Win3x.Org

Windows & DOS Community

Les Boucliers de Quetzalcoatl (Les Chevaliers de Baphomet II) [fr]

Répondre   Page 2 sur 2  [ 19 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
rastapopouloss
Sujet du message : Re: Les Boucliers de Quetzalcoatl (Les Chevaliers de Baphomet II) [fr]
Publié : 11 févr. 2021 11:13
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui ça ne m'étonne pas, tu dois avoir raison je vais essayer de trouver une solution sans windows 10.

Malheureusement en faisant un clique droit sur l'executable je ne trouve toujours pas d'onglet comptabilité et ou que ce soit l'option de réduire les couleurs. Faut s'accrocher pour jouer à ce jeu :lol:

Et au fait je ne m'impatientais pas, j'étais sincère quand je disais que je ne veux pas embêter tout le monde avec mon problème de vieux jeu !

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Les Boucliers de Quetzalcoatl (Les Chevaliers de Baphomet II) [fr]
Publié : 11 févr. 2021 12:56
Modérateur

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je crois qu'il a oublié de dire qu'il faut aller dans les propriétés pour trouver cet onglet.

Laptop hater

Profil Citer
rastapopouloss
Publié : 11 févr. 2021 14:15
Membre inscrit
Hors-ligne

J'avais bien saisis qu'il fallait aller dans propriété mais en effet je n'y trouve rien de satisfaisant. J'ai été dans les propriété du CD 1 puis CD 2: dans leur dossier et également dans le lecteur "BDrom".

Je vous mettrais volontiers des captures d'écran mais je n'arrive pas à les insérer dans mon message.

Je suis pas une lumière en informatique alors ça aide pas.
Mais bon si quelqu'un veut des screens peut être qu'on peut voir sur discord ou par mail. Quoiqu'il en soit merci du mal que vous vous êtes donné pour me répondre :D

Sur discord: Elia / Nid-poul#8463

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 11 févr. 2021 17:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Je t'ai invité en ami Discord sous le nom sJARB - Signé JARB.

Je vais essayer de mon côté pour voir

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
gaster
Publié : 11 févr. 2021 19:07

@rastapopouloss : n'oublie pas de donner la solution après avoir trouvé le problème.

Deksor
Publié : 11 févr. 2021 20:12
Modérateur

C'est cette option là.

Il ne faut pas utiliser l'exécutable du blu-ray, mais celui dans le répertoire où tu as installé le jeu.

Pièces jointes
couleurs.png

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 11 févr. 2021 21:16
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

On a discuté par message sur Discord et en fait cette personne (je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille 😅) c'est trompée. Elle cherchait à changer la compatibilité depuis le fichier ISO. Je lui ai expliqué que ça ne se faisait que depuis l'exécutable. Mais malgré ça rien de fonctionne... Le mode 256 couleur avec ou sans le mode de compatibilité Windows 95 rien de change. Je lui ai conseillé de passer par un émulateur. On a décidé de reporter a demain les explications qu'on se fera en appel Discord

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Djizeuss
Publié : 19 févr. 2021 13:07

Merci Deskor pour le partage, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des fans de ce petit chef d'oeuvre.

Pour celles et ceux qui auraient des problème, je vous suggère d'utiliser ScummVM, que j'utilise moi-même sous Windows 10, en suivant cet pas à pas : https://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=5384

En espérant vous avoir aidé.

Deksor
Publié : 19 févr. 2021 13:57
Modérateur

J'avais fait un tuto sur scummvm ici viewtopic.php?style=&f=77&t=26354
:)

Laptop hater

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 19 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page « 1 2
Aller :