Win3x.Org

Windows & DOS Community

Legacy [style de forum compatible anciens navigateurs]

Répondre   Page 8 sur 8  [ 120 messages ]
Aller sur la page « 14 5 6 7 8
Auteur Message
KeetKhat
Sujet du message : Re: Legacy [style de forum compatible anciens navigateurs]
Publié : 28 déc. 2017 22:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est pas dans le style mais dans le moteur et je ne vois pas en quoi c'est dur

Profil Citer
raymater
Publié : 28 déc. 2017 22:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Pour utiliser Ajax simplement, j'ai fait une librairie avec notamment AJAX ==> http://github.com/raymater/SimpleJS

:arrow: Mon site Web
:arrow: Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 12 févr. 2019 21:14
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Publié: 12 mars 2018

Après huit mois de gestation, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon nouveau bébé : Legacy 1.2.2 !
Au programme, par rapport à Legacy 1.2.1 (sorti le 26 juillet) et pour ce qui concerne Win3x.Org :

• Mise à jour vers phpBB 3.2.2 (seul le fichier ucp_notifications.html n'est plus compatible avec phpBB 3.2.1)
  • rendu du site encore amélioré avec des navigateurs anciens, même non supportés et ne gérant pas le CSS
  • les anciens boutons de subsilver2 ont été remplacés pour obtenir plus de légèreté et un meilleur rendu
  • correction de bugs et code largement optimisé (presque tous les templates ont été retouchés)
Lien de téléchargement (externe) >>> http://www.mediafire.com/file/9xdbagval ... _1.2.2.zip

----
Publié: 10 janvier 2019

Après une longue pause dans le développement, la version suivante arrivera prochainement...

Le projet "Legacy" n'est pas mort, bien que ce ne soit plus ma priorité depuis que tombcore a cédé le site.

Plutôt que de déboguer/peaufiné une version "en cours", arrêtée il y a six mois, j'ai remis Legacy 1.2.2 sur Win3x.Org. Je repars ainsi depuis la dernière version publique et je vais ajuster le style en tenant compte des évolutions apportées par phpBB 3.2.3, 3.2.4 et 3.2.5 (trois versions de phpBB qui sont sorties à seulement trois mois d'intervalle, entre septembre et décembre). Le prochain Legacy sera une version de 'maintenance', un style adapté aux versions ultérieures de phpBB.

----
Publié: 12 février 2019

J'ai mis à jour le premier post, pour insérer le lien de téléchargement vers la nouvelle version, que je copie aussi ci-après :

:arrow: Legacy 1.2.4, pour phpBB 3.2.4+

Comme annoncé, il ne s'agit que d'une version de maintenance, qui adapte le style au vu des dernières évolutions du style de référence (prosilver) : le footer du site contient des liens pour afficher les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Il n'est plus nécessaire de spécifier son pseudonyme pour réinitialiser son mot de passe (l'adresse de courriel suffit). Autant de changements qui ont été apportés par l'équipe officielle de développement avec phpBB 3.2.3 et 3.2.4.

Profil Citer
redstone02
Publié : 24 févr. 2019 22:18
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : highscen sky mini 113

bonjour
2 trucs sur legacy
  1. vous pouvez déactiver legacy en ajoutant sur la bare d'url ceci style= 30
  2. legacy peut fontionner sans css j'ai fat inspecter puis reitrer tout le css qui est dans la balsise head et le site a toujours une forme

le retro c'est bien :approve:
le moderne c'est moyen :shock:
et pour willy comme le rétro

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 05 mars 2019 17:08
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Publié : 25 février 2019
J'ai commencé le développement de Legacy en me basant sur subsilver2, qui a été le style utilisé sur Win3x.Org pendant très longtemps.

La mise en page est assurée par une succession de tableaux ; cette technique était fort utilisée sur le Web au début des années 2000 (époque où phpBB 2.0 et le premier subsilver ont vu le jour).

L'avantage, c'est que le rendu est lisible sur n'importe quel navigateur pouvant gérer les tableaux (HTML 3.2), que celui-ci prenne en charge ou non le CSS. Par contre, subsilver2 et par conséquent Legacy n'ont pas été conçus pour la navigation sur mobile (du temps de subsilver original, les téléphones n'étaient pas utilisés pour surfer comme maintenant, il y a eu le WAP mais c'était assez expérimental). Pour satisfaire tout le monde, j'ai simplement activé le style prosilver sur Win3x.Org. L'astuce que tu donnes permet d'avoir prosilver sur PC. Si tu es sur un téléphone, il s'affiche automatiquement.
Publié : 5 mars 2019

Si vous constatez une anomalie (bug) quelconque sur un navigateur que vous utilisez, je vous invite à me le faire savoir.

Conformément au fichier style.cfg, je m'efforce à rendre Legacy entièrement compatible avec "IE 5.5, Opera 10.5, Firefox 3.5" et ultérieur. Cependant, il y a eu tellement de versions de Firefox et d'Opera qui sont sorties depuis celles précitées que je ne peux évidemment pas toutes les tester. En principe, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises sur des versions intermédiaires mais vous pouvez toujours me signaler d'éventuels soucis (si vous utilisez un navigateur en phase alpha ou beta, c'est différent, vous assumez alors d'être confronté à des bugs). Chrome n'est pas cité dans style.cfg, mais puisque je suis supposé supporter les versions d'Opera au-delà de la 10.5, Blink est implicitement supporté lui aussi (d'ailleurs, outre des navigateurs plus anciens, je teste Legacy sur le dernier Chrome).

Profil Citer
redstone02
Publié : 13 mars 2019 20:11
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : highscen sky mini 113

il y a une extension chrome qui met le mode sombre sur TOUTS LES SITES sauf il sont pas adaptés exemple les post avec des Couleur de la police ils sont en blanc pas gentil :evil: et j'ai mis win3x.org dans les exeptions :cry:

le retro c'est bien :approve:
le moderne c'est moyen :shock:
et pour willy comme le rétro

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 13 mars 2019 20:29
Membre inscrit
Hors-ligne

Ya un autre style personnalisédans win3x qui fait très "mode sombre" mais quand je l'utilisait yavais pas textes en couleur et c ce qui m'a pousser à changer...
Et je viens de le réessayer et c tjr pareil...

S'il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel ou DOS

Vous pouvez accéder à mon site - c'est encore une esquisse, soyez indulgents. Pour cela demandez moi le code par MP. Il change au fur et à mesure des versions. J'expliquerai tout dans un topic dédié plus tard.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000][/color][/b] Administrateurs
[b][color=#00AA00][/color][/b] Modérateurs
[b][color=#006699][/color][/b] Autres Membres

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 14 mars 2019 07:47
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

redstone02 a écrit : *  13 mars 2019 20:11
il y a une extension chrome qui met le mode sombre sur TOUTS LES SITES sauf il sont pas adaptés exemple les post avec des Couleur de la police ils sont en blanc pas gentil :evil: et j'ai mis win3x.org dans les exeptions :cry:
Utilise un vrai navigateur (Comme Firefox) avec Dark Reader

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 8 sur 8  [ 120 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 14 5 6 7 8
Aller :