Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Un nouveau serveur

Répondre   Page 2 sur 6  [ 56 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
valentin57
Sujet du message : Re: Un nouveau serveur
Publié : 04 août 2014 03:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Puis on peut gratter aussi sur la mémoire en mettant que 2 Go par exemple, niquel avec un Debian 7.5.
Parcontre sur les cartes mères ITX me semble pas que ce soit de la sodimm, mais de la memoire ddr3 standard de pc fixe, a verifier. :P

R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voiture : 2001 Opel Corsa C 1.0 selection 60hp, Bleu (Essence, SP95)
Electric scooter : Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 noir

Profil Citer
tortipouss
Publié : 04 août 2014 10:52
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

http://www.ldlc.com/b-72f0dc4d58ebed4e.html = 269,05 €

Il y a certaines cartes mère itx qui ont des slots de mémoire vive en sodimm.
Comme celui que je propose
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133337.html
[ img ]

Je vient de lire que la mémoire vive maxi pour cette carte mère est de 4Go soit 2Go par barrette.

Profil Citer
fanordi
Publié : 04 août 2014 12:44
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

L'idée de ce mini-pc sous Debian me semble adaptée.

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
valentin57
Publié : 04 août 2014 13:34
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Ha merci tortipouss, je ne savais pas, je vais dormir moins bête ce soir :mrgreen:

C'est bon a savoir, parcontre si y aurais encore moins cher dans les 150 euros max, je pourrais aussi me lancer dans ce genre de projet.

Ceci pour moi: http://www.ldlc.com/b-ffb636eaf751ebeb.html 177 euros c'est correct :D

R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voiture : 2001 Opel Corsa C 1.0 selection 60hp, Bleu (Essence, SP95)
Electric scooter : Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 noir

Profil Citer
attilavv
Publié : 04 août 2014 20:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Un portable en C2D !

Plus puissant qu'un Atom, onduleur intégré en prime.
Pour 250 Euro il est même possible de trouver un core i7 de deuxième génération ( 4x2Ghz ).

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Profil Citer
Vorro
Publié : 05 août 2014 00:57
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Le prix est trop élevé. Je ne cherche pas un serveur très puissant mais je cherche plutôt des avantages physiques : plus petit, moins bruyant. Je cherche surtout le plus simple et le plus économique.

Le EEE PC BOX me semble le mieux après réflexion. Je peux administrer facilement.
Vous croyez pas que je vais acheter une licence Windows quand même ? :lol: Vous achetez vraiment Windows vous ?

J'ai vu des UC EEE BOX à 149€. Par contre le disque dur est de 160GO. Mais rien n'empêche d'en rajouter un externe, 2 To par exemple, attaché 24h/24 7j/7 au PC.

Je pense qu'il s'agit du meilleur compromis. Le plus est qu'il a une antenne Wifi longue portée aussi. ce que je propose pas un PC assemblé où il faudra une clef Wifi.

Un portable peut paraître bien mais sera peut-être moins fiable... ? J'ai rarement des coupures de courant. Est-ce qu'il existe des moyens de faire rallumer son PC après une coupure de courant (pour qu'il se rallume tout seul) ?

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
tortipouss
Publié : 05 août 2014 01:22
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Vorro a écrit :
Vous croyez pas que je vais acheter une licence Windows quand même ? :lol: Vous achetez vraiment Windows vous ?
Ce n'étais qu'un simple exempleuh.
Vorro a écrit :
VJ'ai vu des UC EEE BOX à 149€. Par contre le disque dur est de 160GO. Mais rien n'empêche d'en rajouter un externe, 2 To par exemple, attaché 24h/24 7j/7 au PC.
Peut t'on peut savoir de quel(s) modèle(s) il s'agit?
Vorro a écrit :
Je pense qu'il s'agit du meilleur compromis. Le plus est qu'il a une antenne Wifi longue portée aussi. ce que je propose pas un PC assemblé où il faudra une clef Wifi.
Pourquoi le Wifi? pourquoi pas par un câble Ethernet?¿? trop loin du routeur? :|
Vorro a écrit :
VUn portable peut paraître bien mais sera peut-être moins fiable... ? J'ai rarement des coupures de courant. Est-ce qu'il existe des moyens de faire rallumer son PC après une coupure de courant (pour qu'il se rallume tout seul) ?
Normalement ça se règle dans le Bios/UEFI mais ce réglage n'est pas très présente sur beaucoup d'ordinateurs. :(

Profil Citer
attilavv
Publié : 05 août 2014 02:30
Membre inscrit
Hors-ligne

Dans les bios il y a Wake up on Lan comme option. Dés qu'il détecte une activité sur le lan il réveille le PC. Cette option est rarement sur les portables à cause de bios souvent limités.

