Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Comment faire pour aligner les icônes sous Windows 2000 ?

Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : [Résolu] Comment faire pour aligner les icônes sous Windows 2000 ?
Publié : 26 juil. 2017 12:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Sur Mon PC que j'ai restaurer un Compaq Deskpro EN pentium 3 733mhz ,j'ai installée Windows 2000 SP4.

je m'en sert actuellement pour refaire mes Zip de logiciel pour Dos ,Windows 1x 2x 3x et 95 .

donc je fait la razia sur Win3x.org OSCollect ,Le grenier informatique ,WinWorld et autre ,pour refaire tout mes package a neuf et disquette.

par contre je suis embêter avec les Icône ,a chaque dossier que je crée ,ou que je met des truc dedans les icône se mette n'importe comment.

a chaque fois je suis obliger de faire Aligner les icône automatique dans chaque fenêtre.

il y aurai pas un moyen de configurer pour que les icône soit aligner n'importe ou ,ou je vais ?

j'ai regarder dans le panneau de configuration ,dans option des dossier ,ou affichage pas trouver aligner les icône automatiquement.

et j'ai désactiver les Fenêtre Web j'aime pas je prefaire les fenêtre Windows Standard.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: Comment faire pour aligner les icônes sous Windows 2000 ?
Publié : 26 juil. 2017 19:36
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Si tu fais clique-droit sur le bureau, tu as pas une option Affichage > "Aligner les icônes sur la grille" ?

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
KeetKhat
Sujet du message : Re: Comment faire pour aligner les icônes sous Windows 2000 ?
Publié : 26 juil. 2017 22:18
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est à partir d'XP ça

Profil Citer
gorski
Publié : 26 juil. 2017 22:36
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Compact Intel Pentium 200MHZ, Windows 2000 Pro

Moi aussi j'utilise Windows 2000, et si tu fait clique droit, tu aura affichage, et tu sélectionne réorganiser automatiquement les icônes.
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ta question.

IDM 63

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 26 juil. 2017 23:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est pas ce qu'il demande mais bon...

Profil Citer
Vorro
Publié : 27 juil. 2017 12:31
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

LiveKiller44 a écrit : *  26 juil. 2017 22:18
C'est à partir d'XP ça
Xp étant l'évolution de 2000; je pensais que c'était déjà intégré. :oops: Je n'ai jamais utilisé Windows 2000 sur le long terme.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
gorski
Publié : 28 juil. 2017 18:17
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai trouver.

Clique droit sur le bureau>Aligner les icônes.

IDM 63

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 28 juil. 2017 19:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Sa ne change rien ,les Icônes son aligner sur le bureau ,c'est quand je crée un nouveau dossier et que je met des fichier dedans que les icônes se mettent n'importe comment .

je suis obliger de faire alignée les Icône dans chaque fenêtre pour qu'il soit aligné.

moi se que je veut c'est qu'il soit alignée tout le temps ,quand je crée un dossier et que je met des fichier dedans qu'il s'aligne automatiquement.

a moins qu'il faut changer quelque chose dans la base de registre !

mais bon ce n'est pas pratique.

Pour Info c'est la version de Windows 2000 SP4 que j'ai.
c'est la version avec l'active desktop comme page Web.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Spoutnik
Publié : 28 juil. 2017 19:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Il existe une manipulation à faire qui pourrait fonctionner. Je l'ai déjà faite sur XP pour afficher le contenu de chaque dossier en "détails" plutôt qu'avec les gros icônes.

D'abord, entre dans le dossier que tu as créé, fais un clique droit et va sur "réorganisation des icônes". Là vérifie qu'il y a un petit "v" noir devant réorganisation automatique. Sinon clique dessus et il apparaitra. Cette fonction organise automatiquement tes fichiers à l'intérieur du dossier.

Ensuite tu dois aller sur "outils" puis "options des dossiers". Choisis ensuite l'onglet "affichage", tu arrives sur un onglet avec un encadré en haut intitulé "affichage des dossiers".

Il y a une phrase : Vous pouvez donner la même apparence à tous vos dossiers (ou un truc du genre). En dessous il y a deux boutons, clique sur le premier (ça doit être "comme le dossier actuel" si je me souviens bien).

Après ça tu auras un message de validation et normalement tu devrais avoir une réorganisation automatique de tes fichiers en créant ton prochain dossier ou en copiant des fichiers dans un dossier vide.

A savoir que cette méthode fonctionne depuis windows 98 (la réorganisation automatique), windows 95 pouvait juste "aligner les icônes"... là encore si j'ai bonne mémoire :approve: .

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 28 juil. 2017 19:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci Spoutnik ton explication fonctionne tu et le plus fort , :approve:

c'est encore un truc a la Microsoft sa , sacré Billou .

depuis le début de Microsoft ,que sa soit les OS ou logiciel il y a toujours des truc qui vont pas ,pour laisser les Utilisateur chercher...

Ah ben se n'est pas des OS ou des logiciel qui crée chez Microsoft ,c'est un Jeu de réflexion ou il faut chercher !

Profil Citer
gorski
Sujet du message : Re: [Résolu] Comment faire pour aligner les icônes sous Windows 2000 ?
Publié : 29 juil. 2017 16:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci pour cette information, je ne savais pas qu'il y avais cette manière de procéder...

IDM 63

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus »
Aller :