Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 95 Live-CD + USB

Répondre   Page 42 sur 46  [ 452 messages ]
Aller sur la page « 140 41 42 43 4446 »
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: Windows 95 OSR2.0 : Live-CD + HDD_USB [fr] [28/10/2010]
Publié : 24 oct. 2011 16:52
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Estevan, tu pourrais essayer d'ajouter Mono ou Wine?

C'est complètement utopique, mais ça mérite un essai.

(S'il te reste de la place lol)

Sinon, as-tu ajouté le Remote Desktop réservé à Windows 9x? Je l'ai uploadé, il y a quelques années. :D

Cordialement
Matthias H.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 25 oct. 2011 20:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Je n'ajouterai pas ces bidules qui sortent trop du contexte d'origine...

Je vais être clair : si je dois faire quelque chose de bien, c'est en priorité une cure de désintoxication. Je dois réinstaller proprement ce Windows sous MS Virtual PC 2004 et refaire toutes les modifications de registre et de fichiers système. Je dois aussi supprimer les fichiers inutiles, sans jamais oublier un seul instant de supprimer toute référence dans le registre, sans quoi Windows pourrait croire ces fichiers présents. Les plantages réseau Intel, les plantages Sound Blaster, etc. c'est trop zinzin pour que je fasse autre chose.

En revanche, je tiens à appuyer le fait que le projet ne soit pas mort.

Quant au boot sans nécessité d'émuler un CD, je crois que je n'y arriverai pas. Je pourrais émuler un disque dur, mais par expérience je sais que MS-DOS va essayer d'écrire dessus et générer plein d'erreurs pendant le démarrage, car le lecteur C: sera alors un disque dur virtuel en lecture seule détecté lors du boot. Je ne l'ai pas essayé en vrai, ceci dit, mais je ne tiens pas à faire de la bouse en boîte. Quant à l'idée de démarrer un CD sans émulation, quelque chose me dit que si ça pouvait marcher avec MS-DOS, ça se saurait... :roll:

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Matthias
Publié : 26 oct. 2011 16:19
Membre d'honneur
Hors-ligne

Rien n'est impossible :D
Et un CD, c'est fait pour embarquer des logiciels, pas vrai? Alors pourquoi pas un bureau à distance.
En excluant Windows...

[ img ]

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 27 oct. 2011 05:18
Membre inscrit
Hors-ligne

Je suis en train de creuser une piste que j'avais trouvée depuis longtemps, mais pas creusé à fond à cause de ma difficulté de compréhension de la méthode à utiliser.
Eltorito.sys - Hardware independent Dos CD-Rom device driver
Il fonctionne sous DOS, mais il faut une émulation de l'image de boot du type "pas d'émulation" pour fonctionner.

Or, il est évident que ça ne peut pas fonctionner directement avec une image de disquette en "pas d'émulation", puisque le principe-même de cette émulation est que c'est le CD lui-même qui est monté, et non un fichier image.
Cependant il faut quand même un fichier image pour que l'ordinateur sache par où commencer (un peu comme il y a un Master Boot Record sur un disque dur).

Si j'arrive à mettre en place Eltorito.sys, tous les PC modernes pourront démarrer ce Live-CD, qu'ils aient eu des soucis d'incompatibilité ou pas auparavant avec le lecteur optique ! :P Mais pour ça, il faut absolument que je comprenne comment ça marche et quel logiciel est nécessaire pour faire fonctionner le bousin. :oops:

----
Publié: jeudi 27 octobre 2011 11:32

Bon, avec un peu de mal, mais mes essais semblent fructueux.
Pas au point de dire que ça démarre sans problème, mais le CD est bel est bien reconnu sans pilote propre à son interface (El-Torito). :o
Tout démarre, mais là j'ai un souci avec la GUI. :mrgreen:

EDIT : Ah en fait si, ça démarre ! :o Peut-être pas partout. J'investigue. :wink:

EDIT2 : Problème simple : le lecteur CD se retrouve vide une fois Windows lancé. :cry:

EDIT3 : Finalement ça ne posera vraiment problème que si vous avez moins de... 512 Mio de RAM. Car dans ce cas je ne pourrai pas copier l'intégralité du Live-CD sur le RAMdrive. Il va falloir faire des sacrifices, et ça sera au détriment de la logithèque. Pas le choix, ou alternative inconnue... :roll:

----
Publié: samedi 29 octobre 2011 01:36

Nouvelle version du 28/10/2011 !

La nouveauté :

Fonctionnalités :
:arrow: Changement du boot-loader pour ajout d'un pilote CDROM El-Torito (eltorito.sys). Cela permet de charger le Live-CD correctement, quelle que soit l'interface utilisée, et tout particulièrement si ça ne fonctionnait pas avant.

Joyeuse utilisation !

P.S. : Il fonctionne sur mon PC portable Intel Atom N570 @ 1,66 GHz avec 2 Gio RAM DDR3, équipé d'un lecteur optique externe USB Samsung SE-S084, simplement reconnu par le BIOS.

EDIT : Il fonctionne aussi avec mon PC fixe en AHCI, là où je n'arrivais ni à lancer en mode IDE ni en mode AHCI. 8) Par contre sous Windows les lecteurs A: et B: ont un temps d'accès affreux, ce qui est particulièrement embêtant lors de l'installation du matériel... :(

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Windows 95 OSR2.0 : Live-CD + HDD_USB [fr] [28/10/2011]
Publié : 02 nov. 2011 06:20
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ouaip, j'ai gravé sur un CD-Rom et j'ai testé aussi sur un PC portable comportant la configuration suivante:

MARQUE: Futjitsu Siemens Computer, modèle Amilo Li 1818.

