Tout cela n'est pas grave , l'OS c'était une version de XP SP2 qui avait l'air assez dépouillée comme c'est souvent le cas quand ce sont des applications spécifiques de matériel
Et puis un DD qui lâche ce n'est pas la première fois que ça m'arrive , mais d'habitude ça prévient ( bruit anormal , lenteur )
Le peu de temps pendant lequel ça a fonctionné j'ai pu constater qu'il manquait pas mal de fonctions , ce qui finalement est normal puisque l'ordinateur n'est dédié qu'à une seule utilisation ( ici imprimer des photos )
Et l'utilisateur "client" ne doit pas pouvoir faire de modifications ni pouvoir accéder au système
Et comme souvent dans le matériel professionnel , tout est verrouillé et impossible à modifier
La preuve , le simple fait de rajouter une barrette mémoire déclenche la demande d'activation de Windows
Donc toute modification matérielle est quasiment impossible
Hier soir j'ai trouvé facilement tout les drivers pour la CM ( une MSI MS7180 )
Pour l'écran tactile j'ai finalement trouvé une piste , il y avait un nom écrit en très petit sur le câble de liaison ( Microtouch )
Et aussi sur la puce de la petite carte de gestion il y avait marqué "EX11"
En cherchant avec le mot clé " Microtouch " j'ai trouvé pas mal de driver pour "Touchscreen EX11 USB"
Donc je doit tout avoir pour le reprogrammer , j'ai un CD-ROM de XP SP3
J'en ai profité pour monter un DD plus gros ( encore un Maxtor , j'en ai plein

)
On va faire ça cet après-midi
----
Publié : 24 janv. 2018
Voila , tout est fonctionnel
Installation de XP pro SP3
J'ai trouvé le set complet des drivers de la CM
Drv audio , vidéo , network , HDD , USB et chipset ( VIA )
Plusieurs versions de chaque , j'ai pris les plus récentes
Chose étrange quand j'ai installé ( en premier ) le drv USB , ça à tout planté
J'ai voulu installer le drv USB en premier car j'avais mis tout les drv sur une clé et ça n'allait pas vite pour la lecture
Au final j'ai installé un drv "Hyperion" et tout est fonctionnel
Pour l'écran tactile j'ai aussi trouvé un drv chez Micro-touch qui fonctionne même mieux que celui installé d'origine
Plus de fonctions , mode test et meilleure précision
L'écran est reconnu comme un périphérique USB
Il n'y a plus qu'à lui trouver un emploi , car j'ai testé l'écran tactile avec mes logiciels de dessin , c'est pas le top