Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème d'installation de Windows XP SP3 (erreur 0x00004)

Répondre   Page 3 sur 3  [ 45 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3
Auteur Message
remax17
Sujet du message : Re: Probléme installation Windows XP SP3 ?
Publié : 20 mars 2016 10:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

C'est un bon CD de dépannage a avoir dans un coin...

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 20 mars 2016 14:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Je vais graver ce CD Ultimate Boot CD ,dedans il y a les logiciel de test .

Pour le moment j'ai redémonter le processeur pour verifier ,mais qu'est ce que j'aime pas ce Socket LGA 775 ,sur le processeur il n y a pas de patte ,et Dans le Socket c'est des 100ene de mini ressort qui font contact avec le processeur ,et pour le ventirad j'aime pas du tout ,un Radiateur rond avec juste 4 petit Clips en plasique qui se clips dans les 4 trous de la Carte mére ,sa ma pas l'air tres au point comme truc ,sa m'etonne pas que sa plante.

Image 1 le Socket LGA 775

http://s6.postimg.org/yali76lpd/SOCKET775.jpg

Image 2 le Ventirad pour LGA 775

http://s6.postimg.org/ccp1de6ox/VENTIRAD_775.jpg

Sur toute les Carte mére que j'ai connue les Support du ventirad son visser et maintenue par le dessous et le dessus et le ventirad bien maintenue par sa fixation des 2 coter du support.

mais le Support LGA 775 je suis en train de le modifier car rien ne maintient le Ventirad sur la Carte a part 4 petit Clips qui son clipser sur la carte mére ,donc ma modification a été de retirer les 4 picos a clips que vous voyer sur la photo ,et de mettre deux plaque en metal en dessous de la carte mére qui ne touche que les trous et ne touche pas la carte et c est soudure ,et le ventirad je vais le boulonner entre les troue du ventirad et les trou des plaque qui se trouve en dessous de la carte au moins sa sera bien fixer .

c'est peut etre le processeur vue qu'il et fixer sur les mini ressort et que le ventirad reposser juste dessus .

donc mon bricolage fini je remonterai la carte dans la tour pour voir si sa fonctionne mieux et essayerai avec le CD de Test .

si tout ce passe bien 'jessayarai d'installée Windows XP pro SP3 on verra si il plante encore ,Car cette carte MSI 7236 ver 2.2 945P neo 3 je l'aime bien 4 support Ram DDR2 ,4 Sata ,et le processeur que l'on peut Overclocker dans le Bios .

mais je vous tien au courant ,si vous vous avez deja ue des probléme similaire avec le Socket 775 et se ventirad Rond juste clipser sur la carte tenais moi au courant.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
maxdata63
Publié : 20 mars 2016 14:14
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Armada 1700

Le socket 775 est justement fait pour améliorer ce système, empêcher de tordre les pins et mettre des ventirad très rapidement. Le socket 775 c'est ensuite décliné sur tous les socket actuels alors je peux t'assurer que c'est fait correctement et stable !

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 20 mars 2016 23:35
Membre inscrit
Hors-ligne

pour le moment j'ai remonter le processeur avec mon bricolage de Radiateur ,le pc a démmarer correctement ,pas de Bip d'erreur dans le HP ,post OK ,

j'ai mis le CD de Ultimate Boot CD ,il et vraiment bien comme CD je le vous conseille ,il y a des cathegorie ,et environ 5 a 6 logiciel dans chaque cathegorie .

j'ai tester le Processeur donc Le Intel Core 2 Duo 6300 double coeur 1.86 Ghz ,les logiciel de test m'affiche 1862Mhz et les different Test du processeur m'affiche aucune Erreur .

Pour la Ram dessus il y a donc 2 barette de 1024 Mo DDR2 CL4 ,et 2 barette de 512 Mo DDR2 CL4 ,les test effectuer me donne que les 2048 premier Mo non pas d'erreur ,et au dela ben sa passe en erreur ,pourtant les 2 barette de 512mo fonctionne bien sinon le post m'afficherai une erreur au Test Ram . mais il y a bien 3072 Mo installée ,bon je continue a effectuer les Test Carte mére Bios Etc... et je vous tien au courant.

Du nouveau en utilisent sur le Cd de Ultimat Boot CD le logiciel MemTest 86+ ,avec les 4 Barette installer soit Slot1 1024 Mo ,Slot2 1024 Mo ,Slot3 512 Mo ,et Slot4 512 Mo ,a partir de 2048 Mo il passe en Erreur .

et juste avec les 2 barette de 1024 Mo ,Soit Slot1 1024 Mo ,Slot2 1024 Mo ,pas d'erreur

Info sur les barette de 1024 Mo = Samsung 1024MO M3 78T2953CZ3-CD5 DDR2 - 465.

et sur les barette de 512 c'est marquer dessus = MDT DDR2 512MB PC667 CL4 ,M512-667-8A RoHS P18401 289-DR2-512-667

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Problème d'installation de Windows XP SP3 ?
Publié : 21 mars 2016 19:45
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Bon eh bien ça m'a l'air d'être des barrettes corrompues les 512, enfin soit l'une soit l'autre soit les deux.

Du coup eh bien tente d'installer Windoze XP une fois retirées et si ça fonctionne tu sais que c'est la RAM qui est en cause, sinon il va falloir aller chercher plus loin.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 22 mars 2016 01:40
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Citation :
STOP 0x00000004 errors are likely caused by hardware or device driver issues.
Citation :
The STOP 0x00000004 error will always appear on a STOP message, more commonly called a Blue Screen of Death (BSOD). One of the errors below or a combination of both errors may display on the STOP message:

"STOP: 0x00000004"

"INVALID_DATA_ACCESS_TRAP"
En 30 secondes de recherches sur google j'ai réussi à comprendre ceci :

Le problèmes est matériel ou au niveau des pilotes et pas qu'au niveau du cpu comme disait lk. Déjà, tous bon techniciens qui se respecte (ça compte aussi pour les gens normaux) devrait tester les périphériques physique un à un avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Fait comme doom à dit, enlève les barrettes de 512mo pour commencer, si ça plante toujours, enlève les barrettes de 1go et met les 512 et si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec des barrettes que tu est sur à 100% fiable et fonctionnel.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 22 mars 2016 16:46
Membre inscrit
Hors-ligne

je ne vois pas du tous d'ou vient se probléme ,Avec le CD Ultimat Boot CD ,j'ai tester la Ram bon d'accord il y avait les 2 barette ou une qui ete defectueuse ,donc Test juste avec les deux barette de 1024mo pas d'erreur ,disque dur pas d'erreur ,Processeur pas d'erreur ,Bios reflasher avec la version 3.6 apres verification sur le Site d'asus pour processeur Core 2 Duo 6300 1.86 Ghz flasher votre bios avec 7236V36.ZIP donc télécharger et installée ,sa bien mis erase CMOS ,NVRAM Etc ... et Writing Bios ,apres verification dans le Bios c'est bien la Version 3.6 qui et instalée .

Tentative d'installation de Windows XP Sp3 a chaque fois il plante vers la fin de l'installation.
Tentative d'installation de Windows 7 X64 et plantage au debut de l'installation .

Ecran Bleu

STOP : 0x000000F4(....,....,....,....)

Pas d'erreur sur le disque dur.
Pas d'erreur sur la Ram donc les 2048mo.
Pas d'erreur de Processeur.
Pas de Probléme de nappe Sata ou Ide.
Bonne version de Bios par apport au Processeur.

Donc cette carte me rend fou ,d'ou vient le probléme . je ne lacherais pas ,si vous avez une idée du probléme ?

Profil Citer
remax17
Publié : 22 mars 2016 19:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

J'ai relu en travers et j'ai pas vu l'info...

Que vaut ton alim? Une alim noname m'a causé des plantages aléatoires dans tous les sens pendant des années.

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 22 mars 2016 21:13
Membre inscrit
Hors-ligne

J'avais pencer a quelque chose a la carte vidéo qui ne serai pas reconu et qui ferais le cirque .

vue que sur la carte mére MS 7236 Ver 2.2 945P NEO3 il n'y a pas de vidéo integrée dessus ni de prise SVGA .

donc ma vidéo se trouve sur le port PCI 16 Express

la carte vidéo et une = Asus EAX550HM5/512 ,256mo Ram Video

je sais quel fonctionne je l'ai tester sur le Compaq.

mais dans le Bios Ami je ne sais pas comment la configurer.

le menu se trouve dans - advanced chipset setup

Initiate Graphic Adapter = ( PEG/PCI ) (PCI/PEG)
PEG Port Configuration
PEG Port ( AUTO ) ( DISABLED )
PEG Force X1 ( ENABLED ) ( DISABLED )

vous la configureriez comment la carte vidéo installée sur le port PCI 16 Express ?

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 mars 2016 19:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Euh attends pendant le test de la RAM qu'elles infos a tu raté à l'écran ? Tu as dit toi même que le test te renvoie qu'une ou tes deux barrettes de 512 Mo est/sont défectueuses donc commence par les retirer toutes les deux.

Ensuite j'ai spécifié depuis LE DÉBUT qu'il faut avoir à disposition un XP sans SP, un avec SP1, un avec SP2 et un avec SP3 (si tu n'a pas il te reste à faire le slipstream toi même en partant d'une base sans SP) puisque comme nintenloup vient de dire il a l'air de s'agir d'un problème avec un pilote, peut-être celui du chipset par exemple.

J'ai déjà eu ce genre de soucis pendant des installations et le seul moyen de régler ça a été de changer de CD de XP parmi les 4 possibilités que j'ai cité.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Spoutnik
Publié : 04 avr. 2016 19:15
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

INDEPTEKNO a écrit :
je ne vois pas du tous d'ou vient se probléme ,Avec le CD Ultimat Boot CD ,j'ai tester la Ram bon d'accord il y avait les 2 barette ou une qui ete defectueuse ,donc Test juste avec les deux barette de 1024mo pas d'erreur ,disque dur pas d'erreur ,Processeur pas d'erreur ,Bios reflasher avec la version 3.6 apres verification sur le Site d'asus pour processeur Core 2 Duo 6300 1.86 Ghz flasher votre bios avec 7236V36.ZIP donc télécharger et installée ,sa bien mis erase CMOS ,NVRAM Etc ... et Writing Bios ,apres verification dans le Bios c'est bien la Version 3.6 qui et instalée .

Tentative d'installation de Windows XP Sp3 a chaque fois il plante vers la fin de l'installation.
Tentative d'installation de Windows 7 X64 et plantage au debut de l'installation .

Ecran Bleu

STOP : 0x000000F4(....,....,....,....)

Pas d'erreur sur le disque dur.
Pas d'erreur sur la Ram donc les 2048mo.
Pas d'erreur de Processeur.
Pas de Probléme de nappe Sata ou Ide.
Bonne version de Bios par apport au Processeur.

Donc cette carte me rend fou ,d'ou vient le probléme . je ne lacherais pas ,si vous avez une idée du probléme ?
Est ce que tu as tenté la manip avec UNE seule barrette de ram 1024 installée ? Ou UNE seule de 512 ? Quand on a des écrans bleus à l'install d'xp, on limite à fond les éventuels problèmes! :mrred:

Profil Citer
Wargames
Publié : 21 nov. 2017 06:03
Membre inscrit
Hors-ligne

INDEPTEKNO a écrit : *  22 mars 2016 21:13
J'avais pencer a quelque chose a la carte vidéo qui ne serai pas reconu et qui ferais le cirque .

vue que sur la carte mére MS 7236 Ver 2.2 945P NEO3 il n'y a pas de vidéo integrée dessus ni de prise SVGA .

donc ma vidéo se trouve sur le port PCI 16 Express

la carte vidéo et une = Asus EAX550HM5/512 ,256mo Ram Video

je sais quel fonctionne je l'ai tester sur le Compaq.

mais dans le Bios Ami je ne sais pas comment la configurer.

le menu se trouve dans - advanced chipset setup

Initiate Graphic Adapter = ( PEG/PCI ) (PCI/PEG)
PEG Port Configuration
PEG Port ( AUTO ) ( DISABLED )
PEG Force X1 ( ENABLED ) ( DISABLED )

vous la configureriez comment la carte vidéo installée sur le port PCI 16 Express ?

Indeptekno,

Tu as fini par résoudre le pb de ce PC (avec la carte MSI) ?

J'ai suivi ton aventure avec intérêt, mais suis un peu frustré de ne pas connaître la fin...

Wargames

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 25 nov. 2017 08:30
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui problème résolut ,se PC tourne très bien sous Windows XP SP3 ,avec 3 disque dur soit un total de 480 go.
Citation :
Indeptekno,

Tu as fini par résoudre le pb de ce PC (avec la carte MSI) ?

J'ai suivi ton aventure avec intérêt, mais suis un peu frustré de ne pas connaître la fin...

Wargames
pour répondre a ta question le problème venais des barrette Ram incompatible avec la fréquence du bus.

pour les 2 barrette actuelle de 1gb elle son en 800mhz et sa fonctionne très bien.

par contre les 2 autre barrette de 512mo été la cause du problème malgré quelle été dans le bon format ,c'été juste leur fréquence de 400mhz qui été incompatible avec la fréquence du Bus ,vue la puissance du CPU et de sa fréquence.

Un petit conseil a vous donnée = quand vous installée des barrette mémoire sur une carte mère ce n'est pas par ce quelle sont au bon format quel sont compatible avec la carte mère a cause de leur fréquence.

vous pouvez très bien avoir des barrette RAM en DDR3 et des 800mhz vont fonctionner et des 400mhz ne fonctionneront pas malgré quelle soit compatible avec le slot ,c'est juste une histoire de vitesse du Bus.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 3  [ 45 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2 3
Aller :