Pour ce qui est des portables, rien que le "power management" d'un portable apporte 90% de ce que tu recherche. Une consommation réduite, donc peux de bruits car le ventillateur va tourner au ralenti.

J'ai toujours eux chez moi un portable en tant que serveur, un Asus Core i7 qui servait de serveur Minecraft moddé puis un Toshiba M400 en C2D T5600 suite au passage chez un hébergeur et actuellement j'ai mon ancien Asus Gamer en C2D OC@3Ghz.

La fiabilité est la même qu'un fixe. Quand à la fiabilité d'un vrai serveur elle est identique en soit à la différence qu'il y a souvent deux alims "hot plug" redondante, 5 baies de disques durs hot plug en RAID ce qui permet d'en changer un sans éteindre la machine tout comme l'alimentation.

http://www.leboncoin.fr/informatique/679616439.htm?ca=12_s

Pour 70 Euro tu as tout ( c'est pas un core i7 mais un core i5 ).
Tu as aussi la licence Windows 7 "gratuite" avec mais rien t'oblige de l'utiliser ( donne moi ton adresse que te dénonce à Microsoft si tu ne l'utilise pas :lol: ).

Le problème des portables en core i5 et encore plus en core i3 c'est que les CG dessus était du bas de gamme ( sur les core i7 la NV 540m est encore puissante de nos jours =630m =720m =820m ) Ce sont donc des machines complétement bradées. Après tu peux toujours mettre un petit SSD ( 32Go pour 32 Euro ou 64 pour le double ) et mettre un disque dur externe en USB. Le wifi sur tout portable est aussi intégré, tu as directement le clavier et l'écran sur la machine et tu peux la mettre sur un meuble proche de la box.

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Profil Citer
Vorro
Publié : 05 août 2014 07:35
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

tortipouss a écrit :
Celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... .html#desc
tortipouss a écrit :
Pourquoi le Wifi? pourquoi pas par un câble Ethernet?¿? trop loin du routeur? :|
En fait je compte le relier en CPL et faire des tests pour voir si le Wifi ou le LAN est plus rapide (même si je pense que le LAN CPL est plus rapide). Et oui, c'est un peu loin du routeur. Je dirais 10 mètres mais mettre un câble serait très contraignant.
tortipouss a écrit :
Normalement ça se règle dans le Bios/UEFI mais ce réglage n'est pas très présente sur beaucoup d'ordinateurs. :(
Oui, et attilavv a donné le nom : c'est le Wake On Lan. Je connais bien cette fonction pour l'avoir utilisée une fois.

Il est vrai que le portable apporte des avantages indéniables (merci attilavv). Il va falloir vraiment que je réfléchisse. De toute façon, je compte sauter le pas au mois de septembre ou d'octobre.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
charles12
Publié : 06 août 2014 14:22
Membre inscrit
Hors-ligne

fanordi a écrit :
En fait dans ma tête un serveur c'est une machine "fixe" et non portable depuis toujours, sans explication. Et puis il se joue le fait de l'alimentation: sur un eee-pc tu risque d'user ta baterie pour rien en l'utilisant comme serveur donc sur secteur.
Aucun problème avec l'alimentation : voir cet article. Je cite :
Citation :
Le lithium-ion n’a pas de mémoire

