Win3x.Org

Windows & DOS Community

Carmageddon [fr]

Répondre   Page 1 sur 3  [ 27 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Carmageddon [fr]
Publié : 23 août 2016 18:41
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 4931
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Carmageddon
MS-DOS 6.2, Windows 9x

[ img ]

Description

Carmageddon est un jeu de combat de voitures. Si vous êtes fan de Destruction Derby ou de Twisted Metal, ou encore que vous adorez conduire n'importe comment dans GTA alos ce jeu est fait pour vous ! Dans chaque partie solo vous devez réaliser l'un des trois objectifs suivants pour gagner :
  1. finir la course le premier (qui fait ça dans ce jeu honnêtement ? :mrred: )
  2. écraser TOUS les piétons de la piste (faut être patient, complètement dingue, ou même les deux)
  3. dégommer les véhicules des cinq adversaires.
Bien que dans chaque carte se trouve un circuit de course, rien ne vous empêche d'en sortir et d'aller faire n'importe-quoi plus loin, votre pire ennemi est simplement le compteur de temps car une fois qu'il a atteint zéro, vous perdez la course.

Pour récupérer du temps supplémentaire, écrasez des piétons ou bien récupérez des power-ups ou cognez vos adversaires ou bien encore passez les points de contrôle. D'ailleurs au sujet des Power-up, le jeu vous en propose tout un tas (et aussi des Power-down) qui vous donneront des bonus (ou des malus) temporaires. Vous trouverez par exemple un rayon tuant tous les piétons dans une certaine zone autour de vous, un bonus rendant les piétons minuscules ou alors géants, un bonus rendant votre véhicule très lourd pour mieux écrabouiller vos adversaires, un malus rendant vos suspensions molles, un malus vous faisant rebondir contre les murs comme une boule de flipper ...

Lorsque vous commencerez le jeu, il vous sera proposé de choisir un des deux personnages : Die Anna ou Max Damage (La voiture de Die Anna est plus rapide mais aussi moins solide que celle de Max). Lors de vos parties, leur visage sera visible en haut à gauche de l'écran (vous pouvez désactiver cela avec la touche "P"). Les autres véhicules pourront être débloqués plus tard au cours du jeu. A chaque fin de partie, vous recevrez une certaine somme de crédits (en fonction de vos talents meurtriers). Avec cet argent vous pourrez booster les performances de votre engin (endurance, vitesse et dégâts aux opposants).

A savoir que le jeu peut se jouer en réseau jusqu'à 8 avec différents modes.

La bande son a été réalisée par Lee Groves et le groupe de métal Fear Factory.

Carmageddon II, sorti en novembre 1998 est la la suite du premier opus. Le principe de base reste le même, mais les graphismes ont été améliorés : les piétons sont désormais en 3D, le jeu supporte nativement les cartes accélératrices 3D (et pas seulement les 3Dfx, bien que le jeu indique être optimisé pour Voodoo 1 et 2), la gestion des dégâts est encore améliorée (en plus de se déformer, votre bolide peut maintenant perdre des morceaux ou bien être carrément coupé en morceau). Le choix des véhicules est également plus varié (Vous avez désormais la possibilité de choisir des avions, dragster, camions, etc. en plus des voitures). Contrairement au premier jeu, vos opposants peuvent maintenant vous anéantir, et des missions font également leur apparition régulièrement.

La bande son a été réalisée par les groupes Sentience et Iron Maiden.

Note : la version censurée remplace les piétons par des Zombies.
Le jeu utilise la méthode de protection SafeDisc.
Le jeu recommande de mettre le CD-Rom dans le premier lecteur de CD de l'ordinateur afin d'éviter les plantages.

Configuration requise
Carmageddon I
  • CPU : Pentium 75 MHz
  • RAM : 16 Mo (24 Mo recommandés)
  • OS : MS-DOS 6.2 ou Windows 9x
  • GPU : 1 Mo de mémoire vidéo (possibilité d'utiliser une carte 3Dfx à l'aide d'un patch)
  • HDD : 20 Mo
  • CD-ROM : 4x
Carmageddon II
  • OS : Windows 9x
  • CPU : Pentium 166 (Pentium 200 recommandé)
  • RAM : 16 Mo (32 Mo recommandé)
  • HDD : 200 Mo
  • GPU : 2 Mo de mémoire vidéo, compatible DirectX 6 (carte accélératrice 4 Mo recommandée)
  • Audio : compatible DirectX 6
  • CD-Rom : 4x (8x recommandé)
  • Périphériques : Volant à retour de force Microsoft, Thrustmaster, Mad Catz, Performa
  • Jeu en réseau :
    • Type de connexion : IPX
    • Joueurs : 2 à 6
    • Autre : 1 CD par joueur

Captures d'écran
Carmageddon I
[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]
Captures réalisées à partir d'un PC équipé d'une Voodoo 2 12 Mo, après avoir appliqué le patch adéquat. (cliquez sur les images pour les voir à leur résolution native)
Carmageddon II
cap1.gif cap3.gif cap4.gif
cap5.gif cap6.gif cap7.gif
Jeu en rendu software
Téléchargement
[fr] [redbook]x1 Carmageddon (551.9 Mo) Clics : 18 [certified] [dos] 6.2 [win] 9x
[fr] [redbook]x1 Carmageddon (réédition Replay Action) (562.6 Mo) Clics : 166 [certified] [dos] 6.2 [win] 9x
Note: le disque de la réédition Replay Action inclus aussi le manuel au format PDF et le patch 3Dfx pour voodoo première du nom.
Le patch 3Dfx bêta pour Voodoo 2 a été ajouté dans l'archive (il semble aussi fonctionner sur Voodoo Banshee et Voodoo 3).
Pour le patch bêta, vous devez d'abord installer le patch pour Voodoo 1 puis mettre le patch pour Voodoo 2 dans le répertoire du jeu et l'exécuter

[en] [redbook]x1 Carmageddon Splat Pack (306.6 Mo) Clics : 10 [certified] [dos] 6.2 [win] 9x

[fr] [redbook]x1 Carmageddon II (Version censurée) (518.1 Mo) Clics : 88 [certified] [win] 9x
[fr] [book] Manuel de Carmageddon II (12.5 Mo) Clics : 50

Dernière modification par Deksor le 27 août 2016 20:23, modifié 12 fois.

