Win3x.Org

Windows & DOS Community

L'odyssée des Zoombinis [en] [fr] [de]

Répondre   Page 1 sur 2  [ 11 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : L'odyssée des Zoombinis [en] [fr] [de]
Publié : 10 mai 2018 16:40
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

L'odyssée des Zoombinis
Windows 3.1x, Windows 9x

Description

[en] The Logical Journey of the Zoombinis is an educative game released in 1996 by Brøderbund. It tells you the storry of tiny blue beings that are the Zoombinis. Some of them only have one eye, others have a spring in the place of their feets, or a fuel engine ; some of them have a red nose, others a green nose ...
They thrived peacefully on their island until the arrival of the Bloats. The Bloats told them that they were going to export the zoombini's products to the entire world, but quickly, they took over the island and enslaved the poor Zoombinis. But one day the Zoombinis decided that it was enough and they decided to flee their island to settle as far as possible.

This is where the journey begins. To help them to go through the road, you'll have to solve different puzzles mostly tied to the Zoombinis' differences. You'll have to get through the alergic hills, feed bullies with pizzas, to cross a chasm with soap bubbles ... To finaly reach the Zoombinis' dreamed place !

Once you've managed to move a Zoombini group, you'll have to start all over with a new group from the island. However each time you travel a path, it will become harder the next time you go on it. In total, you have to free 625 Zoombinis from the island.

[fr] L'odyssée des Zoombinis est un jeu éducatif sorti en 1996 par Brøderbund. Il raconte l'histoire de ces petits êtres bleus que sont les Zoombinis. Certains sont cyclopes, d'autres ont un ressort à la place des pieds, ou un moteur ; certains ont le nez rouge, d'autres le nez vert ...
Ils prospéraient en paix sur leur île paisiblement jusqu'à l'arrivée des Boursouflos. Les Boursouflos firent croire aux Zoombinis qu'ils allaient les aider à exporter leur produits au monde entier, mais très rapidement les Zoombinis devinrent les esclaves des Boursouflos. Ne voulant pas se laisser faire, les Zoombinis décidèrent un jour de s'enfuir de leur île natale pour s'installer le plus loin possible.

C'est là que l'aventure commence. Pour les aider à traverser les différentes épreuves, vous devrez résoudre des problèmes logiques liés principalement aux différences entre les Zoombinis. Vous aurez entre autres comme épreuve : les faire passer sur des ponts accrochés à des collines allergiques, les faire nourrir une brute qui veut une pizza, les faire traverser un gouffre à l'intérieur de bulles de savon ... Pour enfin atteindre le lieu rêvé par les Zoombinis !

Une fois que vous avez fait traverser un groupe de Zoombinis, vous devrez aller en chercher d'autres sur l'île natale des Zoombinis. En revanche attention car les chemins les plus empruntés deviennent de plus en plus difficiles. Il y a en tout et pour tout 625 Zoombinis à délivrer de l'île.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ]
[ img ] [ img ] [ img ]
[ img ] [ img ] [ img ]
Download (Téléchargement)
[en] [fr] [de] [cdrom]x1 L'odyssée des Zoombinis (274.2 Mo) Clics : 556 [certified] [win] 3.1x & 9x

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] L'odyssée des Zoombinis [en] [fr]
Publié : 10 mai 2018 20:19
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Très bien, accepté ! :clap: Merci pour toutes tes contribs.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
max_leliseux
Sujet du message : Re: [En ligne] L'odyssée des Zoombinis [en] [fr]
Publié : 23 mai 2018 01:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Dire que j'ai découvert l'informatique avec ce jeu éducatif :P

SPECTRE_VITAL: Le site qui reviens aux bases de l'informatique
Config 1: Toshiba Satellite, Intel core i5 quad-core 2.67Ghz, 4Go ram, 560Go stockage, Windows 7 + DOSBox
Config 2: Bqeel X9T Pro, octa-core 1.5GHz, 3Go ram, 32Go stockage, Android 7.1.2 + Magic DOSBox
Consoles: Nintendo NES, Playstation, Playstation 2, 1re XBOX

Profil Citer
Elsa
Sujet du message : Re: L'odyssée des Zoombinis [en] [fr] [de]
Publié : 19 mai 2020 14:05

J'ai le CD original et j'ai également essayé avec la version ISO téléchargée sur le site mais j'ai toujours le même problème, sur virtual box, j'ai l'erreur "no midi sound devices found" et je ne sais pas comment corriger ce problème ?

