Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quelle plateforme de jeu possédez vous ?

Répondre   Page 6 sur 6  [ 53 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Quelle(s) platformes de jeu possèdez vous ?
Sega (précisez le model)

7% [ 31 ]
Amstrad (précisez le model)

3% [ 12 ]
Atari (précisez le model)

3% [ 14 ]
Nes

7% [ 28 ]
Super nes

6% [ 25 ]
Game boy

9% [ 39 ]
N 64

8% [ 35 ]
Game cube

8% [ 33 ]
N ds

9% [ 37 ]
Ps1

9% [ 36 ]
Ps2

10% [ 41 ]
Ps3

4% [ 17 ]
xbox

4% [ 18 ]
xbox360

4% [ 18 ]
Autre (précisez)

9% [ 37 ]
Nombre total de votes : 421
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Quelle plateforme de jeu possédez vous ?
Publié : 24 avr. 2020 16:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Ouais pourquoi pas, je l'ai "ressortie du placard" il n'y a pas longtemps pour jouer à GTA Online, c'est pas déplaisant quand les gens veulent bien participer aux missions et qu'il n'y a pas de cheater (parce que quand on se fait téléporter puis qu'on se fait exploser jusqu'à ce qu'on change de sessions c'est moyennement drôle).

D'ailleurs, pour parler des anciennes consoles, je me suis offert une Atari 7800 péritel, parfait pour jouer aux jeux 2600 en RGB. Pas besoin de régler le tuner de la télé en plus.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 avr. 2020 18:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

La 7800 péritel c'est un peu comme la NES française, c'est pas du vrai RGB, seulement du PAL converti en RGB.
Néanmoins comparativement à la NES française qui était une régression car le reste du monde avait du composite (le convertisseur réduisant la qualité vidéo), la 7800 péritel était une amélioration car le reste du monde a eu des 7800 avec une prise RF comme ses grandes sœurs xD

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 24 avr. 2020 19:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Pour comparer à la NES, je trouve vraiment l'image nette, il n'y a pas non-plus l'"effet bizarre" à la droite de chaque délimitation de couleur (c'est ce que j'ai l'impression de voir avec une NES péritel).
Mais c'est où que tu as vu que la 7800 ne sortait pas un vrai RGB? parce que j'avais des suspicions mais je n'ai jamais vraiment trouver quoi que ce soit pour confirmer cela.
D'ailleurs, je crois qu'aussi les Américains (au sens du de l'Amérique du Nord) les convoitent (sur Atariage j'en avais vu en parler en anglais) pour leur prise peritel.

Après, si c'est un faux RGB, je trouve que ça été beaucoup mieux fait que pour la NES.
C'est sûrement dû au convertisseur vers RGB qui est de meilleure qualité, pas vraiment aux capacités des consoles elles-mêmes.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 6 sur 6  [ 53 messages ]
Revenir à « Anciennes consoles » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Aller :