Win3x.Org

Windows & DOS Community

Tomb Raider (I et II) [fr]

Répondre   Page 1 sur 7  [ 64 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 57 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Tomb Raider (I et II) [fr]
Publié : 22 janv. 2017 12:37
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Tomb Raider
MS-DOS 5.0, Windows 9x

Description

Tomb Raider :
Lara Croft, fille de Lord Henshingly Croft, a grandi dans un milieu aristocratique. Son destin semblait tout tracé, jusqu'au jour fatidique où son avion s'est écrasé au fin fond des montagnes himalayennes. Lara était la seule survivante de ce terrible accident. Elle a erré pendant deux semaines entières avant de rejoindre la civilisation, en l’occurrence un petit village nommé Tokakeriby.

Cette expérience allait entièrement bouleverser le cours de sa vie. Elle découvrit qu'elle était faite pour parcourir le monde en solitaire. Ses parents ont eu tôt fait de déshériter cette fille qu'ils ne reconnaissaient plus et qui dilapidait leur argent. Elle s'est alors mise à écrire les récits de ses voyages pour financer les suivants. Après avoir découvert de nombreux trésors archéologiques, elle est même devenue célèbre grâce à ses guides de voyages et à ses récits.

C'est ainsi que Lara s'est fait engager par Natla, propriétaire de la société du même nom, pour retrouver une amulette perdue dans le tombeau de Qualopec, au Pérou, le scion.

Tomb Raider II :
Dans la Chine ancestrale, un empereur s'était approprié le pouvoir de la dague de Xian. Une dague capable de transformer en dragon celui qui a le courage de se la planter dans le cœur. Ce dernier tenta d'asservir les nations voisines au moyen de celle-ci, mais les moines du Tibet refusèrent de se soumettre et réussirent à la reprendre et à la replacer dans son temple aux confins de la Grande Muraille de Chine. Partie à la recherche de cette relique, Lara Croft atterrit donc sur la Grande Muraille et tente de pénétrer dans le Temple de Xian

Astuce
Tomb Raider :
Si vous jouez avec le patch Rush sous DOS avec la Voodoo3, n'utilisez pas EMM386 (mode protégé hors Windows). Il ferait planter le jeu lors de l'accès à l'inventaire (touche ESC). Dans une fenêtre DOS sous Millenium, si vous utilisez le driver kit 1.04, préférez le fichier GLIDE2X.OVL du kit bêta 1.04.01b (copiez-le dans le répertoire de jeu) : il évite l'écran noir de retour à Windows. Dans tous les cas, désactivez toutes les combinaisons de touches Windows.
Voici le rôle des premières touches de fonction comparé au jeu original (sans carte 3D) :
	Original (mode logiciel)	Voodoo/Rush	
F1	VGA/SVGA			néant
F2	réduit l'image			FPS (élimine aussi les traits blancs des pistolets)
F3	agrandit l'image		anti-crénélage
F4	corrige + ou - la perspective	active ou pas le mipmapping
La touche F4 correspond à l'option Niveau des Détails (DETAIL LEVELS) que vous ne devez surtout pas consulter si vous jouez avec une partie sauvegardée avec un autre patch.

Configuration requise
Tomb Raider
  • CPU: Pentium 60 (Pentium 90 recommandé)
  • RAM: 8 Mo
  • HDD: 20 Mo
  • CD-Rom: 2x
  • GPU: SVGA VESA
  • Audio: Sound Blaster & compatible
Captures d'écran
Tomb Raider (images du rendu software uniquement)
[ img ] [ img ] [ img ]

Tomb Raider II
Rendu software
[ img ] [ img ] [ img ]

Rendu directx (sur carte 3Dfx)
[ img ] [ img ] [ img ]
Téléchargements
Tomb Raider
[fr] [redbook]x1 Tomb Raider (274.2 Mo) Clics : 633 [certified] [dos] 5.0
[fr] [redbook]x1 Version longue (extension du premier, contient aussi les patchs pour carte 3D) (143.2 Mo) Clics : 429 [certified] [dos] 5.0?