Joet BERNARD
Publié : 19 mai 2020 16:01
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

C'est sans doute un jeu qui nécessite une carte son compatible MIDI, et celle de VB ne l'est pas il me semble.
Donc c'est de la que vient le problème.
Pour VMware c'est aussi le même problème.
Il faut donc autre chose...

J'ai remarqué la compatibilité avec Win3x ; si DOSBox est assez puissant et bien configuré, il serait peut-être capable de faire tourner le jeux, mais je ne vois pas de configuration requise ou minimale, et je ne sais pas si le jeux requiert le CD pour se lancer...

Au passage, qu'elle est la configuration de ton PC hôte ?
Ça pourrait m'aider pour bien te rediriger : si tu as Windows 8.1 (n'importe quelle version) ou Windows 10 (version 32 bits uniquement, le logiciel ne fonctionnera pas sur un Win10 64bits) ou en dessous, tu peux essayer Virtual PC. Je ne suis pas certain par contre de sa compatibilité MIDI, faudra que Big Monstro le confirme...

Aussi, si tu as une machine plutôt bonne, tu pourrais regarder du côté de PCem/86box qui sont des émulateurs contrairement à VirtualBox et VMware qui sont des virtualisateurs.

A défaut, bah il te faudra une machine rétro physique, un jeu si ancien pourrai ne pas passer sur une machine trop récente

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 19 mai 2020 17:24
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Joet BERNARD a écrit : *  19 mai 2020 16:01
Ça pourrait m'aider pour bien te rediriger : si tu as Windows 8.1 (n'importe quelle version) ou Windows 10 (version 32 bits uniquement, le logiciel ne fonctionnera pas sur un Win10 64bits) ou en dessous, tu peux essayer Virtual PC. Je ne suis pas certain par contre de sa compatibilité MIDI, faudra que Big Monstro le confirme...
L'émulation sonore de Virtual PC est "compatible" avec le MIDI mais, très honnêtement, le rendu sous les invités DOS et Windows 9x laisse à désirer :lol:

Pour les invités Windows 2000/XP, le rendu est parfait mais cela s'explique par le recours à un synthétiseur logiciel sur ces systèmes d'exploitation.

Microsoft Virtual PC n'a jamais été destiné aux amateurs de jeu vidéo ; DOSBox est plus approprié.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 19 mai 2020 18:22
Membre inscrit
Hors-ligne

C'était pour ça que j'avais un doute... Merci donc comme ça je serait ai courant !

Donc peut être avec de la chance le jeu fonctionnera avec 2000, mais comme la dis Big Monstro, il est pas adapté au jeu, et ça je l'avais déjà vu quand je l'utilisait encore...

Reste que l'on ne connait pas les spécifications nécessaire pour faire tourner le jeu, mais un jeu de l'ère 95 et compatible 3.1, faut pas non plus une bête de compèt de l'époque. Peut être un 486 DX2 fera l'affaire, voire un Pentium. Ces deux là peuvent être émulés par DOSBox

Ma collection au complet

Profil Citer
Elsa
Publié : 19 mai 2020 20:12

J'ai essayé de le faire tourner sur DosBOX mais j'ai un message comme quoi le jeu requiert Windows...

Deksor
Publié : 19 mai 2020 20:13
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui il faut installer windows 3.1 dans dosbox.

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 19 mai 2020 21:15
Membre inscrit
Hors-ligne

D'après https://www.worldcat.org/title/odyssee- ... /662125729 :

Configuration requise :
- PC Pentium 133 MHz
- 32 Mo de mémoire vive
- 40 Mo de disque dur libre
- Windows 95, 98, (Me, 2000, XP)
- Lecteur de CD-ROM octuple vitesse
- Résolution graphique 640 x 480 en 256 couleurs
- Carte son compatible Windows

Je sais pas très bien si cest bon, en plus il manque 3.1

Ma collection au complet

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 11 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :