Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 95 Live-CD + USB

Répondre   Page 39 sur 46  [ 452 messages ]
Aller sur la page « 137 38 39 40 4146 »
Auteur Message
le chef suprême
Sujet du message : Re: [SPDLMQT] Windows 95 OSR2.0 : Live-CD [fr] [14/07/2010]
Publié : 27 août 2010 08:51
Membre inscrit
Hors-ligne

Nouvelle version du 27/08/2010 !

La nouveauté (ou plutôt un retour en arrière) :
:!: Suppression de l'option MaxPhysPage=40000 dans [386Enh] dans le SYSTEM.INI et le SYSTEM.CB et les builders. Le souci est que la valeur à mettre dépendrait de la quantité de mémoire totale et non de la quantité de mémoire étendue libre. Je ne peux donc pas fixer de valeur.

----
Publié: samedi 11 septembre 2010 20:55

J'ai bientôt terminé de mettre le maximum de dispositions clavier possibles, avec ajout à Windows du paramétrage. Et vive les Suisses, les Québecquois, les Belges, les Luxembourgeois. :P

EDIT : Je précise que j'ai comptabilisé 34 dispositions clavier disponibles au total. :cry: Au début je m'étais basé uniquement sur MS-DOS, mais maintenant j'ai complètement démonté le fichier MULTILNG.INF, et j'vous garantis que c'est bourré de trucs bizarres ! Et bien-sûr certaines dispositions clavier MS-DOS n'ont pas été reportées dedans, donc va falloir bricoler pour les mettre sous Windows aussi ! :oops: J'pourrai pas faire mieux, et ça ne fonctionnera jamais automatiquement sous Windows en accès direct sur le CD... :oops:

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Galley-La Compagnie
Sujet du message : Re: Windows 95 OSR2.0 : Live-CD [fr] [27/08/2010] !
Publié : 11 sept. 2010 21:01
Membre d'honneur
Hors-ligne

Et Dvorak ? :mrgreen:
Et Macintosh Français ?

[ img ]

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 11 sept. 2010 21:12
Membre inscrit
Hors-ligne

(message édité au-dessus)

Le Dvorak n'est pris en charge que sous Windows.
Le Macintosh-FR n'a pas de disposition clavier existante sous Windows ni sous MS-DOS : j'peux rien faire pour corriger ça.

----
Publié: dimanche 12 septembre 2010 16:42

Bon, c'est fini : 34 dispositions clavier disponibles directement au démarrage et sous Windows (sauf accès direct sur le CD). :P

Je prends mon temps pour faire la suite des prévisions, parce que les études c'est méga trop prenant et fatiguant ! :cry: :evil:

----
Publié: mercredi 22 septembre 2010 23:26

Si tout se passe correctement, les CDROM IDE, SATA (AHCI, RAID ou Native), USB, FireWire (IEEE1394) devraient être supportés.

Cependant il n'y a aucune garantie, surtout concernant l'USB et le FireWire, basés sur un pilote Dell sûrement trop proprio pour être utilisable partout. Le pilote AHCI de HP semble davantage ouvert, mais encore une fois, il ne vaut pas un pilote conçu par une personne physique.

EDIT : Tout ceci sans compter que le boot sur disque dur sera supporté (et donc sur clé USB et compagnie si le BIOS le permet).

EDIT2 : Toujours rien sur mon PC actuel. Le pilote AHCI HP ne trouve pas le contrôleur AHCI et le pilote Dell multifonction trouve un CDROM USB et le met avec son propre nom de pilote en ignorant le commutateur /D.