On pourrait se demander si ce problème n’affecte pas les batteries au Li-ion, surtout celles qui restent dans un ordinateur portable lui-même branché sur une prise secteur. On pourrait avoir l’impression que dans ce cas de figure, la batterie pourrait souffrir d’une dépression de la tension, car elle est constamment en train d’être chargée. La réalité est tout autre et ce problème n’est pas présent dans les batteries au lithium-ion pour une raison simple. Au moment de la recharge, le chargeur donne une partie de l’énergie aux accus, l’autre partie étant allouée au fonctionnement de l’ordinateur. Voilà d’ailleurs pourquoi un utilisateur met plus de temps à charger sa batterie lorsque l’ordinateur est allumé que lorsqu’il est éteint et que le chargeur ne partage pas le courant qu’il envoie. Une fois les accus rechargés, le circuit électrique coupe le courant envoyé aux accus qui ne reçoivent automatiquement plus d’électricité, ce qui empêche par conséquent toute surcharge.
Je possède personnellement un Asus Eee PC 701 et le seul problème se situe au niveau de la température qui peut augmenter fortement en été (jusqu'à 60 degrés sans le ventilateur activé ; le ventilateur permet de le maintenant autour de 50 degrés en été).
Vorro a écrit :
tortipouss a écrit :
Celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... .html#desc
Un peu cher pour les performances proposées. On a ici un Atom N270, 1 coeur, moins performant que le D425 des Kimsufi à 4.99e/mois, avec un chipset graphique GMA 950 complètement dépassé, seulement 160 Go de disque dur et 1 Go de RAM.

Personnellement, en terme de mini-PC basse consommation, je possède une carte mère ASRock EM350M1. Elle n'est pas très chère, et un processeur double-coeur AMD Zacate E-350D à 1.6 GHz est fourni, ce qui est déjà le double de ton Asus EeeBox. On a de plus un GPU intégré AMD Radeon HD 6310 qui surpasse ton GMA 950 et les Intel HD Graphics des processeurs Atom (comme l'Atom D2550). On peut de plus y brancher 4 disques durs, et on a une sortie Ethernet Gigabit (contrairement à un Raspberry Pi qui ne propose qu'une sortie Ethernet 10/100), ce qui fait que l'on pourra l'utiliser comme NAS. Par contre, c'est 20 euros les 2 Go de RAM (2 barrettes de RAM DDR3 1333 Mhz (malgré qu'il soit écrit 1066 MHz, le bios supporte jusqu'à 1333 Mhz et c'est ce que j'utilise) maximum et jusqu'à 8 Go / slot, et les barrettes sont plutôt difficile à trouver car il ne faut pas se tromper, je les ais trouvés sur GrosBill pour ma part ; on trouve aussi la carte mère dont j'ai donné le lien précédemment moins cher sur GrosBill).

Après, sinon, tu peux trouver sur LDLC les nouveaux CPU AMD AM1 basse consommation (qui comprennent aussi un processeur graphique), qui sont franchement très performant et que je te recommande si tu as un budget de 150 euros environ (pour la carte mère, l'alimentation, le disque dur etc).

(En conclusion, les processeurs AMD Fusion > Intel Atom, en terme de performances. Concernant la facture électrique, 30 euros par an pour un AMD AM1, 20 pour l'AMD E-350, 10+ pour les Intel Atom).
Vorro a écrit :
En fait je compte le relier en CPL et faire des tests pour voir si le Wifi ou le LAN est plus rapide (même si je pense que le LAN CPL est plus rapide). Et oui, c'est un peu loin du routeur. Je dirais 10 mètres mais mettre un câble serait très contraignant.
Je te conseille franchement le CPL pour être sûr d'avoir le meilleur ping possible, CPL qui est beaucoup plus stable que le Wifi. J'utilise personnellement cette technologie chez moi, on a les performances de l'Ethernet (limité par celles du CPL - de 100 Mbps à 1000 Mbps, selon le CPL, mais je te conseille de prendre un CPL qui redonne une prise électrique car on ne peut brancher un CPL sur une multi-prise).

Concernant le Wake on Lan, la plupart des ordinateurs sont compatibles (et il y a aussi l'IPMI pour les serveurs, ce que j'ai sur mon Dell PowerEdge), et il y a toujours des petites astuces comme pour les Eee PC pour l'activer si l'option n'est pas présente dans le BIOS.

Enfin, si tu prends un PC portable, je te conseillerai dans ce cas de mettre une tablette pour ventiler sous le PC car les PCs portables peuvent beaucoup chauffer (surtout en été, à moins que tu n'habites en Bretagne).

Bien cordialement,

Bien cordialement,
charles12.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 6  [ 56 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :