Win3x.Org

Windows & DOS Community

Pilote de clavier français 'magique' pour DOS ...

Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Valentin94
Sujet du message : Re: Pilote de clavier français 'magique' pour DOS ...
Publié : 10 juin 2019 22:16
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour Information :
Et de mon côté, en Belgique, j'utilise le clavier "Français (Belgique)" qui est différent du "Français (France)", sauf pour le " azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn"

Et encore, j'en ai jamais vu mais il existe aussi un clavier "Belge (Point)" et "Belge (Virgule)".
D'allieurs quelle est la différence... ?

Donc, bonjour le métier de dactylo si tu doit jongler entre les clavier...

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

Profil Citer
Czerno
Sujet du message : Re: Pilote de clavier français 'magique' pour DOS ...
Publié : 11 juin 2019 14:42
Membre inscrit
Hors-ligne

Le téléchargement a été rafraîchi ce jour - sans changement de fonctionnalité. Il est conseillé à ceux qui avaient l'ancienne version de la remplacer par celle-ci.
Lien mis à jour sur le premier message de ce fil...

Valentin94 a écrit : *  10 juin 2019 22:16
Pour Information :
Et de mon côté, en Belgique, j'utilise le clavier "Français (Belgique)" qui est différent du "Français (France)", sauf pour le " azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn"
Je sais... je crois que certains maniaques utilisaient le pilote belge avec un clavier français car il permet de taper directement davantage de caractères accentués. Il me semble l'avoir tenté, dans le temps, mais à mon âge les souvenirs se brouillent.... ,=)
Citation :
... il existe aussi un clavier "Belge (Point)" et "Belge (Virgule)".
D'allieurs quelle est la différence... ?
Pas sûr, mais j'avancerais qu'il s'agit de la touche "point" du bloc numérique des claviers "étendus". Remplacer le point décimal par une virgule, c'est le genre de fausse bonne idée des fonctionnaires qui ne comprennent rien à la technique ni à l'industrie, pour que ça servît à quelque chose il faudrait que les logiciels (tableurs, etc...) fussent adaptés aussi :=)

--
Czerno

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 1 2
Aller :