Win3x.Org

Windows & DOS Community

Planet of Death (POD) [fr]

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
Vorro
Sujet du message : Planet of Death (POD) [fr]
Publié : 28 juil. 2017 18:59
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Planet of Death (POD)
Windows 9x

Description

Planet of Death (Souvent connu sous le nom de POD) est un jeu de course futuriste développé et distribué par Ubi Soft en 1996. Réalisez de magnifiques courses à bord de bolides ressemblant à ceux de Star Wars (épisode 1 notamment) afin de concourir sur des pistes et tracés d'une autre époque pour enfin atteindre la victoire !

Captures d'écran
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ]
Téléchargement
[fr] [redbook]x1 Planet of Death 2.0 (439.0 Mo) Clics : 52 [certified] [win] 9x

Dernière modification par michel le 29 juil. 2017 10:57, modifié 1 fois.

Profil Citer
Spoutnik
Sujet du message : Re: [Proposition] Pod 2
Publié : 28 juil. 2017 19:13
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Ahlàlà, ce jeu m'avait fait rester quelques belles heures devant l'écran à l'époque.. merci Vorro. :approve:

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Proposition] Pod 2 [fr]
Publié : 28 juil. 2017 22:46
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

J'ai également ce jeu, je pourrai faire des screens de la version 3dfx ^^ (cependant je n'ai toujours pas réussit à le faire fonctionner sur mes voodoo 2 :x j'ai un problème à la con ...)

Edit : j'ai réussi, c'est assez difficile, (la "détection" est vraiment, mais alors VRAIMENT nulle, le programme cherche des fichiers dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM et s'ils n'y sont pas alors il décide que vous n'avez pas de voodoo. Ensuite, pour les voodoo 2, il faut changer quelques valeurs à l'aide d'un .bat pour que ça fonctionne sans avoir des couleurs bizarres, j'expliquerai plus en détail une autre fois)

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: Planet of Death (POD) [fr]
Publié : 09 sept. 2019 21:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour ceux équipés d'une carte graphique 3Dfx (2D+3D), il existe un patch Rush pour la version 2.1 de POD (celle-ci). Il est évidemment compatible avec la Banshee et la Voodoo3. Voici un lien :
http://www.murmuran.net/podextra/patchs ... S_3dfx.EXE
Il demandera le répertoire du jeu où décompresser. Pour jouer, il faudra choisir entre exécuter PODX3Dfx.exe ou wpod3dfx.exe (MMX ou pas), et non plus passer par le menu Démarrer. Moins pratique !

Ajout du samedi 7 septembre 2019

Le patch ci-dessus souffre d'un défaut : le jeu s'emballe sur une machine puissante. Il faut alors forcer la synchronisation verticale (SET FX_GLIDE_SWAPINTERVAL=1), tout en limitant le taux de rafraîchissement de l'écran en mode 640x480 16 bits. À moins que vous ne préfériez un chronomètre qui défile vite !

Néanmoins, l'autre solution est d'avoir les versions suivantes des exécutables :
http://pod.nicode.net/patches/gs2_3dfx.zip

Ajout du lundi 9 septembre 2019

Mon premier lien pointe une version 2.2.8.0 trafiquée, mon second une version 2.2.9.0 récupérée. Il faut opérer autrement.

Si on suit la procédure d'origine pour jouer à la version 2.2.8.0 3Dfx, il faut d'abord
télécharger une grosse archive pour les modems de l'époque :
https://www.murmuran.net/podextra/patch ... 1_3dfx.exe
L'archive Direct3D5 est tout aussi stupidement faite car elle-aussi destinée à l'édition 1.0 :
https://www.murmuran.net/podextra/patch ... 3d-dx5.exe
Les deux comportent donc des doublons à l'édition 2.0. L'horizon noir, absent des autres versions 3D, se retrouvera aussi dans la course de Pompéi qui se déroule en pleine journée ! D'ailleurs, voici les patches S3 et PowerVR ainsi que l'apport de la quadriphonie de la MaxiSound64 :
https://www.murmuran.net/podextra/patch ... ati-s3.exe
https://www.murmuran.net/podextra/patch ... 21_pvr.exe
https://www.murmuran.net/podextra/patch ... maxi64.exe

Revenant au patch 3Dfx qui supporte les gestionnaires Voodoo récents ainsi que le matériel supérieur, il faut au préalable tromper l'installation pour obtenir une configuration 3Dfx via le CD-ROM. Sinon, il refusera de faire son boulot. J'ai concocté un fichier batch, SET3DFX2.BAT, pour résumer cela :
@echo off
echo Test spécifique à l'édition 2.0 de Pointsoft.
if "%1"=="" goto Syntaxe

if exist %1\ICO_POD_.ICO if exist %1\Pointsoft.exe goto Installe
echo Mauvais disque !
goto Fin

