Win3x.Org

Windows & DOS Community

Pouce-Pouce [fr]

Répondre   Page 2 sur 4  [ 53 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
Valentin94
Sujet du message : Re: Pouce-Pouce [fr]
Publié : 23 déc. 2018 19:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Je confirme que "Pouce-Pouce Voyage Dans Le Temps" est bien clasée en tant que drapeau bleu car certains fichiers ont visiblement la date modifiée (et les dossiers aussi).

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 23 déc. 2018 20:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

J'ai le CD de voyage dans le temps mais il est beaucoup plus lourd car y'a la partition pour Mac dessus donc il est environ 2x plus lourd.
EDIT: Il fait 600Mo environ.

Profil Citer
Valentin94
Publié : 23 déc. 2018 21:46
Membre inscrit
Hors-ligne

Essaye de faire un ISO qu'avec la partition Windows (j'ignore si c'est possible).

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 23 déc. 2018 22:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Dans ce cas le dump ne sera pas complet mais "bidouillé", donc pas de drapeau vert...

Profil Citer
Valentin94
Publié : 23 déc. 2018 23:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui, tu as raison.
Alors, si tu veux proposer ta copie, il faudra faire l'iso avec les deux partitions.
Cela pourrait plaire à ceux qui utilisent les 2 OS et à (peux-être) passer au drapeau vert.

Ou attendre que un membre ai le CD avec seulement la partition Windows afin de d'éviter un upload qui peux être long.

PS: Connaîtrais-tu, par hazard des forums de passionné des jeux Humougous ?
J'adore les jeux de cette société et j'aimerais partager ma passion avec eux.

Valentin

Profil Citer
babass
Publié : 24 déc. 2018 00:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui ya un forum, cherche le Junior Adventures Network. Seul problème, il est vraiment vraiment inactif... il y a un post tous les 3-4 mois et je ne plaisante pas. C'est triste à voir mais bon c'est comme ça.
Les jeux Humongous restent à mes yeux les meilleurs du genre point and click. Même sur le décor il y a un travail phénoménal fait avec toutes les animations et tout.... On a juste envie de cliquer partout quoi :lol: .
Merci Humongous :clap: .
Maintenant c'est Tommo qui a racheté Humongous et qui revend les jeux pas complets sans les exécutables donc on est obligé de les lancer via ScummVM. C'est pas des jeux, juste des fichiers en vrac qu'il faut lancer avec une application externe... Vendu sur Steam pour 5€ ? Sérieusement ? Et en plus c'est pas en Français apparemment... Se foutre de la gueule du monde j’appelle ça.

Profil Citer
Valentin94
Publié : 24 déc. 2018 00:20
Membre inscrit
Hors-ligne

Je sais que les jeux sont sur Steam.

C'est vrai que vendre les fichiers du programme sans son EXE est honteux.
Pourquoi ne pas dés lors les proposer gratuitement.

C'est pour cela que je fait mes demandes pour les jeux d'Humongous sur Win3x.org...
Ici, tu as plus de chance d'avoir tous les fichiers d'origine qui sont le CD du jeu.

Je ferais peux-être une requête via Message Privé pour les 2 jeux d'Humongous de 2000 et les 2 jeux de 2001.
Ainsi j'aurais retrouvé tous les jeux que j'ai perdu suite à mon bug informatique.

Tant que les liens et messages se font par MP, je pense pas que cela dérange les Administrateurs et Modérateurs. (Ai-je raison ???).

Valentin

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 déc. 2018 00:41
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Le pouce-pouce en version PC/Mac est évidemment bienvenu dans sa version complète

On ne découpe pas en morceaux un CD-Rom :evil:

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 24 déc. 2018 01:52
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Valentin94 a écrit : *  24 déc. 2018 00:20
Je ferais peux-être une requête via Message Privé pour les 2 jeux d'Humongous de 2000 et les 2 jeux de 2001.
Ainsi j'aurais retrouvé tous les jeux que j'ai perdu suite à mon bug informatique.
Tant que les liens et messages se font par MP, je pense pas que cela dérange les Administrateurs et Modérateurs. (Ai-je raison ???).
Par définition, le contenu d'un message privé ne regarde que l'expéditeur et le(s) destinataire(s). Aucun membre de l'équipe n'est supposé le lire et donc intervenir, sauf si l'une des personnes concernées par le MP a rapporté le message (auquel cas le MP devient lisible par le Staff). Rapporter les messages privés peut être utile en cas de réception de spam ou de message injurieux (bien qu'à ce moment-là, le message n'est plus tout à fait privé).