Haut
Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 18:47
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2556
Inscription : 05 avr. 2012 17:38
PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL
 
Ben en fait si moi je tente de finir la course en premier mais aussi de détruire les voitures adverses et écraser tout les piétons :lol:

Il faudra que je regarde quel est le patch que j'ai du mettre sur ma Voodoo Banshee, soit il a été fait pour soit il a été fait pour les Voodoo 3.

_________________

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 18:52
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 4931
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Non moi ça marche nickel sur mes voodoo 2 (enfin nickel, pas quand elles sont en SLI, mais c'est ptet parce que ce ne sont pas les mêmes modèles) et sur ma banshee. De plus dans le readme.txt c'est bien marqué que c'est fait pour voodoo 2 (ça a même été testé sur différentes voodoo 2)

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
KeetKhat
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 19:06
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1879
Inscription : 27 mai 2009 14:04
PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95
 
Ah bah ça doit bien tourner alors avec une Voodoo 1 et un Pentium 3 :lol:


Haut
Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 27 août 2016 14:46
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2480
Inscription : 06 janv. 2013 05:02
PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo
 
J'ai testé sur mon pIII 1ghz et ça tourne bien, par conte sur mon dx2 avec 16mo de ram refuse de démarrer. Bon le jeu demande 16mo et j'ai genre 15 de libre, mais bon :mrred:

_________________

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 14:43
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 632
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
Je n'ai jamais rencontré de diapo au code stipulant qui du zombie ou de l'auto était prioritaire.

À l'instar de Driver, j'ai rencontré un souci de gravure empêchant la reconnaissance du CD par le jeu. Et là encore, un patch résout le problème. La version EU est contenue dans l'archive suivante :
http://www.zeus-software.com/files/nglide/c2_patch.zip

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 15:32
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 4931
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
C'est bizarre car DoomQuakeKeen l'a essayé pour moi et n'a pas rencontré de soucis ... Sous quel OS l'essaie-tu ?

Et as-tu bien utilisé le PREMIER lecteur CD comme conseillé par le jeu ?

Si tu as le même soucis avec Unreal Tournament, je pense que le problème se situe de ton côté car là j'ai pu utiliser mon image sans aucun problème alors que ce jeu utilise la même protection.

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:31
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 632
Inscription : 01 sept. 2008 19:07
 
C'est Driver que j'ai essayé, pas encore tenté Unreal. Et je n'ai qu'un lecteur/graveur DVD-ROM pour lire les CD.
UltraISO et ImgBurn me les gravent avec succès. Par contre, la vérification foire (d'habitude, je saute cette phase). Je teste avec Windows Me, le pire cas d'incompatibilité de la famille 9x.
D'ailleurs, le seul souci de gravure que j'avais rencontré avec UltraISO était une erreur ISO (si, si !) avec l'image BIN/CUE de Moto Racer 2.
Néanmoins, il m'arrive que Windows Me soit parfois perdu lors d'une éjection de CD.

_________________

C:\ONGRTLNS.W95


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:40
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 4931
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
C'est certainement la protection Safedisc qui emmerde (encore) le monde ... Ils mettent des secteurs "défectueux" à des endroits dans le disque exprès pour empêcher les copies. En revanche on peut faire en sorte que imgburn les ignore à la copie (ce que j'ai fait) et je l'ai même fait deux fois la copie afin de vérifier que la somme de contrôle était bien la même à chaque fois (ce qui était le cas) donc je ne suis pas sûr que la copie est en cause (à vérifier, peut-être que j'ai oublié un détail important ?)

peut-être que remax17 pourrait nous éclairer là dessus ?

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:54
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1093
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
Deksor a écrit : *  12 mai 2018 17:40
C'est certainement la protection Safedisc qui ennuis (encore) le monde ... Ils mettent des secteurs "défectueux" à des endroits dans le disque exprès pour empêcher les copies. En revanche on peut faire en sorte que imgburn les ignore à la copie (ce que j'ai fait) et je l'ai même fait deux fois la copie afin de vérifier que la somme de contrôle était bien la même à chaque fois (ce qui était le cas) donc je ne suis pas sûr que la copie est en cause (à vérifier, peut-être que j'ai oublié un détail important ?)

peut-être que remax17 pourrait nous éclairer là dessus ?
Je suis pas sur que vous parliez de la même chose. En tout cas, il effectivement possible que la protection Safedisk fasse que des CDs officiels ne soient pas reconnus comme tel par certains lecteurs (d'où le patch officiel mis en lien ici pour résoudre ce problème).

Si vous parlez d'image disque, avoir 2 fois le même CRC devrait quand même permettre d'être serein sur la qualté du dump.

Mais comme le CD contient des pistes Audio, le dump ne sera de toutes façons pas parfait via les méthodes traditionnelles.

_________________

Mon OneDrive


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 3  [ 27 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page 1 2 3 »
Aller :