:Normal
echo Vous pouvez lancer directement l'installation 3Dfx.
goto Fin

:Voodoo
echo Installez normalement le jeu (3Dfx indisponible).
echo Récupérez Glide.exe chez Ubisoft, décompressez-le dans le répertoire du jeu.
echo Copiez-y le fichier PODX3DFX.EXE depuis le CD-ROM du jeu si installation MMX,
echo sinon WPOD3DFX.EXE à la place.
echo N'utilisez plus les raccourcis d'Ubisoft pour lancer le jeu...
if not exist %windir%\system\3dfxv2.drv goto Fin
echo Créez un fichier batch contenant ces variables puis le nom de l'exécutable :
echo set SST_FT_CLK_DEL=0x4
echo set SST_TF0_CLK_DEL=0x6
echo set SST_TF1_CLK_DEL=0x6
echo set SST_VIN_CLKDEL=0x1
echo set SST_VOUT_CLKDEL=0x0
echo set SST_TMUMEM_SIZE=2
echo Utilisez-le pour jouer sans fausses couleurs.
goto Fin

:Patch
echo Le patch updatePOD21_3dfx.exe ne se trouve pas dans le répertoire courant !
goto Fin

:Syntaxe
echo Syntaxe :
echo           SET3DFX2 d:
echo Remplacez d: par la lettre correcte du lecteur contenant le CD-ROM du jeu POD.
goto Fin

:Installe
if exist %windir%\system\sst1init.dll if exist %windir%\system\glide.dll goto Normal
if exist %windir%\system\sst1init.dll goto Voodoo
if exist %windir%\system\glide.dll goto Voodoo
if exist %windir%\system\fxmemmap.vxd goto Voodoo
if not exist updatePOD21_3dfx.exe goto Patch
updatePOD21_3dfx.exe
echo. > %windir%\system\glide.dll
echo. > %windir%\system\sst1init.dll
echo Jouez, choisissez une installation 3Dfx, puis quittez.
pause
start /w %1\Pointsoft.exe
del %windir%\system\glide.dll
del %windir%\system\sst1init.dll
updatePOD21_3dfx.exe
echo Lancez le patch qui a été décompressé. Si le jeu est trop rapide, enclenchez la
echo synchronisation verticale (SET FX_GLIDE_SWAPINTERVAL=1 depuis un fichier batch).
echo L'horizon noir étant trop voyant à Pompéi, supprimez le fichier suivant depuis
echo le répertoire du jeu : .\DATA\BINARY\CIRCUITS\POMPEII.BL4 (la brume reviendra).
:Fin

Heureusement, on peut éviter tout cela et passer directement à une version sans problème de survitesse. La marche à suivre est un peu moins tordue :
  1. choisir une installation sans carte 3D (MMX ou pas) de l'édition 2.0 (OEM ou pas) ;
  2. télécharger le patch Direct3D3 ;
  3. le décompresser et exécuter UsePatch.exe deux fois ;
  4. télécharger le patch 2.2.9.0 ;
  5. choisir 3Dfx ou Direct3D5 à l'exécution ;
  6. si mode 3Dfx, jouez une première fois puis indiquer DisplayMode=6 dans la section [POD2_0] du fichier %windir%\Ubisoft\Ubi.ini pour jouer en 800x600 ;
  7. n'utilisez plus les raccourcis d'Ubisoft pour lancer le jeu et ne boudez pas l'intro en anglais !
J'espère que vous comprendrez l'importance de tout ce qui est en gras. Parfois, Ubisoft n'était pas facile à cerner...

Dernière modification par gm86 le 17 sept. 2019 19:28, modifié 5 fois.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 sept. 2019 21:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Excellent travail gm86 !

J'avais bien galéré à faire fonctionner ce jeu sur mon SLI de voodoo 2 (et même sur une voodoo 2 seule). Sa méthode de "détection" est vraiment très médiocre. Il cherche des fichiers dans le répertoire système ... Sauf que ces fichiers ne sont là qu'avec la voodoo 1, et encore, si on installe les pilotes générique, je crois qu'il en manque :roll:

Je vais voir si on ne peut pas mettre ta procédure en interne afin qu'elle soit facilement accessible et pour n'importe qui (anglais comme français)

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Publié : 09 sept. 2019 22:18
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est vrai que le fichier Glide.dll disparut le premier, puis le fichier sst1init.dll (SST-1 : Voodoo Graphics). C'est pourquoi mon fichier batch installe tout de même le patch avec les derniers kits Voodoo1. D'ailleurs, je l'ai modifié pour qu'il soit moins dangereux avec le dossier SYSTEM : de toute façon, à ne pas utiliser !

La deuxième procédure est un peu bizarre, mais plus saine. Elle sera bien en anglais, merci.

P.S. : j'avais oublié le point 7. Au fait, j'ai retrouvé GLIDE.EXE (GLIDE.DLL & SST1INIT.DLL) sous la forme d'un fichier ZIP :
http://web.archive.org/web/199805240250 ... k/f1rs.zip

Ajout du 17 septembre

J'ai changé les termes OEM bundle en Édition 1.0 et retail en Édition 2.0, puisque ce dernier peut aussi être OEM :
[ img ]
J'en profite pour vous montrer des captures :
- les reflets optiques du mode Glide (ainsi que la présence récurrente d'un bandeau noir à l'horizon) ;
- l'absence heureuse de ce bandeau à Pompéi (contrairement à POD Gold ou au patch 3Dfx de l'édition 1.0) ;
- la faiblesse des textures en Direct3D 3 par rapport au 5 malgré une résolution supérieure (DisplayMode=6).

Pièces jointes
Veitland.png
Pompeii.png
Alderon.png

C:\ONGRTLNS.W95

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) »
Aller :