Win3x.Org

Windows & DOS Community

Legacy [style de forum compatible anciens navigateurs]

Répondre   Page 5 sur 8  [ 115 messages ]
Aller sur la page « 13 4 5 6 7 8 »
Auteur Message
Vorro
Sujet du message : Re: Win3x.org : Propositions d'évolutions
Publié : 19 déc. 2016 00:21
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Alors, oui, effectivement, quelques lenteurs pour l'affichage des menus "pop-up" : Raccourcis et Menu Perso (3 secondes), mais il faut quasiment 7 secondes pour que celui de "Notifications" apparaisse (il contient plus d'informations). Le menu clef s'ouvre en 3 secondes aussi.

Voici les captures réalisées, c'est vraiment pas mal, on navigues très bien sur le site (visuellement) :
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Win3x.org : Propositions d'évolutions
Publié : 19 déc. 2016 01:03
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Faudrait que j'essaie sur mon HP, j'ai changé son écran (l'ancien commençait à déconner sévèrement) et supporte donc 800*600 et 1024*768 (pas sûr que le gpu fasse le 1024*768, encore que j'ai simplement jamais essayé). Je pourrais faire des tests depuis windows 3.11 avec différentes résolutions et profondeurs de couleurs. En plus le cpu est un peu meilleur que celui du laptop de vorro (un DX et non un SX) et j'ai du cache L2 sur la carte mère.

Par contre pour les icônes (j'vais pas lâcher comme ça :P ), bien que lisibles, la plupart deviennent très laides en 16 couleurs, alors que les smileys non. Ce pourquoi je pensais les relooker un peu ^^

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Legacy [style de forum compatible anciens navigateurs]
Publié : 19 déc. 2016 10:32
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Vorro > c'est curieux, mais chez toi, les textes de l'interface utilisent la police Times New Roman. Je n'ai pas ça chez moi avec le même navigateur, sans doute une police manquante sur ton système ? Par ailleurs, les bordures des tableaux ne s'affichent pas du tout et la couleur des liens est différente ! Aurais-tu désactivé la gestion du CSS dans les options du navigateur afin d'accélérer le rendu ?

Quelques captures via une machine virtuelle (Windows 95 OSR2, IE 5.50.4807.2300), toujours en mode VGA :
[ img ]

[ img ]

[ img ]

Compares à tes captures, on voit quand même la différence :o
Deksor a écrit :
Par contre pour les icônes (j'vais pas lâcher comme ça :P ), bien que lisibles, la plupart deviennent très laides en 16 couleurs, alors que les smileys non. Ce pourquoi je pensais les relooker un peu ^^
Les icônes ne sont certainement pas plus laides que les avatars de l'immense majorité des membres, la plupart des captures d'écran et le logo du site.

Vas-tu me suggérer de refaire le logo ? D'instaurer une nouvelle règle dans le règlement pour ne pas autoriser les images de plus de 16 couleurs ? Puisque les membres n'auront jamais le réflexe d'insérer des images qui donnent bien en mode VGA, doit-on interdire les avatars sauf une série d'images 16 couleurs qui seraient prédéfinies dans la galerie et aussi interdire l'insertion d'images ? Je crois que tu pousses le bouchon un peu loin. A partir du moment où les icônes de l'interface sont parfaitement lisibles dans les pires modes graphiques EGA et VGA (à défaut d'être "jolies"), cela convient amplement.

Profil Citer
Deksor
Publié : 19 déc. 2016 11:16
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Non, je pensais simplement donner au site se nommant "win3x" un look de win3x ^^ dont le principal des icônes est en 16 couleurs

Laptop hater

Profil Citer
Vorro
Publié : 19 déc. 2016 13:01
Modérateur
Hors-ligne

Ah, flute, le résultat est faussé... Effectivement, j'avais désactivé les styles CSS pour optimiser le rendu et la vitesse...
Je vais refaire quelques captures avec les bons paramètres.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
remax17
Publié : 21 déc. 2016 17:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Moi je suis pour les avatars en 16 couleurs :clap:

Profil Citer
Matthias
Publié : 21 déc. 2016 22:22
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Hey, mon logo il rend plutôt bien en mode 16 couleurs :mrblue:

Sauf le haut du dégradé :? C'est pas top...

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
robotvache200
Publié : 22 déc. 2016 13:59
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : VTECH 386SX-33 ( R.I.P. depuis 2016 )

C'est vrai qu'il est beau ton logo :smile: il est bien adapté aux 16 couleurs ! :clap:

Robotvache200

Pourquoi se poser des questions quand on peut ne pas s'en poser ?

Profil Citer
Vorro
Publié : 23 déc. 2016 15:59
Modérateur
Hors-ligne

Alors, je viens de faire plusieurs tests très intéressant d'affichage du forum sous IE 5.50.4807.2300 sous Windows 95 B (OSR 2.0) toujours avec mon SuperAero (configuration détaillée dans un message précédent).

