Win3x.Org

Windows & DOS Community

MDxWebExplorer

Répondre   Page 5 sur 8  [ 127 messages ]
Aller sur la page « 13 4 5 6 7 8 »
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: MDxWebExplorer v0.9RC
Publié : 22 juin 2019 16:10
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Mon message était ironique :D

J'ai bien évidemment déjà pas mal commenté le code, mais je retiens cette remarque, et vais documenter le plus possible.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 22 juin 2019 16:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Signature

Matthias a écrit : *  21 juin 2019 15:31
Il y a un léger souci avec le cache, mais il n'empêche pas le fonctionnement normal du navigateur. J'ai optimisé pas mal de trucs dans cette version.
Oui j'ai vu ça avec la 0.9.1 (pas encore tester la 0.9.2 mais si tu le dis toit même c'est qu'il est encore là le problème) au lieu de se mettre dans
C:\Users\[Nom de l'utilisateur]\AppData\Local\Temp\MDxCache\
il s'est mis dans
[Répertoire où est placé MDx]\C_\Users\[Nom de l'utilisateur]\AppData\Local\Temp\MDxCache\
ce qui chez moi correspond à ça
C:\Users\joeyb\Desktop\MDxWebExplorer\C_\Users\joeyb\AppData\Local\Temp\MDxCache\
au lieu de seulement
C:\Users\joeyb\AppData\Local\Temp\MDxCache\

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version "Alpha")
Appareils et pièces informatiques

Couleurs des noms des profils :
color=#AA0000 Administrateurs
color=#00AA00 Modérateurs
color=#006699 Autres Membres

Profil Citer
Matthias
Publié : 22 juin 2019 23:02
Membre d'honneur
Hors-ligne

ça a été corrigé.

J'ai corrigé énormément de défauts dans la 0.9.3.

Je peux juste dire que le rendu est plus fluide, plus stable, l'interface est plus soignée, et que les boutons Précédents/Suivants fonctionnent.

[ img ]

En plus, les erreurs DNS, 404, 403, etc. ne sont plus affichés dans des Message boxes mais dans des pages Web, à la sauce IE 6.0 :lol:

[ img ]

J'ai implémenté beaucoup de raccourcis claviers très courants sur les navigateurs comme PgUp, PgDown, Début, Fin, CTRL+T, CTRL+W.

On peut changer l'encodage manuellement au cas où les accents seraient pétés.

La disposition des éléments HTML est beaucoup mieux, et j'ai remplacé Times New Roman par défaut par Calibri. :D

[ img ]

L'affichage du code source remarche, et peut même afficher celui des URL about (ce qui n'était pas possible avant).

Par contre, MDX freeze de temps en temps, seul bug apparu. :mrred: :uh:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: MDxWebExplorer
Publié : 22 juin 2019 23:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Matthias a écrit : *  22 juin 2019 23:02
J'ai corrigé énormément de défauts dans la 0.9.3.
C'est une bonne nouvelle :D
les boutons Précédents/Suivants fonctionnent.
:o_O: Mais il fonctionnent déjà...une fois sur deux :?
En plus, les erreurs DNS, 404, 403, etc. ne sont plus affichés dans des Message boxes mais dans des pages Web

J'ai implémenté beaucoup de raccourcis claviers très courants sur les navigateurs comme PgUp, PgDown, Début, Fin, CTRL+T, CTRL+W.

On peut changer l'encodage manuellement au cas où les accents seraient pétés.
Ça tombe bien j'abore les popups :evil: ...

...Raccourcis que je trouve très utiles...

...Et enfin les magnifiques accents a la place d'horribles points d'exclamation :D Est-ce que il supporte l’UTF-8 ? Du peu d’HTML que je connais je sais que c’est un des encodages si gère le plus de caractères.
La disposition des éléments HTML est beaucoup mieux, et j'ai remplacé Times New Roman par défaut par Calibri. :D
Je trouve cette police [TNR] bien moche en plus merci DD l'avoir enlevé ! Le calibri est bien mieux bien que j'ai plus un faible pour Arial :D
Par contre, MDX freeze de temps en temps, seul bug apparu. :mrred: :uh:
Alors au vu des prouesses réalisées je passe outre ce bug (qui était déjà présent dans les autres version, mais je pense qu'il plantait car je lui en demandait trop (page ultra lourdes, bourrées DD photos et couleurs en tout genres ...))

Plus que le lien de téléchargement je brûle d'impatience :mrred:

Profil Citer
Matthias
Publié : 23 juin 2019 14:30
Membre d'honneur
Hors-ligne

Effectivement, les boutons Précédents et Suivants fonctionnaient déjà, mais de manière erratique. De plus, ils n'étaient jamais grisés.

Ceci a été arrangé.

Ensuite, la fonction d'historique a complètement été ensevelie (pour des raisons qui m'échappent, sans doute parce que je voyais des doublons en ouvrant la finestra, alors que c'était juste dû à un problème d'appel de procédure Clear() sur le ListView de la fenêtre de l'historique). Mais j'ai tout restauré et mis à jour. La fonction "Rechercher" de l'historique faisait planter, mais j'ai corrigé cela (il y avait une récursion d'appel de procédure), du coup ça marche aussi.

Maintenant, les liens visités sont couleur turquoise, et la couleur n'est pas paramétrable, à votre grand dam.
L'historique est accessible avec la touche "-" du pavé numérique. On peut afficher l'ensemble des liens visités, et leur statut avec des couleurs (en cache, pas en cache, page système de MDxWebExplorer, ou page locale stockée sur le disque dur).

Evidemment, ce n'est pas toute la liste des ajouts, mais les grandes lignes.

Et donc, voici la 0.9.3 :

:arrow: https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... rer093.exe

:!: Je me demande si je devrais ajouter une fenêtre de configuration ? Ou rétablir des menus ? À vous de décider.

[ img ]

Profil Citer
Matthias
Publié : 24 juin 2019 19:09
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bon, voici la 0.9.4, j'ai ajouté quelques détails pour peaufiner les derniers artifices, mais dans l'absolu, je pense en avoir fini avec MDxWebExplorer.
===================================================================================================================================

:arrow: J'ai ajouté la prise en charge partielle des balises <embed>, <audio>, et <video>, qui permettent d'embarquer des contenus multimédias dans le navigateur. Il y a un message de confirmation avant l'exécution des contenus. C'est assez rudimentaire, mais ça fait le taf. Flash Player fonctionne très bien, pour peu qu'il soit intégré en brut sans Javascript, et sans certificat SSL.

:!: MDx nécessite désormais plusieurs fichiers DLL livrés dans le ZIP pour faire fonctionner Media Player et Flash. Ne les oubliez pas, ou MDX ne démarrera pas.

:arrow: J'ai encore corrigé quelques défauts persistants avec le système de recherche dans l'historique.

:arrow: Le chrome a encore été légèrement amélioré, avec quelques petites fonctionnalités, et détails esthétiques.

:arrow: Il existe une page sans tout le texte, qui se nomme about:startlite, qu'on peut assigner à tout moment. C'est la même page de démarrage que about:start, mais sans tout le pavé explicatif.

:idea: Vous pouvez aussi entrer about: dans l'URL pour obtenir la liste de toutes les URLs about contenues dans MDxWebExplorer.

Voici le lien de téléchargement pour la dernière version de MDxWebExplorer :

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 094bin.zip

Hélas, lorsque je voulais poursuivre le design et changer un peu les onglets pour qu'ils affichent quelque chose de plus moderne, l'irréparable se produisit: Le concepteur de fenêtres a planté, et affiche une erreur. Rendant toute modification dans l'IDE, et toute compilation du projet, impossibles. Résultat, si vous pensez pouvoir continuer le projet, envoyez-moi un MP au 3615 VISUALBASIC. En dehors de cela, je déclare MDxWebExplorer comme abouti, après plus de 9 années de travaux intensifs.

Merci à tous pour votre soutien, et ce serait bien de mettre tous les liens en interne.

Merci beaucoup.

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 juin 2019 20:20
Membre inscrit
Hors-ligne

Il n'y aura donc pas de version 1.0 de prévu ??? :( C'est vraiment la fin ??? :cry: :cry: :supercry:

Profil Citer
Matthias
Publié : 24 juin 2019 21:28
Membre d'honneur
Hors-ligne

Oui, la fin des fins, mais le début d'un nouveau projet.

MDxExplore ! :mrgreen:

Ce sera la même chose, mais bien plus fonctionnel. Je lancerai un nouveau topique en temps voulu. :mrred:

EDIT: Merci au membre du staff qui a mis les liens en interne. C'est très plaisant!

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 juin 2019 21:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon si tu part sur ton MDxExplore alors ça va tout n'est pas perdu ;) Tu le code avec lequel cette fois ci ? Le même ?

Et dis pas la fin des fins, c'est juste la fin de MDxWebExplorer qui marque le début de MDxExplore :D

Dernière modification par Joet BERNARD le 24 juin 2019 21:47, modifié 1 fois.

Profil Citer
Matthias
Publié : 24 juin 2019 21:47
Membre d'honneur
Hors-ligne

Oui, j'utiliserai Visual Basic.

Je vous en dirai plus en temps voulu. :mrblue:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 juin 2019 21:49
Membre inscrit
Hors-ligne

Je vais reprendre l'ensemble des sites que tu a testés en plus des miens pour faire une liste de compatibilité adaptée à la dernière version.

Profil Citer
Matthias
Publié : 24 juin 2019 22:23
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ah ben merci beaucoup pour ce geste de dévotion. Néanmoins, en dehors de cela, je n'ai pas reçu énormément de retours ou de screenshots à propos de MDX, ça m'aurait bien plu de voir le ressenti des gens à propos de mon projet. :mrblue: Mais bon, en ce qui me concerne, j'en ai déjà fait beaucoup, et je suis prêt à tourner la page (Web :lol: ) une bonne fois pour toutes!

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 24 juin 2019 22:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Mon ressenti ? Très optimiste :D Jai vu ce qu'il pouvait dès la v0.8RC j'ai détecté un très bon concept (à cette moment j'avais des machines peu performantes avec les navigateurs FF et GC hyper lourds) et j'ai ressenti une envie de voir des évolutions, mais j'ai vite vu ce topic abandonné d'où mon commentaire presque 4 ans après le dernier :
Joet BERNARD a écrit : *  11 juin 2018 15:59
Je viens d'essayer est c'est vraiment pas mal !
Malgré les incompatibilités, c'est vraiment un très bon projet (on est loin de Firefox ou Opera, mais question poids on y est aussi (et c'est un avantage :D ))
Dommage qu'il ne soit pas compatible Win 3.11 :?
Mais en fait ce sont ces commentaires qui t'ont encouragés à reprendre ???
Je parle de celui du dessus et de celui-là :
Joet BERNARD a écrit : *  13 juin 2018 12:07
Franchement si tu serais capable de continuer, voire de finir ce projet, je suis certain q'MDX deviendra mon browser par défaut.
En attendant, j'ai pu accéder à l'index du site, mais j'ai pas pu me connecter (+ de 260 caractères je crois) ni même accéder à ce topic (même problème)... C pas bien grave => 0.8RC c compréhensible. :)

J'ai remarqué, dans la "À propos" les nouveautés/r à la version précédente (si je me souviens il y a marqué 7.9 :shock: !). De la même façon que je l'ai demandé à Atnode pour AuraOS
Joet BERNARD a écrit : *  24 mars 2018 21:58
...
Ne serait-il pas mieux de proposer toutes les versions pour que les utilisateurs sachent d'où tu part et les améliorations/r à cetdites versions?
Mais d'ailleurs, tu vas publier les versions pré-0.8RC ??? Comme cette fameuse 7.9 ? Ou alors tu ne les juges pas aptes à être ici ?

Profil Citer
Matthias
Publié : 25 juin 2019 21:42
Membre d'honneur
Hors-ligne

Alors pour commencer, merci pour ton commentaire. :mrgreen:

Effectivement, certains, dont toi (mais également Deksor, et autres) m'ont réellement encouragé à continuer MDX sur cette merveilleuse lancée. C'est un projet que j'ai commencé en 2010, et que j'ai laissé tomber en 2011. J'ai juste ajouté quelques mises à jour mineures entre 2013 et 2015, mais c'est seulement maintenant, en 2019, grâce aux moyens de communication moderne, et à la majorité silencieuse qui a décidé de sortir du silence, que j'ai décidé de reprendre le projet, pour le mener à une version déjà plus aboutie.