Merci de ne pas trop souvent faire allusion à vos échanges de logiciels en privé, cela est arrivé plusieurs fois en peu de temps ; quelqu'un d'extérieur qui lirait ça pourrait croire que ce site est une plaque tournante pour s'échanger des logiciels plus récents sous le manteau, via les MPs. Ce qui est sur le forum peut être lu par quiconque et être indexé par les moteurs de recherche du monde entier. Sur Win3x.Org, on propose des logiciels commerciaux des années 80/90 et des partagiciels/gratuiciels, le reste devrait idéalement ne pas exister.

Profil Citer
Valentin94
Publié : 24 déc. 2018 10:10
Membre inscrit
Hors-ligne

OK, je limiterais mes demandes par MP uniquement pour les 2 jeux d'Humongous de 2000 et les 2 de 2001.
Je les mettrais sur le même sujet pour ne pas encombrer le forum.
Cela te covient Big Monstro ?

Si tu n'est pas d'accord, il y a pas de problème, j'attendrai que le Règlement change en matière de date.

D'allieurs, j'ai une idée pour améliorer le site :
Pourquoi ne pas :
En 2020, mettre la date des logiciels jusqu'au 31 décembre 2000
En 2021, mettre la date des logiciels jusqu'au 31 décembre 2001
...
En 2038, mettre la date des logiciels jusqu'au 31 décembre 2018

Sois 20 ans après la sortie du logiciel.

Tout en se limitimant à Windows ME comme OS (Windows 2000 et supérieur reste interdit) et à Office 97 pour la suite bureautique (Office 2000 et supérieur reste interdit).
Bien sûr, les logiciels devront être compatible avec un OS proposê sur le forum.

Maintenant, c'est juste mon idée pour s'ouvrir à des logiciels un peu plus rencent qui sont tout de même compatible avec les versions de Windows ME et ANTÉRIEURES.

Dernière modification par Valentin94 le 24 déc. 2018 11:35, modifié 1 fois.

Valentin

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 déc. 2018 11:03
Membre inscrit
Hors-ligne

Ça c'est prohibé :evil: :evil: :evil:
Il n'acceptera jamais !!! Un site qui s'appelle Win3x org NE PEUT PAS accepter toutes c'est choses !!! Va sur Win10.org pour cela !!! La date limite est et restera le 31 Déc 1999, sauf sous l'accord de BM qui refusera sans doute.

Ici les Windows 3x sont sacrés ; et si c'est une blague sache que c'est pas forcément drôle.

Édit : en rouge, correction du faute grossière sur laquelle la date limite était en 19999 :lol:

Dernière modification par Joet BERNARD le 24 déc. 2018 13:26, modifié 1 fois.

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 déc. 2018 12:46
Modérateur
Hors-ligne

Euh non, rien ne dit que la règle ne changera pas plus tard, mais on verra en temps voulu. C'est le staff qui décide, et "on" décidera (nous ou nos successeurs) en temps voulu si le site est encore là en 2040 :lol:

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 déc. 2018 13:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Enfin ce qu'il veux c'est un changement dand le règlement intérieur tout les ans... Repelle moi combien il a fallu de temps pour accepter Win98(SE) et aussi l'ancienne date limite ? (Je suis arrivé en 2014 mais n'est vraiment actif que depuis mi-15 -> 98 était déjà là)

Édit : oups dans mon précédent msg j'ai bugué sur le 9 :lol: c'est corrigé :D

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 déc. 2018 14:52
Modérateur
Hors-ligne

Ça dépendait de l'ancien propriétaire du site qui ne suivait déjà plus l'actualité du site depuis bien longtemps. Maintenant c'est différent.

Laptop hater

Profil Citer
babass
Publié : 24 déc. 2018 15:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon on va arrêter ce HS...
Configuration minimale d'après le manuel du CD (Pour les 2 jeux présents ici):
486 à 33MHz.
Carte Son.
Carte Vidéo SVGA (640*480 256 couleurs).

Le jeu refusera de se lancer si on a pas la carte son ni la carte vidéo demandée. Sinon ça passe sur un 386 mais c'est pratiquement injouable.

Profil Citer
babass
Publié : 11 janv. 2019 20:53
Membre inscrit
Hors-ligne

Désolé du double poste, j'avais oublier de le dire, il faut retirer le drapeau vert du premier lien, ces jeux étaient sur des CD hybrides Mac/PC, il manque la partition Mac, le dump n'a pas été fait correctement. J'ai essayé de le numériser Pouce-Pouce sauve le zoo mais il est protégé (dossier Laserlock).

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 4  [ 53 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :