Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Un nouveau serveur

Répondre   Page 5 sur 6  [ 56 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
KeetKhat
Sujet du message : Re: Un nouveau serveur
Publié : 13 août 2014 20:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Tu as tout compris on peut s'arranger :mrblue:

Dernière modification par KeetKhat le 29 mars 2015 21:15, modifié 1 fois.

Profil Citer
charles12
Publié : 14 août 2014 10:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Je te déconseille de mettre un Windows Server chez toi, ou alors autant abandonner ce projet tout de suite.
Windows Server est peu performant et consomme bien plus qu'une distribution Debian. La version 2008+ consomme à peu près 768 Mo au minimum et la version 2003 environ 256 Mo. Pour un serveur Web léger tu as Windows Web Server 2003 (je le possède en retail et VL en Anglais + license + pack language car jamais sorti en d'autres langues que l'Anglais ; Concernant les versions Entreprise / Standard / Datacenter / Autres (SBS ...) je les possède en Français et en Anglais, VL et retail avec license), mais après je te conseille toujours de prendre un Linux qui sera bien plus performant qu'un Windows Server. De plus, les tutoriels sur Linux et la communauté Linux sont bien plus importants que ceux de Windows Server, car il n'est que extrêmement peu utilisé.

Bien cordialement,
charles12.

Profil Citer
Vorro
Publié : 30 août 2014 02:23
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

J'ai finalement reçu la bête. Un monstre de silence ! Mon ordinateur portable fait plus de bruit ! C'est dire.

J'ai mis finalement Windows XP. Linux, c'est vraiment pas mon truc et j'ai pas le temps de me documenter sur "Comment faire un serveur sous Linux", mais merci quand même charles12. Quand j'aurais le temps, je m'y pencherai.
J'ai foutu TeamViewer 9 et là je contrôle la EeeBox de mon PC principal. Bon, pour l'instant, c'est en Wifi mais CPL incessamment sous peu.

Finalement, je vais pas me casser la tête, je vais prendre un CPL 500 ou 650 (avec prise et en paire) sur LDLC ou directement à Auchan, selon les prix.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 30 août 2014 18:33
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Windows XP me semble peu approprié vu que son support a cessé.

Quitte à utiliser un Windows "client" sur ton nouveau "serveur", pourquoi ne pas essayer une version embedded ? Pour rappel, Windows Embedded POS Ready 2009 est supporté jusqu'en 2019... si tu souhaites le tester, saches qu'une version d'évaluation est téléchargeable gratuitement auprès de Microsoft (c'est donc parfaitement légal :approve:)

Windows Embedded POSReady 2009 Evaluation CD (120 days) :arrow: http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=11196

[ img ]

Comme cet OS est largement basé sur Windows XP, la configuration requise est similaire
Microsoft a écrit :
To install and use Windows Embedded POSReady 2009 on your POS system, you need:
  • PC with Pentium II 233-MHz or faster processor
  • 64 MB of RAM (with Virtual Memory enabled)
  • 520 MB of available hard disk space
  • VGA or higher resolution monitor

Profil Citer
Vorro
Publié : 31 août 2014 11:58
Modérateur
Hors-ligne

Je l'ai finalement mis sur Windows 7 (j'ai gridé la GUI avec le thème classique, etc...) pour des raisons de compatibilité avec un lecteur BD Philips. Il fait en même temps "NAS" chez moi, même si ce n'est pas vraiment un NAS.
Le serveur à l'adresse http://nwserveur.no-ip.org/ est fonctionnel. Normalement meilleure vitesse d'Up et de Down.

J'ai réussi à faire fonctionner le Wake-On-Lan et même le Wake-On-Wan (à partir d'Internet) en reliant la EeeBox par Ethernet (RJ45) à la Livebox. J'ai pu tester en envoyant un packet magique de mon PC et même de mon smartphone Android. Il s'allume dans la seconde. :approve:

Finalement, je suis arrivé à faire tout ce que j'avais souhaité faire.
Pour l'instant, en attendant que j'achète un CPL, la EeeBox (très très peu encombrante et légère (1kg) et peu bruyante) est reliée directement par cable et à côté de la Livebox.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: [Résolu] Un nouveau serveur
Publié : 09 avr. 2015 01:08
Modérateur
Hors-ligne

Je relance le sujet pour vous poser une question.

Le disque dur dans le serveur est un 250Go. Mon serveur fait à la fois NAS mais également serveur de stockage de vos fichiers. Il n'est pas encore plein mais je préfère anticiper et acheter un nouveau disque dur pour le remplacer.

Et comme je veux anticiper, je vois gros, très gros ! J'aimerai lui coller un disque dur SATA III de 2To (celui-là par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00179582.html ; voilà, c'est dit). Le bus sur la carte mère de l'EeeBox est du SATA II (3Gb/s).

Mais je me demande si il y a des limitations au niveau de la carte mère qui accepte ou n'accepterait pas le disque dur car de trop forte capacité.
Je ne sais pas.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

[ img ]

Profil Citer
tortipouss
Publié : 09 avr. 2015 01:20
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Je pense que non vue qu'il faut avoir un ordinateur qui ont un firmware UEFI pour pouvoir faire démarrer Windows Vista et ultérieur sur un disque dur de plus de 2 To.

Profil Citer
Vorro
Publié : 09 avr. 2015 01:32
Modérateur
Hors-ligne

Par contre, je viens de noter que la EeeBox tourne sur des disques durs de 2,5 pouces, du coup le maximum que j'ai pu trouver c'est 2To.

D'accord tortipouss. Un jour je vais investir dans un 2 To, ce qui est déjà bien pour un 2,5 pouces.

[ img ]

Profil Citer
valentin57
Publié : 09 avr. 2015 14:14
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Je pense que la limite est de 2To par contre faut voir au niveau de la carte mère (faudrait la référence pour ça :p )

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Tropical Green 6GB/128GB
R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voiture : 2001 Opel Corsa C 1.0 selection 60hp, Blue (petrol 95)

Profil Citer
Vorro
Publié : 09 avr. 2015 17:47
Modérateur
Hors-ligne

Impossible de trouver la référence de la carte mère sur internet.

[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 6  [ 56 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :