Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Besoin de quelques petites aides encore...

Répondre   Page 16 sur 31  [ 301 messages ]
Aller sur la page « 114 15 16 17 1831 »
Auteur Message
Pierreblinux
Sujet du message : Re: Besoin de quelques petites aides encore...
Publié : 24 août 2011 23:55

Non, ce n'est pas le transport, mais le vendeur le coupable!!!

Galley-La Compagnie
Publié : 25 août 2011 10:24
Membre d'honneur
Hors-ligne

Si vous voulez, je le mets en interne, ça peut toujours servir. :)
En plus ça marche avec tout type de disque dur, que ça soit les vieux ou les neufs.

[ img ]

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 25 août 2011 13:50

Maintenant, le pied, se serait le truc qui réactive les cellules mortes des SSD :mrgreen:

attilavv
Publié : 25 août 2011 17:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour HDD regénérator, j'ai des doutes à la lecture de certaines choses sur le net ...

Il faut savoir que depuis longtemps, tout est géré par le disque qui reçoit seulement un ordre avec ce qu'il doit faire et d'éventuelles données.
Même les vieux disques dit RLL ou MFM se démerde eux même et les fonctions "Bios" sont là que pour faire un formatage BAS NIVEAU, c'est à dire réécrire les GAP, les marquages des numéros de secteur et autre piste ...
De nos jours, ( depuis longtemps ) le contrôle de vitesse et d'alignement se fait par la tête opposé qui passe en lecture ce qui permet de vérifier l'alignement puisqu'elle est solidaire à la tête utiliser et pour la vitesse, c'est une sorte de lecture simplifier. En sorte le conrôleur se base sur l'information de la "copine" pour savoir quand il doit écrire ! ! ! De ce fait, les erreurs sont "impossibles".

La seule chose possible est de créer un décalage MFM pour éffacer correctement des valeurs ... et là ... c'est la taille des particules qui rentrent en jeu ! Mais à ce niveau, c'est que la surface est morte ( souvent c'est localisé ) ou sinon ... c'est que la tête est usée !

tout comme une disquette 1.2Mo formaté en 360Ko ( donc 40 Pistes ) qui pose alors des problèmes soit de parasitage des pistes intermédiaires à cause des tête trop larges et donc sensible à la piste intermédiaire, soit en écriture avec des particules qui seront lu par l'autre piste ... mais aussi le contraire avec des disquettes 360Ko sur un lecteur 1.2Mo avec une tête trop fine pour magnétiser des particules trop grosses dans le cas d'une écriture en 360Ko.
Je passe sur le formatage d'une disquette 360Ko en 1.2Mo car là, c'est directement le "partage" de particule magnétique ...

Quand à la démagnétisation ... j'avais cherché à une époque ou ... sur le salon ... avoir certaines disquettes "pleines" ( sic ) était risquées.
Avec un énorme aimant ... RIEN ... sur une 3"5 à travers le boitier !
Alors pour arriver à attaquer les particules magnétiques d'un disque dur à travers le boitier en acier, il faut QUOI ?

Pierre, ce qu'il faudrait c'est que les cellules "mortes" passent en SLC, c'est à dire une seule valeur par cellule au lieu des 2, 3 voir 4 par cellule !
Cela diviserait la capacité par ... et oui ... mais un SLC est 1000 fois plus fiable !
Les MLC, c'est arriver à stocker une valeur analogique dans une cellule !
Style 0-1.1V = 0 1.1V-2.2V = 1 et 2.2V-3.3V = 2 ( qui sera utiliser avec une autre cellule pour faire deux bits ).
Et pour éviter les erreurs, les plages de lecture sont réduitent 0-0.5V pour le 0, 1.5V-1.8V pour le 1 et +2.3V pour le 2 ( c'est lui qui va souffrir le plus ... )

Imagine que nous en somme à 4 valeurs ( donc deux bits 00 01 10 11 ) par cellule et qu'il faut pas qu'à un moment la valeur fait croire à une autre !

Jadis, il y avait une méthode d'écriture sur disquette ( ou disque ) utilisant une méthode un peu similaire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Group_Code_Recording
Là, c'est sur des bandes et il faut des signes de reconnaissances pour "marquer les cellules ...
Pour le FM, c'était 4 valeurs pour 1 data !
Pour le MFM c'était 3 valeurs pour 2 data !

Et le monde avait compris qu'il fallait s’arrêter là au MFM !

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 25 août 2011 20:02
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bon le vendeur me dit bien que le logiciel de diagnostic ne lui avait rien révélé sur ce sujet (celui qui m'a laissé cette partition "spéciale"), de plus il n'aurait aucune raison de me mentir vu qu'il est très bien évalué, récemment sur le site (pas assez ancien pour être arnaqueur quoi) et puis j'aurais pu penser cela s'il y avait genre un dizaine de secteurs défectueux, mais à ce point là franchement je le crois pas responsable.

Bref j'attends son câble pour voir ce que m'en diras Windows 7. Au fait j'ai remarqué qu'à un démarrage d'installation (Windows 95, NT ou disquette de démarrage), seul 7,8 Go étaient reconnus. Donc j'imagine que à part si je formate depuis Windows 7 ou seulement après installation, il y a ce fameux bogue du Bios ? :|

----
Publié : Vendredi 26 Août 2011 13:30:01

Bon en attendant j'ai le fameux câble (c'est marrant de sentir le disque dur vibrer dans ses mains vu qu'il n'y a pas de boitier ! :lol: ), et là je vois enfin les 40 Go promis... enfin les 37,26 Go vu que les fabricant savent pas compter et qu'ils mettent 40 007 620 362 octets au lieu de 42 949 672 960... :roll:

Bon sinon la niveau partition c'est "fingers in ze noze" puisque Windows 7 me les écrit vitesse éclair, formatage pareil. Par contre niveau vérification il devient lent avec ce fameux rythme de buit ("crr... crr... crr... crrrrrrrr... crr... crr... crr...", honnêtement je le trouve pas... "logique" pour un secteur qu'il a du mal à lire... :| ).

PS : Le type de bruit du disque dur à ce moment là n'est pas anormal quand même, c'est le même sur les secteurs sains...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 26 août 2011 19:20

Windows compte en Gio mais écrit Go!
1 000Gio = 1 024Go!

tortipouss
Publié : 26 août 2011 19:49
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

pierreb98 a écrit :
Windows compte en Gio mais écrit Go!
1 000Gio = 1 024Go!
Et Mac Os X Snow Leopard?

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 26 août 2011 21:41

Mac OS X c'est bon ;)
Sous la majeur partie des distros Linux, c'est écrit en Gio, donc là aussi pas de problème.

SuperKoko
Publié : 26 août 2011 22:17
Membre inscrit
Hors-ligne

Correction:
1000 Gio = 1073.7 Go

En effet: 1 Gio = 1024*1024*1024 octets = 1073741824000 octets.

Profil Citer
attilavv
Publié : 27 août 2011 08:18
Membre inscrit
Hors-ligne

En réalité tout le monde s'attend que les Ko, Mo, Go et To sont tous du type 1024 !
Donc toujours plus qu'une série de 000000000000000...

Et pour finir, tout le monde oubli que c'est HORS SYSTEME !
Imaginer demain un nouveau systéme de fichiers hyper méga évolué et sécurisé qui prend ... 70% d'espace pour sécurisé les données, les indexées, faire de la recherche ...
Et bien un disque dur de 1To une fois formaté fera ... 300Go !

Ensuite, imaginer la personne qui place que de petit fichier de moins de 1Ko ... ho malheur ... mon disque dur était plus petit ... et oui, encore une fois le systéme de fichiers ... les fameux cluster !

Sinon, tu en es d'où avec ton disque dur "bizarre" ?

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 16 sur 31  [ 301 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 114 15 16 17 1831 »
Aller :