:arrow: Lecteur CD IDE ;
:arrow: 1Go de mémoire vive ;
:arrow: Processeur Intel Core Duo cadencé à 1,73 GHz ;
:arrow: Carte graphique Intel 945GM Express Chipset Family [compatible VGA :lol: ] ;
=> Résolution native: 1440x900, Taux rafraîchissement: 60Hz. 128Mo de mémoire graphique.
:arrow: Carte son Realtek HD ;
:arrow: Une partition NTFS... Un disque dur, donc. Avec Windows XP Media Center Edition 2005 SP2 d'installé.

Ben écoute, généralement, je suis satisfait. C'est plutôt rapide. Hormis que :

:arrow: Des messages d'erreur subsistent sous MS-DOS ;
:arrow: La résolution 1440x900 ne fonctionne pas :cry: ;
:arrow: Certains Setup redémarrent la machine :D (IE 5.5) ;
:arrow: L'invite de commandes plante l'affichage en mode d'affichage VESA ;
:arrow: Aucun logiciel NTFS ne marche, et même que NTFSDOS empêche Windows de démarrer (problème de mémoire conventionnelle).

Voilà, c'était pas mal sinon, dans l'ensemble; ça avait l'air plutôt complet et fonctionnel. C'est du bon boulot :D
Bonne chance pour la suite, en espérant que ça t'aide.

[ img ]

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 02 nov. 2011 14:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Aujourd'hui je n'ai recensé que VirtualBox qui offre l'accès aux résolutions d'écrans larges avec le pilote générique VESA. Les BIOS des chips vidéo sont souvent bogués et incomplets...

Pour les boîtes texte qui plantent l'affichage : Ctrl+Alt+F12 pour réinitialiser l'affichage. Les affichages nVidia sont connus pour ne pas poser de problème.

IE5.5 a rebooté la machine de façon impromptue ?! :o Si ce n'est pas le cas, il suffit de Relancer Windows lorsque l'installation a fini, avant de valider le redémarrage de l'assistant d'installation.

NTFSDOS Professional est proposé si tu choisis le mode MS-DOS au démarrage.
Si NTFSDOS manque de mémoire conventionnelle, dans ce cas essaie de sélectionner un nombre de partitions qui charge EMM386, à savoir "0 partition avec EMM386" ou "2 partitions ou plus". J'ai peut-être oublié celle légère faiblesse de mémoire, ou alors j'me suis gouré, ou alors ça ne marche plus. En accès CD El-Torito, il y a peut-être une petite mémoire conventionnelle utilisée en plus, qui empêche NTFSDOS de permettre le fonctionnement correct du système.

Sinon, de quels messages d'erreur parles-tu sous MS-DOS ? Si ce sont les quelques "nom de commande ou de fichier incorrect" ou les erreurs de copie habituelles, c'est normal. Je ne vais pas faire des tonnes de tests inutiles et difficiles mettre en œuvre, pour des commandes qui échoueront simplement et sans souci.

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Matthias
Publié : 02 nov. 2011 17:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ouais, c'est genre:
Fichier inexistant
Commande ou nom de fichier incorrect.
C'est sans conséquence, mais ça attire mon intérêt ;)
Bref, IE 5.5 a redémarré après que j'aie cliqué sur "Terminer". Aucun message.

Quant au driver VESA, ok merci pour le raccourci... Et je me passerai donc du 1440x900 :?

Puis j'ai choisi 0 partition EMM386 pourtant :shock: Problème de gestion mémoire? Je metterai donc NTFS for 98...

A+
Matthias

PS: J'ai bien aimé l'idée de l'option "regarder le logo de boot à l'infini" :lol:

[ img ]

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 02 nov. 2011 19:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour IE5.5, ne clique pas sur Terminer avant de Relancer Windows, évidemment... :roll:

Regarder le logo à l'infini me paraît utile car à priori on le voit seulement très furtivement. :lol:

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Matthias
Publié : 02 nov. 2011 21:43
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ouaip, d'accord :D J'le saurai maintenant.

Je lancerai le logo à l'infini sans doute à l'occasion :mrgreen:

[ img ]

Profil Citer
le chef suprême
Publié : 04 nov. 2011 00:58
Membre inscrit
Hors-ligne

Je teste absolument tout ce que je fais sur le Live-CD. Donc ça fonctionne forcément, au moins dans une situation. :lol: Et au mieux ça fonctionne dans un maximum de situations.

Une exception, c'est que je n'ai jamais réussi à lancer le Live-USB sur aucun de mes PC. Par contre comme il a été testé OK par quelqu'un, je peux dire que ça fonctionne. Et j'avais déjà refilé la faute aux ordinateurs, donc c'était théoriquement fonctionnel, testé au maximum de ce que j'ai pu. :mrgreen:

Ah, j'suis carrément décomposé quand on ne me parle pas de la tonne de boulot que j'ai faite au total pour que ça fonctionne bien comme ça. :| Il faut mater les codes sources Matthias !!

Live-CD Windows 95 !

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 42 sur 46  [ 452 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 140 41 42 43 4446 »
Aller :