Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] usbscan.sys manquant - Fujifilm FinePix A610 Win98

Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
samu
Sujet du message : [Résolu] usbscan.sys manquant - Fujifilm FinePix A610 Win98
Publié : 18 mai 2009 19:48
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai windows 98 deuxième édition te j'ai acheté un appareil photo numérique Fujifilm FinePix A610. Lors de l'installation du driver, un message d'erreur apparait me disant qu'il me manque le fichier usbscan.sys, veuillez insérer le cd de windows 98 SE. Même le cd de winsdows 98 SE inséré ça marche pas. il faudrait télécharger le fichier manquant, mais ou?

Dernière modification par Big Monstro le 21 mai 2015 04:44, modifié 2 fois.
Changement de titre, plus explicite que "usbscan.sys - problème". Permet une meilleure indexation du sujet

Profil Citer
corwintirnanog
Sujet du message : Re: usbscan.sys - problème
Publié : 18 mai 2009 20:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Il est possible de le trouver, par exemple dans mon répertoire Windows XP, mais de façon sûrement de façon illégale.
Peut-être est-ce que tu peux regarder dans l'archive Neptune sur ce site (je n'en sais rien, c'est juste une suggestion).
Le problème c'est qu'il faudrait en trouver un de Windows 98 car des versions plus récentes font sûrement appel à des fonctions non existantes en Win 98 et notamment des fonctions natives pour une version NT d'où BSOD.

Cela dit si ton Windows demande ce fichier c'est qu'il a trouvé son nom dans la base de registre, donc qu'il y était il y a quelque temps. Peut-être devrais tu regarder si tu ne l'as pas déplacé d'un clic malencontreux ;-)

Dernière visite : 26 août 2009

Profil Citer
valentin57
Publié : 19 mai 2009 13:30
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

1 seule solution !!
Lache windows 98 se ou INSTALL UN PILOTE USB

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
corwintirnanog
Publié : 19 mai 2009 13:33
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est ce qui s'appelle savoir compter ça ;-)

Profil Citer
RORO
Publié : 19 mai 2009 14:25

Vous trouverez peut-être votre bonheur ici: http://www.usbman.com/WebDrivers/USBScan/USBSCAN.SYS

Attention il s'agit de la version pour Windows 98SE. Ne vous laisser pas intimider par la hostilité de la page. Enregistrez la page sur votre ordinateur et nommez ou renommez là usbscan.sys et vous avez votre fichier. Copier là en C:\WINDOWS\system32\DRIVERS et logiquement ça devrait marcher.

Dernière modification par Big Monstro le 27 déc. 2017 17:33, modifié 2 fois.
Lien mort réparé grâce à Internet Archive

samu
Publié : 22 mai 2009 05:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Ok c'est réglé. Et pour celui qui m'a dit de changer de Windows vous saurez que Windows 98 se répond à mes besoins en matière d'informatique et ce n'est pas si primitif comme système d'exploitation. On peut avoir des logiciels assez récents et c'est beaucoup plus rapide que Windows xp parce que ça prend moins de mémoire. L'ouverture et la fermeture sont particulièrement rapides. Je suis certain qu'avec ce pentium 2, la fermeture serait plus rapide qu'avec un Windows Vista sur le meilleur PC du monde. (ça prend 1 seconde à fermer). Il y a juste les graphique qui ne sont pas à la pointe. Ce n'est pas vrai que Windows 98 se n'est aujourd'hui plus sécurisé contre les virus. J'ai Avast! Édition Familiale dernière version, j'ai Windows 98 se service pack 3 qui donne à Windows 98 se des preformances semblables à celles de Windows xp et mon ordinateur est mis à jour au max. En plus les virus modernes visent les versions plus récentes de Windows. Mon ordinateur est assez puissant pour avoir Windows xp mais pour quoi faire? Windows 98, c'est bien correct.

Profil Citer
valentin57
Publié : 22 mai 2009 07:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

C'est pas sécurisé en matière d'utilisateurs et de mises à jours surtout
vaut mieux passer a minimum windows 2000.

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
corwintirnanog
Publié : 22 mai 2009 09:48
Membre inscrit
Hors-ligne

samu a écrit :
Ce n'est pas vrai que Windows 98 se n'est aujourd'hui plus sécurisé contre les virus.
Tu as tout à fait raison! Le seul prix à payer c'est de ne pas avoir le dernier logiciel ou hardware à la mode.

Il n'y a pas plus commode que la famille NT pour faire un bon virus. En effet il y est possible de cacher facilement un virus alors que c'est beaucoup plus difficile avec un Win9x.
Par ailleurs la sécurité NT ne s'applique que si le pirate veut bien respecter les rêgles de sécurité, inutile de dire que c'est bidon. On peut implanter n'importe quoi dans le kernel au prix d'un simple redémarrage qui n'a pas besoin d'être fait sur le moment et peut très bien attendre le lendemain où l'utilisateur cliquera gentiment sur le bouton OK car il aura oublié avoir été dans une situation à risque la veille.

Windows 98 a cet avantage qu'ont les OS peu répandu qu'un concepteur de virus n'ira pas se casser la tête pour écrire spécifiquement pour lui et les virus NT sont inopérants pour lui.

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 23 mai 2009 22:25

ben j'ai mis 98 sur mon p4 allumé en 10 sec

RORO
Publié : 24 mai 2009 10:12

Tout dépend ce qu'on demande. Si on a que du matériel neuf, un système récent sera recommandé, mais c'est vrai aussi que, pour énormément types d'utilisation, Windows 98 peut non seulement suffire mais sera en plus plus rapide car des systèmes récents utilisent aussi beaucoup de ressources. Même avec avec Windows 3.1 ou 3.11 et DOS on peut faire encore énormément de choses, ce forum en apporte la preuve. On peut encore s'étonner de voir tout ce qu'on faire, par exemple, sous DOS, même du surf sur le net.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :