La version multilingue est la seul version autorisé au gouvernement, l'autre c'est la vieille version faite par IBM.
OK. Mais DOS est un "vieux" système aussi :=) Est-ce que le clavier dont nous parlons est supportée par Microsoft sous DOS 6.x ? Sous les DOS 7.x sous-jacents à Windows 9* ? Si oui, pouvez-vous copier les lignes exactes que vous utilisez pour lancer et configurer le pilote de clavier canadien-français ? - Je redemande aussi : est-il supporté par MKEYB de FreeDOS ? Par DRDOS ?
(...)Pas besoin d'ajouter tout le reste non plus, juste les accents, guillemets et crochets seront amplement suffisant, le œ, æ ne sont pas vraiment présent de base sous dos.
Les caractères représentables à l'écran dépendent de la "page de codes" de ... l'écran et non pas directement du clavier ! Quelle(s) page(s) de codes sont-elles normalement utilisée(s) sur vos PC "gouvernementaux" ?
En observant l'image de votre clavier, je ne devine pas tout à fait clairement comment vous utilisez les différentes touches "shift". Prenons la touche "3" comme exemple. Elle est censée produire '#' avec le Shift de gauche (niv. 2),
'£' avec la touche Contrôle de droite (marquée "gr2") et un exposant "3" avec la touche Alt.gr. (marquée niv.3), est-ce bien cela ?
Outre les tables de traduction, ce qui coûte très cher dans mon code ce sont les touches "mortes" - par ex. sur le clavier de France, il y a une touche morte, pour diacritiques ¨et ^. Combien y en a-t-il chez vous ?
J'ai peur que le traitement à peu près acceptable de ce clavier ne puisse tenir dans l'espace alloué. D'un autre côté, vous n'avez pas de transpositions de lettres contrairement au clavier de France (A-Q,etc...) ce qui est favorable.
[edit:] je viens de jeter un œil sur cette page
http://www.tresor.gouv.qc.ca/ressource ... aracteres/. Comme je le craignais, la complexité de votre standard dépasse ce qu'il est possible de faire "tenir" dans les 464 octets disponibles à KBFRDX. A nouveau, je vous conseille de voir si "MKEYB" distribué avec FreeDOS connaît votre disposition de clavier...