaillait avec les autres, alors que Steve Jobs ne rêvait que de les voir disparaitre, se qui est curieux dans cette histoire, c'est que Jobs est devenue précisément avec le temps se qu'il combattait.

Amusant je trouve.

Jajan
Sujet du message : Re: Real Mode Windows apps [en]
Publié : 02 oct. 2016 16:41
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Pfff... Mais que veut dire ce titre ?? :grumpy:

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: Real Mode Windows apps [en]
Publié : 02 oct. 2016 18:52
Modérateur

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Oui je regarde ça et y a pas que le titre mais la description aussi.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: +70 Windows 1.0x/2.xx apps [en]
Publié : 28 déc. 2016 15:17
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Je viens de changer le titre pour qu'il soit plus compréhensible par le commun des mortels. Le sujet est désormais bien placé :wink:

La description a aussi été améliorée (avec des liens pour retrouver les autres ressources éparpillées sur le site et destinées à ces OS).

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: +70 Windows 1.0x/2.xx apps [en]
Publié : 15 avr. 2018 17:48
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Comme je l'ai dit ici viewtopic.php?f=8&t=16251#p178840, je souhaiterai diviser cette archive afin d'avoir plus de lisibilité. J'ai déjà commencé, mais seul c'est très fastidieux. Y aurait-il ici des personnes qui voudraient m'aider ?

Le principal qui doit être fait c'est : décrire les applications et faire quelques captures, pour le reste je peux m'en charger

Laptop hater

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Applications »
Aller :