Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quake I, II, III [en]

Répondre   Page 2 sur 2  [ 14 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Quake I, II, III [en]
Publié : 03 janv. 2021 16:20
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2338
Inscription : 09 févr. 2010 21:10
PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)
 
DosBox-X émule une 3dfx ?

Apparemment oui, je viens de voir. Mais Quake n'embarque-t-il pas ses propres pilotes pour la version DOS ?

_________________

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Quake I, II, III [en]
Publié : 03 janv. 2021 20:28
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 5091
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
La version DOS n'utilise pas la carte 3Dfx.


Ceci dit, je pense qu'il est possible de faire fonctionner GLQuake sur windows 10 encore à l'heure actuelle !

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
Sebiohazard
Sujet du message : Re: Quake I, II, III [en]
Publié : 04 janv. 2021 05:18
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 134
Inscription : 26 nov. 2019 16:51
 
Der Siebte Schatten a écrit : *  03 janv. 2021 16:20
DosBox-X émule une 3dfx ?
Ouiiiiiiiii il émule une Voodoo 1 & est beaucoup plus rapide que PCem, c'est assez incroyable ! Par contre DOSBox-X est galère à configurer pour installer Windows 98 SE !
Deksor a écrit : *  03 janv. 2021 20:28
Ceci dit, je pense qu'il est possible de faire fonctionner GLQuake sur windows 10 encore à l'heure actuelle !
Hello !

C'est à dire ? Avec un wrapper comme pour Blade of Darkness ?

_________________

[ img ]


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Quake I, II, III [en]
Publié : 04 janv. 2021 12:04
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 5091
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Non, je pense qu'on peut le faire fonctionner nativement. Déjà, GLQuake utilise opengl et non glide ^^

Edit : il semblerait même que comme le code source du jeu est disponible il a été compilé pour les systèmes modernes. Ne manque que les fichiers des niveaux/textures pour compléter et voilà un quake qui tourne sur un pc récent.

_________________

Laptop hater


Haut
Profil
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 14 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page « 1 2
Aller :