Tomb Raider II
[fr] [redbook]x1 Tomb Raider II (558.6 Mo) Clics : 835 [certified] [win] 9x
[fr] [redbook]x1 Tomb Raider - Golden Mask (413.1 Mo) Clics : 362 [certified] [win] 9x

Dernière modification par Deksor le 02 févr. 2017 22:16, modifié 8 fois.

Profil Citer
Spoutnik
Sujet du message : Re: Tomb Raider [fr]
Publié : 25 janv. 2017 09:54
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Salut!

Je n'ai jamais fini le 2eme, je crois que je vais m'y atteler !

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: [Propose] Tomb Raider I et II [fr]
Publié : 29 janv. 2017 18:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

De mon coté j'ai réussi à faire la copie de ma version III intégrale (la version 2 CD) mais puisque ça m'a l'air d'être une réédition elle n'a peut-être pas de protection anti copie.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 30 janv. 2017 00:39
Modérateur
Hors-ligne

Moi j'ai qu'un CD pour TR III donc là par contre c'est l'édition originale que j'ai je pense

Laptop hater

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 30 janv. 2017 00:41
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Il y a eu des éditions originales en version dites "longues" donc 2 CD mais au vu de la boîte que j'ai elle a dû être rééditée quelque années plus tard.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 28 févr. 2017 20:51
Modérateur
Hors-ligne

En effet, à moins que quelqu'un ait quelque-chose à redire, on peut le remettre à sa place ^^

Laptop hater

Profil Citer
Viking
Sujet du message : Re: Tomb Raider (I et II) [fr]
Publié : 27 avr. 2017 16:00
Membre inscrit
Hors-ligne

:wave: J'avais déjà une image ISO de TR2 mais je n'ai pas les musiques d'ambiances, j'espère que ça marche avec cette version là.

Profil Citer
Vorro
Publié : 27 avr. 2017 20:30
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Grâce au projet OPENLARA, on peut jouer à TombRaider dans son navigateur : http://xproger.info/projects/OpenLara/ :lol:

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Viking
Publié : 27 avr. 2017 21:18
Membre inscrit
Hors-ligne

Pas mal mais ça bugue. Quand j'appuie sur la touche pour sortir les flingues, Lara les sort et les rentre sans arrêt.

A part ça, j'ai trouvé un patch pour corriger le problème des musiques d'ambiance qui manquaient, même avec la version du jeu TR 2 disponible ici.
Le patch existe en plusieurs langues dont le français, il n'y a qu'à décompresser le dossier téléchargé et copier tous les fichiers qu'il contient dans le répertoire d'installation du jeu sur le PC.
C'est ce que j'ai fait et ça marche.
Lien vers ce patch pour ceux qui seraient intéressés :
http://onedrive.live.com/?id=623D6E7FE8EE433D%21136&cid=623D6E7FE8EE433D

Profil Citer
Deksor
Publié : 27 avr. 2017 21:26
Modérateur
Hors-ligne

Viking a écrit : *  27 avr. 2017 16:00
:wave: J'avais déjà une image ISO de TR2 mais je n'ai pas les musiques d'ambiances, j'espère que ça marche avec cette version là.
Normalement c'est censé fonctionner, après ça dépend comment sur quelle machine tu utilise le dit CD (os, potentiellement le câble audio du lecteur CD branché) et si tu utilise un émulateur de CD ou pas.

Le mieux est de graver le CD et de l'utiliser sur un vieux PC où le câble audio est connecté, là normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (à moins que mon image de CD soit boiteuse mais il ne me semble pas qu'elle le soit)

à mon avis ton patch contient simplement les pistes audio au format .wav (ou dans n'importe quel autre format audio) afin de les avoir sur le disque dur et modifie le jeu pour lui dire de lire les fichiers audio sur le HDD au lieu de sur le CD

EDIT : je l'ai téléchargé, et en regardant vite-fait, on dirais que c'est exactement ça ^^

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 7  [ 64 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page 1 2 3 4 57 »
Aller :