Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème d'écran : signal hors limite

Répondre   Page 2 sur 2  [ 26 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Résolu] Problème d'écran : signal hors limite
Publié : 06 mai 2018 15:55
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai eu récemment le même type de problème avec un autre ordi beaucoup plus moderne : je n'avais pas tous le temps de signal hors limite mais l'image n'était pas centré dans l'écran (cathodique encore :lol: ) et je pouvais mettre une résolution plus élevée que celle maximale de l'écran (1211× "je ne sais plus quoi") et ça fonctionnait mieux que le 1024×768 (qui est sa vraie résolution max).
J'ai voulu installer les pilotes graphiques de la carte Nvidia mais il fallait Framwork.net (ou un truc comme ça) enfin c'était le bazard :clap: . J'ai finis par réussir à installer le pilote et tout est rentré dans l'ordre :P
Tout ça pour dire que le pilote de base de Windows 7 n'a pas l'air très efficace :disapprove:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 08 mai 2018 19:02
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai encore un problème : je viens de rallumer l'ordinateur et j'ai maintenant un message d'erreur qui apparaît sur l'écran après le "BIOS" et juste avant le chargement de Windows m'indiquant :
"Mode non optimal
Mode conseillé :
1280*1024 60Hz"

Non en fait! il s'avère que j'ai le message d'erreur seulement pendant la phase de chargement de Windows! Après l'image apparaît correctement...

L'image n'apparaît pas pendant cette phase de chargement :
[ img ]
Est-ce que c'est possible que ça arrive parce que la résolution est très faible pendant cette phase de chargement?
Si oui, il y a un moyen de régler le problème? C'est juste esthétique mais bon, si vous avez une solution, ça m'arrangerais quand même :roll: .

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 mai 2018 19:05
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je pense que non, ça doit être un mode VESA très basique que la carte ne sais visiblement pas bien gérer ...

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 08 mai 2018 19:13
Membre inscrit
Hors-ligne

D'accord, ce n'est pas bien grave :lol: : c'est au début que j'ai cru que j'avais encore un problème d'écran (ça commence à faire beaucoup aujourd'hui :lol: ).
Merci pour l'aide, je n'aurais sûrement jamais trouvé le pilote adéquat dans vous :) .

Au passage :
[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 mai 2018 19:45
Modérateur
Hors-ligne

Je ne savais pas que j'avais des pilotes en moi :mrred:

Blague à part, c'est pas une grande nouvelle que les cartes vidéo SiS sont nulles à ####### x)
C'est pour ça que je te conseillait de mettre une vraie carte vidéo dans ton ordi, ça devrait pas poser de soucis ;)

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 08 mai 2018 20:22
Membre inscrit
Hors-ligne

Je viens de m'apercevoir que ma carte graphique Geforce ne peut pas aller sur cette carte mère :evil: ... J'ai une carte ATI qui peut y aller :) mais elle n'a que des sorties DVI... Je n'ai pas de câble DVI :evil:

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 mai 2018 20:27
Modérateur
Hors-ligne

Pourquoi donc ? c'est une carte PCI-E ?

Sinon pour le DVI, peut-être as-tu un adaptateur comme celui-là ?

[ img ]

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 08 mai 2018 20:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Non, il va encore falloir que j'achète quelque chose :( .
Je ne sais pas si c'est un PCI-E mais en tous cas c'est juste compatible avec ma carte ATI, pas Nvidia (ça m'étonne un peu puisque c'est un processeur Intel mais bon, j'ai aussi un ordi avec un processeur AMD et une carte Nvidia).

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 mai 2018 20:39
Modérateur
Hors-ligne

À l'époque ATi n'avait rien à voir avec AMD, de plus, jamais il n'y a eu de problème à utiliser une carte vidéo amd sur un ordi avec un processeur Intel et vice-versa (sauf peut-être cas exceptionnel, mais le fait que le cpu soit un intel ou un amd n'a rien à voir).

Ça aurait été encore plus compliqué à la fin des années 90/ début 2000 quand il y avait au moins 5 principaux fabricants de cartes accélératrices x) (ATi, Matrox, 3Dfx, Nvidia, NEC ...) sans compter ceux qui en faisaient des moins bien ...

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 08 mai 2018 21:13
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Fireboy3000 a écrit : *  08 mai 2018 19:02
J'ai encore un problème : je viens de rallumer l'ordinateur et j'ai maintenant un message d'erreur qui apparaît sur l'écran après le "BIOS" et juste avant le chargement de Windows (...) Est-ce que c'est possible que ça arrive parce que la résolution est très faible pendant cette phase de chargement? Si oui, il y a un moyen de régler le problème? C'est juste esthétique mais bon, si vous avez une solution, ça m'arrangerais quand même
Au début du lancement de Windows 7, le pilote spécifique à la carte graphique n'est pas encore chargé. Pour ma part, sur mon PC de l'an 2000, j'avais droit à l'écran de démarrage de Windows Vista :
[ img ]
C'est l'écran que l'on voit si le système ne parvient pas à afficher la résolution 1024x768 (comme par exemple sur les netbooks avec un affichage limité à 1024x600).

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 26 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2
Aller :