Win3x.Org

Windows & DOS Community

Deluxe Snake [en]

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Deluxe Snake [en]
Publié : 31 oct. 2015 22:20
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Deluxe Snake
Windows 9x

Description

[en] Deluxe Snake is a clone of the well-known game Snake. But to make the game harder, the squares that you are eating make you growing of a greater or lesser size in function of the number labeled on it (from 1 to 9 "sections"). But you must hurry to eat them because, if you're not fast enough, they will transform into a mushroom or a wall part (or nothing if you're lucky enough). The mushroom can reverse controls (again, not always if you're lucky) and the wall can kill you if you touch it, just as touching yourself or the borders of the arena. This is where the "frog" comes. This "block" that is hard to catch because it is moving randomly all over the place will give you a random bonus if you manage to eat it. This can be a shield that can protect you from the walls that were created (warning, this doesn't immunizes you from yourself or the walls of the arena), or an antipoison that will remove the effects of the mushroom, or something else. System requirements: IBM PC or compatible, Pentium processor or higher, a sound card (the game will not start without), 256 colors display (640x480).

[fr] Deluxe Snake est une des énièmes version de ce très grand classique des jeux vidéo. Mais ici pour corser un peu le jeu, les carrés que vous mangez vous font grandir de plus ou moins grande taille (de 1 à 9 "sections"). Vous devez aussi vous dépêcher de les manger, car sinon ceux-ci peuvent se transformer en champignon ou en bloc mur (ou en rien, si vous avez de la chance). Le champignon peut vous inverser les mouvements (encore une fois, pas toujours si vous êtes chanceux) et le mur peut tout simplement vous tuer, tout comme vous toucher vous même ou toucher l'un des bords de l’arène. C'est là qu’intervient la "grenouille". Ce "bloc" difficile à attraper car il se déplace aléatoirement vous donnera un bonus aléatoire quand vous le mangerez. Cela peut-être un bouclier pour passer à travers les murs qui se sont créés (attention ça ne vous immunise pas contre vous-même ou contre les murs de l'arène), ou un antipoison, ou autre chose encore. Configuration requise : Ordinateur IBM ou PC compatible, Pentium ou supérieur, une carte son (le jeu ne se lancera pas sans) et un affichage 256 couleurs (640x480).

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Deluxe Snake (1.5 MB) Hits : 28 [undetermined] [win] 9x

Dernière modification par Deksor le 01 nov. 2015 19:24, modifié 3 fois.

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Deluxe Snake
Publié : 01 nov. 2015 19:11
Modérateur
Hors-ligne

Voici un petit jeu que j'ai trouvé sur un PC avec un pentium 100 (Il s'agit d'un IBM PC 340). Ce jeu n'est pas très vieux (il semblerait qu'il date du début des années 2000, les fichiers du jeu sur l'ordinateur dataient de 2003), mais avec une petite recherche sur internet, j'ai vu que le jeu est parfaitement gratuit ! De plus il est compatible avec des OS antérieurs à 1997 (ce PC tourne avec windows 95) et il est marqué qu'il ne requiert qu'un pentium (peut-être que même un 486 avec 486to586.exe pourrait le faire tourner ? ou peut-être même directement ?)

Par contre je ne pense pas qu'il soit compatible MS-DOS :?
EDIT: Je viens de tester sous DOSBox, effectivement ça marche pas ... Donc windows NT 4.0 ou 9x comme stipulé dans le readme.txt

D'ailleurs un fait amusant, je me suis amusé à essayer de le lancer sous windows 7 64bits et devinez quoi ... ça marche parfaitement ^^ (la musique en format midi marche aussi et utilise le synthétiseur de windows)

C'est édité !
C'est la première description que je fais, je me suis basé sur les jeux déjà acceptés pour faire la mienne, j'espère que c'est pas trop mal et que mon anglais est suffisant :D

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Deluxe Snake
Publié : 01 nov. 2015 19:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Un remix qui a le gout des remix du début des années 2000... Couleurs qui flashent comme des néons et musique dance.

Il y a quand même quelques ajouts intéressants au gameplay classique, et sa grande compatibilité est un atout.

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Deluxe Snake [en]
Publié : 01 nov. 2015 20:18
Modérateur
Hors-ligne

Je me souviens d'un remake de pac man dans le même genre (même genre de musique), faudrait que je regarde sur le backup que j'ai fait du premier PC qu'on a eu voir si il y est et surtout où il est.

J'ai aussi un jeu de casse brique assez rigolo avec des nains : Jardinains. Mais là c'était un jeu payant et des années 2000 (2001 je crois). Tant pis !

Laptop hater

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) »
Aller :