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
valentin57
Publié : 23 sept. 2010 08:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Bon, très bon travail Estevan :D

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Tropical Green 6GB/128GB
Xiaomi Redmi Note 7 Neptune Blue 4GB/64GB (gps voiture)
R5 2600 - 32gb RAM - rtx 2070 - ~6tb stockage - Windows 10 Pro 2004
Celeron tualatin 1,2 ghz 512 mo ram 40 go hdd windows 98se
486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 23 sept. 2010 21:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Ouais, et en ce moment je suis abonné au "ça marche du premier coup". Et ça je kiffe à fond ! :mrgreen:
Mais bon, souci de compatibilité oblige, il va encore falloir attendre pour avoir le boot sur disque dur...
J'ai une idée très intéressante, mais j'ai peur ! J'aime pas tout chambouler à taquet tout le temps, même si ça marche du premier coup... :oops:

Enfin bon, à priori ça se passera sans problème, mais je vais tout chambouler pour que ça puisse être fait avec une moindre modification entre les versions. Il faut que je détecte si C: dispose d'un certain fichier témoin, et si ce n'est pas le cas j'utilise A:, mais la difficulté réside dans le fait que MS-DOS soit très limité sur le nombre de variables définies simultanément, donc je vais faire la détection à chaque fois (c'est très rapide).
En théorie, seul le CONFIG.SYS sera à modifier ensuite en cas de modifications, car la seule différence se situera au niveau du pilote CDROM : il y aura une émulation de lecteur CDROM à faire à la place des pilotes CDROM, et c'est tout. Autre faculté intéressante, cette méthode permettra de booter sur une clé USB ou un disque dur USB, qu'il soit émulé en tant que disquette (lettre A:) ou en tant que disque dur (lettre C:).

----
Publié: jeudi 14 octobre 2010 23:03

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai réellement arrangé l'installation des pilotes réseau, et notamment que les pilotes 3Com sont prêts à l'emploi.

Seul souci, il ne trouve pas les fichiers lui-même sur chaque pilote, il faut seulement valider sans rien changer quand il dit qu'il ne trouve pas un fichier requis, et ça marche. Je n'ai pas trouvé comment éviter ce souci... :roll:

----
Publié: samedi 16 octobre 2010 13:13

J'ai essayé de débuter la mise en place nouveau fonctionnement HDD_USB (peut être sur un disque dur ou une clé USB mémoire).
C'est très laborieux ! Plein de soucis rencontrés, mais ça arrive à démarrer. :oops:

----
Publié: lundi 18 octobre 2010 20:28

En fait il reste un seul "vrai" problème avec le mod HDD_USB.
Bizarrement, l'ajout au registre des fichiers sous DOS ne fonctionne pas. Sous Windows ça fonctionne (ou ça en a l'air) !
Donc les LFN et quelques petits détails ne sont pas correctement réglés au démarrage.

Le plus dément serait que le registre chargé soit celui stocké sur C: ! Dans ce cas, il faudra bricoler pour le renommer après la copie... Je ferai des essais, évidemment, et il est hors de question que je vous laisse face à une bouse. :roll: (Testé à l'instant, hypothèse correcte !)

Et un autre truc qui va sûrement avec : si C: est protégé en écriture, inutile d'espérer que ça fonctionnera, en l'état actuel (tests). Et ça écrit un sacré tas de données, pas très adapté aux périphériques de stockage Flash !

----
Publié: jeudi 21 octobre 2010 00:30

Voilà ça fonctionne. J'ai renommé le nom du fichier registre dans son état stocké. Et ça fonctionne ! :wink:
Par contre il écrit toujours sur le stockage. Moins, mais tout de même pas négligeable... :roll:

EDIT : Et ça ne fonctionne toujours pas si C: est protégé en écriture. En effet, Windows essaie d'écrire avant de lancer son interface graphique... :(

EDIT2 : Et je ne suis pas sûr qu'en l'état, les périphériques FAT32 soient supportés.

----
Publié: jeudi 21 octobre 2010 23:28

C'est le journal de démarrage qui écrivait quelques Mo sur C: (BOOTLOG.TXT et BOOTLOG.PRV).
Voilà, j'ai mesuré maintenant 5 Ko de données écrites, peut-être encore réductibles.

