Win3x.Org

Windows & DOS Community

CD Multi installation de système

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
floflo62
Sujet du message : CD Multi installation de système
Publié : 16 mars 2010 19:30
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

A la maison, j'ai plusieurs PC et tous ne sont pas capable de faire tourner Windows XP, donc pour les plus vieux PC capable de booter sur CD, j'ai veux faire un CD d'installation MultiOS et tous ce OS proviendrons de ce site, pour ce qui ne peuvent pas booter sur CD, il y aura tous pour refaire les disquettes d'installation par CD.

J'ai déjà commencé par faire un CD d'installation du DOS 6.22 qui fonctionne dans VirtualBOX. Voilà le lien pour ce CD

:arrow: ISO de Microsoft DOS 6.22
   :arrow: Lien miroir de Big Monstro
   :arrow: Lien miroir de Vorro

Il y a tous de même un petit problème juste après l'installation, le CD ne veut pas rebooter, il m'indique une erreur, un petit reset et le PC Virtuel est OK sous DOS 6.22.

Je compte donc faire ce CD avec les DOS suivantes DOS 3.3, DOS 4, DOS 5, DOS 6.20, DOS 6.21 et le DOS 6.22 (test OK). Pour les Windows la version 3.0, 3.0a, 3.1, 3.11, WFW3.11, NT3.51, 95, NT4, 95C.

Pour les logiciels tous dépendra de le place sur le CD.

edit du 13 juillet 2011 à 16:27

Cela fait bientôt 1 ans, que je ne suis pas venu sur le forum (problème personnel), et je croyais avoir poste l'ISO du CD. Le voici :

:arrow: ISO multi installation OS

Comme certains mon dit qu'ils avaient du mal à télécharger à partir de free j'ai réduis l'ISO, il vous suffit de rajouter les fichiers d'installation des différents Windows dans le fichier ISO avec un édit du fichier ISO (WinISO, MagicISO etc.) ou tout extraire et refaire un CD bootable avec cette image de disquette comme secteur de boot.

:arrow: Image de disquette pour l'amorçage du CD

P.S. : toutes les disquette des version 3.X sont à copier dans la racine exemple Windows 3.0 tous est copier dans WIN30, pour Windows 95 j'ai choisie la version A et la version C (pas de problème avec cela) donc il fait copier le répertoire de la version A dans WIN95A et de la version C dans WIN95C, même topo pour Windows NT 3.5 et 4, et j'ai abandonné l'installation d'autre version de DOS, mais on peut installé la 6.22.

A+

Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: CD Multi installation de système
Publié : 04 avr. 2010 15:29
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Tiens, j'y avais jamais pensé, à cette idée-là...
Je me souviens, en Mai 2008, d'avoir voulu faire un Multi-Live-CD avec Win1, Win2, Win3 et Win95. Mais je ne savais pas ce qu'était une zone d'amorce: Autrement dit, il marchait pas... x) Suis-je bête...

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Nabile13
Publié : 19 avr. 2010 18:43

J'ai un CD bootable contenant tous les Windows de la branche 9x (95, 98, 98 SE, Me), avec une installation automatisée. L'ISO tient sur un CD-R.

le chef suprême
Publié : 20 avr. 2010 19:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Ben oui, sans problème. :) J'ai déjà ce genre de CD, mais c'est un truc multi-session donc il est tout moisi.

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Projets aboutis »
Aller :