Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Erreur Intel Optane Memory avec les fichiers.

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
robotvache200
Sujet du message : [Résolu] Erreur Intel Optane Memory avec les fichiers.
Publié : 11 août 2019 10:58
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Pavilion a1620.fr

Bonjour,

Je suis actuellement face à ce problème :

Quand j'ouvre l'explorateur de fichiers, ou que je fais un clic droit sur un fichier quelconque, j'ai droit obligatoirement à une notification de Intel Optane Memory, un logiciel normalement désactivé sur mon ordinateur.

Image :
[ img ]

J'ai remarqué aussi, sur le site de Intel, qu'une option de cette application doit normalement apparaître dans le menu du clic droit sur les fichiers.
Or je n'ai aucune option de ce genre, et je pense que l'erreur notifiée est liée à ça.

Je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir ces notifications à chaque fois, sachant que je ne souhaite pas non-plus activer le mode "Assistant de Concentration".
Je fais donc appel à vous pour m'aider ;)

Je suis sous Windows 10 Famille

Merci de votre compréhension

Cordialement.

Profil Citer
Solo
Sujet du message : Re: Erreur Intel Optane Memory avec les fichiers.
Publié : 11 août 2019 11:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

tu peux supprimer la ligne fautive du menu contextuel en suivant ce petit tuto :

http://www.mediaforma.com/windows-10-s ... ontextuel/

@+

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
robotvache200
Publié : 11 août 2019 11:51
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci, cependant je ne parviens pas à trouver Intel Optane Memory dans la liste :

[ img ]

Et puis il ne figure pas non plus dans le menu du clic droit en temps normal...

Robotvache200

Profil Citer
Solo
Publié : 13 août 2019 11:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

tu as bien exploré toutes les clés ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé une personne qui évoque la même piste, mais en réparant ce bug d'une autre façon :

Citation :
You needn't uninstall anything.

I looked for where the iaStorAfsServiceApi.dll was supposed to live,C:\Program Files\Intel\OptaneShellExtensions, but I didn't have it that dll.

The Solution that worked for me is:

Under Add/remove programs select "Intel Optane Memory and Storage Management" from the right pane ("Apps & Features"). Select "Advanced Options", then click "Repair" and then "Reset"

Restart your computer and then that iaStorAfsServiceApi.dll will be present, and you will no longer receive the error.

Sinon, une autre solution :
Citation :
Même problème. Je l'ai résolu en copiant le fichier iaStorAfsServiceApi.dll contenu dans \Programmes\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology et en le collant dans le dossier \Programmes\Intel\OptaneSHellExtensions.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
robotvache200
Publié : 13 août 2019 12:34
Membre inscrit
Hors-ligne

Alors j'ai essayé d'une certaine manière la première solution :

J'ai été dans "Supprimer/ajouter un programme" (même interface que windows 7, je n'ai pas été dans les paramètres Windows 10), j'ai sélectionné Intel Storage Management et j'ai choisi l'option "Modifier". Après cela, une fenêtre qui charge le programme d’installation, mais rien ne se passe par la suite.

Je vérifie donc si le problème est réglé, et ça en a bien l'air !

J'ai redémarré le PC, toujours bon.
J'ai vérifié si le fichier .dll manquant était présent, et oui ! Il est bien là !

Du coup je pense que c'est résolu je n'ai plus aucune présence du problème.

Merci beaucoup :clap: :P

Robotvache200

Profil Citer
Solo
Publié : 13 août 2019 13:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Parfait & de rien ;).

Merci pour le retour d'infos.

@+

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus »
Aller :