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Carmageddon [fr]

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Deksor
Sujet du message : Carmageddon [fr]
Publié : 23 août 2016 18:41
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Carmageddon
MS-DOS 5.0, Windows 9x

[ img ]

Description

Carmageddon est un jeu de combat de voitures. Si vous êtes fan de Destruction Derby ou de Twisted Metal, ou encore que vous adorez conduire n'importe comment dans GTA alos ce jeu est fait pour vous ! Dans chaque partie solo vous devez réaliser l'un des trois objectifs suivants pour gagner :
  1. finir la course le premier (qui fait ça dans ce jeu honnêtement ? :mrred: )
  2. écraser TOUS les piétons de la piste (faut être patient, complètement dingue, ou même les deux)
  3. dégommer les véhicules des cinq adversaires.
Bien que dans chaque carte se trouve un circuit de course, rien ne vous empêche d'en sortir et d'aller faire n'importe-quoi plus loin, votre pire ennemi est simplement le compteur de temps car une fois qu'il a atteint zéro, vous perdez la course.

Pour récupérer du temps supplémentaire, écrasez des piétons ou bien récupérez des power-ups ou cognez vos adversaires ou bien encore passez les points de contrôle. D'ailleurs au sujet des Power-up, le jeu vous en propose tout un tas (et aussi des Power-down) qui vous donneront des bonus (ou des malus) temporaires. Vous trouverez par exemple un rayon tuant tous les piétons dans une certaine zone autour de vous, un bonus rendant les piétons minuscules ou alors géants, un bonus rendant votre véhicule très lourd pour mieux écrabouiller vos adversaires, un malus rendant vos suspensions molles, un malus vous faisant rebondir contre les murs comme une boule de flipper ...

Lorsque vous commencerez le jeu, il vous sera proposé de choisir un des deux personnages : Die Anna ou Max Damage (La voiture de Die Anna est plus rapide mais aussi moins solide que celle de Max). Lors de vos parties, leur visage sera visible en haut à gauche de l'écran (vous pouvez désactiver cela avec la touche "P"). Les autres véhicules pourront être débloqués plus tard au cours du jeu. A chaque fin de partie, vous recevrez une certaine somme de crédits (en fonction de vos talents meurtriers). Avec cet argent vous pourrez booster les performances de votre engin (endurance, vitesse et dégâts aux opposants).

A savoir que le jeu peut se jouer en réseau jusqu'à 8 avec différents modes.

La bande son a été réalisée par Lee Groves et le groupe de métal Fear Factory.

Carmageddon II, sorti en novembre 1998 est la la suite du premier opus. Le principe de base reste le même, mais les graphismes ont été améliorés : les piétons sont désormais en 3D, le jeu supporte nativement les cartes accélératrices 3D (et pas seulement les 3Dfx, bien que le jeu indique être optimisé pour Voodoo 1 et 2), la gestion des dégâts est encore améliorée (en plus de se déformer, votre bolide peut maintenant perdre des morceaux ou bien être carrément coupé en morceau). Le choix des véhicules est également plus varié (Vous avez désormais la possibilité de choisir des avions, dragster, camions, etc. en plus des voitures). Contrairement au premier jeu, vos opposants peuvent maintenant vous anéantir, et des missions font également leur apparition régulièrement.

La bande son a été réalisée par les groupes Sentience et Iron Maiden.

Note : la version censurée remplace les piétons par des Zombies.
Le jeu utilise la méthode de protection SafeDisc.
Le jeu recommande de mettre le CD-Rom dans le premier lecteur de CD de l'ordinateur afin d'éviter les plantages.

Configuration requise
Carmageddon I
  • CPU : Pentium 90 MHz
  • RAM : 16 Mo (24 Mo recommandés)
  • OS : MS-DOS 5.0 ou Windows 9x
  • GPU : 1 Mo de mémoire vidéo (possibilité d'utiliser une carte 3Dfx à l'aide d'un patch)
  • HDD : 20 Mo
  • CD-ROM : 4x
Carmageddon II
  • OS : Windows 9x
  • CPU : Pentium 166 (Pentium 200 recommandé)
  • RAM : 16 Mo (32 Mo recommandé)
  • HDD : 200 Mo
  • GPU : 2 Mo de mémoire vidéo, compatible DirectX 6 (carte accélératrice 4 Mo recommandée)
  • Audio : compatible DirectX 6
  • CD-Rom : 4x (8x recommandé)
  • Périphériques : Volant à retour de force Microsoft, Thrustmaster, Mad Catz, Performa
  • Jeu en réseau :
    • Type de connexion : IPX
    • Joueurs : 2 à 6
    • Autre : 1 CD par joueur

Captures d'écran
Carmageddon I
[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]
Captures réalisées à partir d'un PC équipé d'une Voodoo 2 12 Mo, après avoir appliqué le patch adéquat. (cliquez sur les images pour les voir à leur résolution native)
Carmageddon II
cap1.gif cap3.gif cap4.gif
cap5.gif cap6.gif cap7.gif
Jeu en rendu software
Téléchargement
[fr] [redbook]x1 Carmageddon (562.6 MB) Hits : 57 [certified] [dos] 5.0 / [win] 9x
Note: le disque du jeu Carmageddon inclus aussi le manuel au format PDF et le patch 3Dfx pour voodoo première du nom.
Le patch 3Dfx bêta pour Voodoo 2 a été ajouté dans l'archive (il semble aussi fonctionner sur Voodoo Banshee et Voodoo 3).
Pour le patch bêta, vous devez d'abord installer le patch pour Voodoo 1 puis mettre le patch pour Voodoo 2 dans le répertoire du jeu et l'exécuter


[fr] [redbook]x1 Carmageddon II (Version censurée) (518.1 MB) Hits : 22 [certified] [win] 9x
[fr] [book] Manuel de Carmageddon II (12.5 MB) Hits : 12


Dernière modification par Deksor le 27 août 2016 20:23, modifié 12 fois.

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DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 18:47
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Ben en fait si moi je tente de finir la course en premier mais aussi de détruire les voitures adverses et écraser tout les piétons :lol:

Il faudra que je regarde quel est le patch que j'ai du mettre sur ma Voodoo Banshee, soit il a été fait pour soit il a été fait pour les Voodoo 3.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 18:52
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Non moi ça marche nickel sur mes voodoo 2 (enfin nickel, pas quand elles sont en SLI, mais c'est ptet parce que ce ne sont pas les mêmes modèles) et sur ma banshee. De plus dans le readme.txt c'est bien marqué que c'est fait pour voodoo 2 (ça a même été testé sur différentes voodoo 2)

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KeetKhat
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 23 août 2016 19:06
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Ah bah ça doit bien tourner alors avec une Voodoo 1 et un Pentium 3 :lol:


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nintenloup
Sujet du message : Re: [Propose] (pour la seconde fois) Carmageddon
Publié : 27 août 2016 14:46
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J'ai testé sur mon pIII 1ghz et ça tourne bien, par conte sur mon dx2 avec 16mo de ram refuse de démarrer. Bon le jeu demande 16mo et j'ai genre 15 de libre, mais bon :mrred:

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L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.


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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 14:43
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Je n'ai jamais rencontré de diapo au code stipulant qui du zombie ou de l'auto était prioritaire.

À l'instar de Driver, j'ai rencontré un souci de gravure empêchant la reconnaissance du CD par le jeu. Et là encore, un patch résout le problème. La version EU est contenue dans l'archive suivante :
http://www.zeus-software.com/files/nglide/c2_patch.zip

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 15:32
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C'est bizarre car DoomQuakeKeen l'a essayé pour moi et n'a pas rencontré de soucis ... Sous quel OS l'essaie-tu ?

Et as-tu bien utilisé le PREMIER lecteur CD comme conseillé par le jeu ?

Si tu as le même soucis avec Unreal Tournament, je pense que le problème se situe de ton côté car là j'ai pu utiliser mon image sans aucun problème alors que ce jeu utilise la même protection.

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gm86
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:31
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C'est Driver que j'ai essayé, pas encore tenté Unreal. Et je n'ai qu'un lecteur/graveur DVD-ROM pour lire les CD.
UltraISO et ImgBurn me les gravent avec succès. Par contre, la vérification foire (d'habitude, je saute cette phase). Je teste avec Windows Me, le pire cas d'incompatibilité de la famille 9x.
D'ailleurs, le seul souci de gravure que j'avais rencontré avec UltraISO était une erreur ISO (si, si !) avec l'image BIN/CUE de Moto Racer 2.
Néanmoins, il m'arrive que Windows Me soit parfois perdu lors d'une éjection de CD.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:40
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C'est certainement la protection Safedisc qui ennuis (encore) le monde ... Ils mettent des secteurs "défectueux" à des endroits dans le disque exprès pour empêcher les copies. En revanche on peut faire en sorte que imgburn les ignore à la copie (ce que j'ai fait) et je l'ai même fait deux fois la copie afin de vérifier que la somme de contrôle était bien la même à chaque fois (ce qui était le cas) donc je ne suis pas sûr que la copie est en cause (à vérifier, peut-être que j'ai oublié un détail important ?)

peut-être que remax17 pourrait nous éclairer là dessus ?

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Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 mai 2018 17:54
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Deksor a écrit : *  12 mai 2018 17:40
C'est certainement la protection Safedisc qui ennuis (encore) le monde ... Ils mettent des secteurs "défectueux" à des endroits dans le disque exprès pour empêcher les copies. En revanche on peut faire en sorte que imgburn les ignore à la copie (ce que j'ai fait) et je l'ai même fait deux fois la copie afin de vérifier que la somme de contrôle était bien la même à chaque fois (ce qui était le cas) donc je ne suis pas sûr que la copie est en cause (à vérifier, peut-être que j'ai oublié un détail important ?)

peut-être que remax17 pourrait nous éclairer là dessus ?
Je suis pas sur que vous parliez de la même chose. En tout cas, il effectivement possible que la protection Safedisk fasse que des CDs officiels ne soient pas reconnus comme tel par certains lecteurs (d'où le patch officiel mis en lien ici pour résoudre ce problème).

