Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] BSOD après changement de carte graphique.

Répondre   Page 3 sur 3  [ 37 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : Re: BSOD après changement de carte graphique.
Publié : 16 déc. 2018 15:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Apparemment il suffit de supprimer le répertoire de la version qu'on ne veut plus dans le répertoire Nvidia et après de relancer le setup de la version que l'on veut (qui est de le répertoire qu'on a pas supprimé).
Du coup j'ai essayé avec la 61.76 mais c'est pire : retour des BSOD en grand nombre.
Avec la 45.23, le mode software du jeu fonctionne (c'est moche mais fluide) mais seulement pendant une courte durée... ça a planté au bout de quelques minutes de jeu (écran bleu).

Quelle est la version du pilote la plus vieille qui supporte la Geforce 3?

Si je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte graphique, je peux peut-être échanger avec l'ATI Radeon 9600 SE de mon Windows XP?

J'ai d'autres cartes graphiques en stock, dont une autre Nvidia Geforce 3, mais elles n'ont pas le même port.

Le but que j'ai, c'est juste d'avoir une carte accélératrice 3D (pas forcément d'époque) qui me permette de faire fonctionner les jeux 3D de la fin des années 90 sans problème en 800*600.

Avec la version 40.71, je constate une amélioration : le jeu ne se lance toujours pas en hardware, mais je n'ai plus le bug graphique après avoir lancé le jeu (celui qui efface certains textes après que j'ai passé la souris dessus).

J'ai installé Direct X 7.0a (viewtopic.php?t=17703) et tout fonctionne beaucoup mieux!

EDIT : En résumé, actuellement, je suis avec la version 40.71 du pilote Nvidia, 7.0a de Direct X et tout à l'air fonctionner...
ça veut dire qu'une ancienne version de Direct X peut rendre un ordi complètement instable si une carte graphique trop récente est installée :o_O: ?!

Dernière modification par Fireboy3000 le 16 déc. 2018 16:37, modifié 1 fois.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 16 déc. 2018 15:59
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Des pilotes plus récents peuvent réclamer de mettre à jour DirectX, sur lequel ils peuvent s'appuyer.

DirectX, ce n'est pas juste une API utilisée exclusivement par les jeux vidéos. Même si on ne joue pas, on peut avoir besoin de mettre à jour DirectX si on doit faire fonctionner certains pilotes audio/video ou des applications multimédia.

Windows 98SE est fourni avec DirectX 6.1. Probablement que les derniers pilotes graphiques de Nvidia (ou de ATI) pour Windows 98 présupposent l'installation préalable de DirectX 7 (dont la variante 7.1 est incluse à Millennium) ou supérieur.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 16 déc. 2018 16:18
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a dit (je en sais pas faire fonctionner la balsie quote) :
Citation :
La GeForce 3 étant conçue pour DirectX 8.0, upgrader ce composant ne devrait pas faire de tort (en évitant toutefois DirectX 9, qui casserait la compatibilité avec des anciens jeux de l'ère 9x)
Si je n'avais pas "cassé" Windows Me juste avant je l'aurais fait, mais maintenant que tout fonctionne sous 98 SE, je peux toujours mettre à jour Direct X en 8.0 sans me soucier de la compatibilité avec les anciens logiciels (MS-DOS et 9X)? Ou je peux essayer 8.0a ou 8.1b :?:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Profil Citer
Deksor
Publié : 16 déc. 2018 17:26
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

DirectX 8 reste correct à ma connaissance, c'est surtout DirectX 9 qui est casse-pied

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 16 déc. 2018 20:49
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pense que je installerai Direct X 8.1b si j'en ai besoin pour un jeu (ou si l'ordi plante encore et dans ce cas je préciserai ici que j'ai dû l'installer).

Je pense que le problème, ou plutôt TOUS les problèmes :lol: sont résolus : j'ai relancé l'ordi, pu jouer avec, le son est nickel, j'ai juste parfois un message, quand je veux supprimer quelque chose, qui me dit que le format de la corbeille n'est pas bon (peut-être lié aux 80 Go du disque dur, l'OS perd sûrement un peu les pédales mais de toutes façons, le truc se supprime quand même).
Aussi Deksor, les captures d'écran que je t'ai envoyées sont bien celles du mode "Direct 3D Hardware".

ça fait quand même bizarre d'avoir supprimé Windows Me parce que je pense que je n'aurai pas l'occasion de m'en resservir un jour (surtout que j'ai jamais eu de problème à cause de cet OS) et encore moins de le réinstaller puisqu'il n'est pas disponible ici (j'aime remettre le feu aux poudres :mrred: ) mais au moins j'ai maintenant Windows 98 SE d'installé, une valeur quasi-sûre.

Bon bah merci tout le monde encore :clap:
Vous êtes des champions, comme d'habitude :approve:

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 3  [ 37 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2 3
Aller :