Je connais des clés USB mémoire qui vont être contentes ! :wink:

----
Publié: samedi 23 octobre 2010 01:45

Et ben voilà, je vous affirme en toute positivité que la modification HDD_USB est un succès aussi bien pour le CD lui-même que pour la version transposée en HDD_USB. Par contre, il demeure quelques écritures disque que je n'ai absolument pas localisées...

Après, il va falloir bien observer les conditions de démarrage en situation réelle, avec une clé USB émulée en disquette et en disque dur.

----
Publié: mercredi 27 octobre 2010 15:41

Avec mon téléphone mobile, c'est mort je crois.
Je vais essayer un autre stockage USB pour tester. :roll:

EDIT : Je me sens vraiment seul sans vos messages pour me faire avancer...

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 27 oct. 2010 16:00

Heu...content que ça repart :mrgreen:
Bonne chance :D

le chef suprême
Publié : 28 oct. 2010 18:43
Membre inscrit
Hors-ligne

Allez hop, on se fiche des bogues dus à mon matériel !
Nouvelle version du 28/10/2010 !

Les nouveautés :

Apparence et user-friendly :
:arrow: Suppression du délai de 90 secondes au démarrage avant sélection de l'option par défaut.
:arrow: Pour la version complète (donc hors accès direct sur le CD) : la sélection du clavier au démarrage correspond à la fois dans DOS et Windows (avant ce n'était que sous DOS). Attention, les options à mettre dans OPTIONS.BAT ont changé.
:arrow: L'affichage du logo en boucle infinie, étudié auparavant, a été réétudié : à présent il fonctionne.
:arrow: La détection traditionnelle boguée a été renommée partout "détection traditionnelle spéciale".
:arrow: Dans le menu de Démarrage, vous pouviez voir "(problème !)" alors qu'il n'y avait un problème que dans certains cas. L'intitulé en question a été changé en "(aléatoire !)". Aussi, lorsque ça ne fonctionne à priori pas, j'ai mis "(problème !)".
:arrow: Pour demander le nombre de partitions, c'est maintenant en deuxième page, plus en première. Comme ça, vous pourrez le demander au moment où vous en avez besoin, et non avant d'en avoir besoin.

Fonctionnalités :
:arrow: La sélection de la disposition du clavier a été fortement étendue.
:arrow: Ajout de pilotes CDROM et réorganisation.
:arrow: L'installation des pilotes réseau a été facilitée au maximum : plus besoin de chercher les pilotes par-ci ni par-là.
:arrow: Les pilotes réseau Intel ont été désactivés de la liste, à cause de leur plantage systématique.
:arrow: Les pilotes WLAN de RealTek ont été séparés clairement entre la version PCMCIA et la version CardBus.
:arrow: Plusieurs pilotes réseau 3Com ont été rajoutés, notamment pour les Etherlink XL.
:arrow: Le CD peut maintenant être complètement copié sur un média USB ou un disque dur, pour l'utilisation sans CD. La modification s'appelle HDD_USB.

Bonne utilisation !

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Pierreblinux
Sujet du message : Re: Windows 95 OSR2.0 : Live-CD [fr] [28/10/2010] !
Publié : 29 oct. 2010 09:33

:D Géniale
Pour les bugs, ça plante avec mon intel gma mais pas avec ma radeon hd 5670 sur le même pc :|

le chef suprême
Publié : 29 oct. 2010 12:03
Membre inscrit
Hors-ligne

Donc avec le GMA, 16 couleurs obligatoire, hein ? :wink:
Bon, c'est pas bien grave mais bon... :roll:

----
Publié: samedi 30 octobre 2010 15:56

Euh, je viens de tester sur mon autre PC fixe la modification HDD_USB, avec la même clé USB.
Même plantage au même endroit ! :x XMSDSK.EXE fait planter la machine. :(

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 30 oct. 2010 17:32

Radeon hd 5670 -> ok, vga
Gma 3000 -> pas ok, vga
Les deux -> pas ok, vga

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 39 sur 46  [ 452 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 137 38 39 40 4146 »
Aller :