Je pourrais tout-à-fait proposer les anciennes versions de MDxWebExplorer sur cette page. C'est faisable, bien que certaines versions soient très instables. Mais je crois posséder un certain nombre de binaires, comme la Bêta 0.5 (une des meilleures, je trouve), l'Alpha 0.3 et même l'Alpha 0.2, qui est la plus ancienne version existantes de MDX que je possède. Là, il n'y a quasiment rien dans l'interface, mais je crois que la barre d'état était déjà là. Si l'équipe de Win3x est prête à mettre en interne ces vieilles versions, qu'on me fasse signe.

Je ne sais pas où est la 7.9, mais je me souviens avoir vu la 7.8 quelque part dans mes fichiers. Mais je te préviens, plus on va loin, et plus l'interface (ainsi que le décodage) sont rudimentaires. :lol: Et il peut y avoir des plantages. En revanche, je ne retrouve aucune version 0.6, ni même 6.0... Pareil pour l'Alpha 0.4. Je me souviens qu'à l'époque, je me demandais déjà où ces versions étaient passées. Surtout la 0.6! Très curieux, d'autant plus que je range souvent soigneusement toutes mes versions produites. Un mystère qui ne saura être résolu.

En fouillant, j'ai même retrouvé un des ancêtres de MDX : PlanetFire.

[ img ]

Mais je l'avais laissé tomber, parce que le projet n'affichait rien dans la fenêtre. Dommage, il avait un chrome bien sympathique. Et c'est comme ça que MDxWebExplorer est né.

Concernant les anciennes versions de MDX, j'ai essayé de ratisser vite fait mon disque dur, et j'ai rassemblé un certain nombre de fichiers .EXE :

:arrow: Le pack : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... x_pack.zip (0.2, 0.3, 0.5.5, 0.7.x, 0.8.5, 0.9.x)

:arrow: La 5.0 (alias 0.5) : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... er_5.0.exe

:arrow: La 0.8.2 (j'ignorais la posséder) : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... rer082.exe

Il y a même Planet Fire dedans. Du coup, ce serait effectivement judicieux de le mettre en interne. Les anciennes versions ont été codées sur le .NET Framework 3.0, ce qui correspond à Visual Basic 2008, et à partir de la 7.0, c'est avec .NET Framework 4.0, en gros Visual Basic 2010.

J'espère que ça te plaira. :mrblue:

[ img ]

Profil Citer
Matthias
Publié : 25 juin 2019 22:05
Membre d'honneur
Hors-ligne

Re,

j'ai même retrouvé la 0.6.5 !!! :shock: :o

:arrow: La 0.7.4 : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... rer074.exe

:arrow: La 0.6.5 : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... rer065.exe

La 6.5 contenait déjà des éléments d'interface, mais pas d'onglets. Une version très intermédiaire entre la 5.0 et la 7.0 !

[ img ]

D'ailleurs, les boutons de navigation existaient déjà, mais ils étaient très monochromes. Il n'y avait que du texte à la place des icônes (dans les nouvelles versions, les icônes sont contenues dans des PictureBox). Là on a des boutons, mais version "flat".

Ah vraiment, je suis soufflé.

En définitive, il ne manque que l'Alpha 0.4 (à mon avis, j'ai dû compiler trop de versions, et j'ai pas pu la sauver), et l'Alpha 0.1, mais il n'y avait quasiment rien dedans, et je n'ai pas fait de backup non plus.

EDIT: Petite bizarrerie que j'ai trouvée en ouvrant les sources de la 0.6.5 :

[ img ]

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 25 juin 2019 23:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Donc voici le liste de toutes les telles qu'elle apparaissent sur mon téléphone
Alpha 2
Beta 3
Beta 5.5
MDxWebExplorer_5.0
MDxWebExplorer065
MDxWebExplorer072
MDxWebExplorer074
MDxWebExplorer076
MDxWebExplorer078
MDxWebExplorer080 (nom changé de base seulement MDxWebExplorer)
MDxWebExplorer082
MDxWebExplorer085
MDxWebExplorer090
MDxWebExplorer090a
MDxWebExplorer090b
MDxWebExplorer091
MDxWebExplorer092
MDxWebExplorer093
MDxWebExplorer094bin.zip
PlanetFire Alpha 2
Y a-t-il eu plusieurs versions de PlanetFire ? Car la date de "PlanetFire Alpha 2" est plus récente que celles de "Alpha 2" et de "Beta 3"

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 8  [ 127 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 13 4 5 6 7 8 »
Aller :