J'avais par défaut coché toutes les cases dans la boîte de dialogue "Accessibilité" (sous IE 5.5, menu "Outils" > "Options" > bouton en bas à droite "Accessibilité"). Ce qui affiche :
[ img ]

En cochant "Ignorer... les couleurs/les styles/les tailles spécifié(e)s sur les pages Web" :
[ img ]

En ne cochant rien :
[ img ]

En cochant "Ignorer... les tailles spécifié(e)s sur les pages Web"
[ img ]

En cochant "Ignorer... les couleurs/les tailles spécifié(e)s sur les pages Web"
[ img ]

En cochant "Ignorer... les styles/les tailles spécifié(e)s sur les pages Web"
[ img ]

Pour une meilleure optimisation du forum en 640x480, je pense qu'il est nécessaire d'ignorer les tailles.
Pour une meilleure vitesse d'affichage, on peut ignorer les tailles et les styles.

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 23 déc. 2016 16:25
Administrateur
Hors-ligne

Vorro a écrit :
En ne cochant rien : http://nwserveur.no-ip.org/upload/IEtest4.gif
En cochant "Ignorer... les tailles spécifié(e)s sur les pages Web" : http://nwserveur.no-ip.org/upload/IEtest5.gif

(...) Pour une meilleure optimisation du forum en 640x480, je pense qu'il est nécessaire d'ignorer les tailles.
Je te soupçonne d'avoir sélectionné l'option : Affichage > Taille du texte > La plus petite :wink:. Par défaut, la taille du texte est définie comme Moyenne.

Sinon, les pages du site se chargent toujours à la même vitesse sur ton i486SX et IE 5.5, avec le CSS chargé ?

Profil Citer
Vorro
Publié : 23 déc. 2016 16:37
Modérateur
Hors-ligne

Effectivement, j'ai mis en "Taille la plus petite".

Sinon, on peut ne rien cocher dans la boîte de dialogue "Accessibilité" et faire Affichage > Taille du texte > Taille moyenne (ça rend bien aussi) :
[ img ]

Le CSS chargé ralentit le chargement sur site de 2 secondes. C'est léger.

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 23 déc. 2016 16:46
Administrateur
Hors-ligne

En tout cas, cela me fait plaisir de lire tes rapports sur de véritables PC Rétro. Ta dernière capture me rassure, car c'est comme ça que ça doit être ^^

Mon 80486 n'a pas de carte réseau et mes autres PC physique (Pentium III et 4) sont trop récents. J'ai testé d'innombrables navigateurs mais via des VMs.

Surtout que tu testes dans des conditions très défavorables (processeur à 33 MHz, résolution VGA). Comme quoi, avec un peu de patience, tout est possible.

Profil Citer
Vorro
Publié : 23 déc. 2016 17:04
Modérateur
Hors-ligne

Oui, certes, néanmoins, il faut noter qu'il s'agit de mon Aero le plus puissant avec 24 Mo de RAM couplé à une carte CF x170. Ca y fait aussi un peu.

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 26 déc. 2016 18:10
Administrateur
Hors-ligne

Le lendemain de Noël, je publie la version 1.1 de mon style :
  • Suite à l'enquête menée auprès d'une trentaine d'habitués, l'interface utilisateur a été repensée. Vous l'avez remarqué :D
  • Plusieurs fonctions JavaScript sont maintenant chargées via un fichier forum_fn.js, rendant leur utilisation possible partout.
  • Le code lié à la pagination (le fichier pagination.html et la fonction JavaScript jumpto) a été significativement réécrit.
  • Précédemment, j'avais oublié de mettre un arrière-plan transparent à l'image site_logo.gif. C'est chose faite.
  • Meilleur support des langues orientales qui se lisent de droite à gauche (comme l'arabe et le japonais).
  • Correction de bugs et d'autres changements mineurs, non décrits ici pour éviter le gros pavé :lol:

Profil Citer
gorski
Publié : 17 févr. 2017 11:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Compact Intel Pentium 200MHZ, Windows 2000 Pro

Sur quelle version de PHPBB cette version du style fonctionne?

Si jamais il y a une version pour PHPBB 3.2, je le prend car j'aime bien ton style Big Monstro.

IDM 63

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 mars 2017 23:13
Administrateur
Hors-ligne

En ce début du mois de mars, je publie une nouvelle révision majeure :

• Ergonomie encore améliorée : les avatars dans viewtopic sont devenus cliquables pour visualiser les profils des utilisateurs ; ajout de "(dé)cocher tout" et "aller à la page" jusque-là manquants ; taille des caractères légèrement augmentée par souci de confort visuel à la lecture.

• Mise à jour vers phpBB 3.2 : de nouvelles fonctionnalités telles que les citations améliorées, les emojis, le reCAPTCHA 2.0 et la notification d'utilisation de cookies sont supportées. De fait, Legacy devient probablement l'unique style au monde à être basé sur subsilver2 qui prend en charge phpBB 3.2 (subsilver2 n'étant officiellement plus supporté), et sans doute le style le plus léger qui existe pour cette version de phpBB :o

• Correction de bugs divers : non seulement des bugs résiduels de subsilver2 (on peut enfin marquer les messages privés et visualiser ceux auxquels on a répondu et ceux envoyés par des amis), mais aussi des imperfections de rendu sur les vieux navigateurs (IE7, Firefox 3.5 et antérieurs) et deux autres soucis constatés dans la précédente version de Legacy (notifications et pagination).

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 8  [ 115 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 13 4 5 6 7 8 »
Aller :