Si vous parlez d'image disque, avoir 2 fois le même CRC devrait quand même permettre d'être serein sur la qualté du dump.

Mais comme le CD contient des pistes Audio, le dump ne sera de toutes façons pas parfait via les méthodes traditionnelles.

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 13 mai 2018 23:37
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Je viens d'essayer le "blood patch" trouvable facilement sur internet ... Comme indiqué, il est fait pour la version anglaise du jeu, hélas impossible de trouver une version française. Je remarque quelques petites choses : les zombies sont bien remplacés par des piétons (bien, c'est ce qu'on cherche :lol:) en revanche, certains bruitages comme quand on passe un point de contrôle disent "Checkpoint !" à la place de "Contrôle !". Et aussi le texte qui apparaît quand on attrape les power ups n'a pas été changé (on a toujours des messages comme "Zombies balèzes" alors que ce sont des piétons à présent).

Du coup franciser le patch voire l'améliorer (afin de permettre au texte de correspondre) pourrait être un micro projet sympathique ^^

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Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 sept. 2018 21:54
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Je voulais tester le jeu et un "blood patch" que j'ai trouvé sur Internet, alors aucun problème d'installation (à part Quick time que je vais désinstaller :lol: ) mais j'ai des difficulté à avoir une image fluide lorsque je joue (même sans parch, en 800×600 et en baissant un peu la distance d'affichage) alors que j'utilise le pc décrit dans "PC rétro" qui est censé être assez puissant pour faire tourner le jeu (selon le readme à la fin de l'installation).
Quelqu'un sait quel(s) paramètre(s) je dois modifier pour gagner en fluidité?

PS : je n'ai pas précisé mais il y a que 32 Mo de RAM installé, mais je ne pense pas que ce soit ça qui cause beaucoup de ralentissement :|

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 12 sept. 2018 22:24
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Je pense que tu espères un peu trop de ton ordi ^^

En 1998 800*600 c'était encore une résolution assez élevée (enfin déjà je crois que ce jeu est limité à 640*480, mais bon c'est pas la seule raison). Une voodoo 2 ou une Riva TNT pouvaient atteindre cette résolution sans trop de soucis, mais fallait un CPU qui tienne la route à côté et c'étaient toutes les deux des cartes accélérant la 3D. L'ATI Rage II n'accélère pas grand chose, et là c'est le CPU qui doit se taper TOUS les graphismes ... sans compter que ton CPU n'est pas des plus puissant : un K6 (II ?) c'était le bas de gamme de l'époque, au même titre que les Celeron, sachant qu'en plus les jeux 3D faisaient un usage de plus en plus intensif de la FPU et qu'à l'époque seul Intel savait faire des FPU suffisamment correctes pour ça.

Et encore autre-chose : dans les années 90 les gens n'avaient pas les mêmes standards pour les jeux. De nos jours on considère un jeu vraiment jouable quand on a au moins 60FPS stable ... à l'époque même 20FPS c'était considéré comme jouable (regarde Goldeneye 007 ou Perfect Dark sur Nintendo 64 à la même époque :lol:)

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Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 13 sept. 2018 20:07
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Oui, j'ai bien 15-20 FPS, ce qui m'étonnait, c'était surtout que ma config correspondait à la config recommandée, voire était supérieure! (Je pensais que l'ATI rage II était un peu plus costaud, mais je l'apprécie quand même :) ).
Est-ce qu'à ton avis, ça fonctionnerait mieux sur un P3 à 450 MHz et une S3 trio de 1999 (je ne connais plus le modèle)?
J'aurais voulu rester sur Win 98 (plus c'est vieux, plus c'est drôle :lol: ) mais il semble que je vais devoir utiliser Win Me 8-)

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Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 13 sept. 2018 20:13
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Pourquoi DEVOIR utiliser ME ? x)

Ce jeu est sorti fin 1998, donc y'a pas de soucis à se faire quand à la compatibilité avec Windows 98 (ou même 95) !


Ton P3 devrait aller plus vite en effet ... Mais je crains que la S3 ne soit un peu faiblarde (déjà parce qu'elle n'accélère pas la 3D non plus) ... Il te faudrait des accélérateurs 3D. Avec ça même ton K6 devrait tenir un peu plus la route (pas forcément atteindre les 60fps, mais je dirais au moins doubler les FPS et améliorer les graphismes si c'est une bonne carte)

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Fireboy3000
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 13 sept. 2018 20:52
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Mince alors... Je viens de tester avec mon P3 (d'ailleurs quand je disais "devoir" je le sous-entendais "joker", je n'ai rien contre Win Me, puisqu'il ne me pose pas de problème) mais il semblerait qu'il manque aussi un peu de patate, je crois même que c'est pire qu'avec mon K6-II :?
Après je peux essayer avec mon Athlon II sous Win XP mais c'est beaucoup moins drôle... même si le but est de tester le jeu et le "blood patch" que j'ai téléchargé.

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