Win3x.Org

Windows & DOS Community

MDxWebExplorer v0.8RC

Répondre   Page 2 sur 2  [ 31 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Pierreblinux
Sujet du message : Re: MDxExplore
Publié : 05 juin 2011 20:35

Envoie-moi tes constructions, je te dirais si ça marche (ou non).

Matthias
Publié : 05 juin 2011 22:56
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

pierreb98 a écrit :
Envoie-moi tes constructions, je te dirais si ça marche (ou non).
Ce sont des projets. J'ai déjà programmé le socle du moteur graphique, mais ça ne marche pas encore.
D'ailleurs, en exclusivité, je programme exprès pour ensuite chipper en DLL ! Oui, les amis, MDx sera embarquable en DLL et utilisable sous des compilateurs étrangers, même non-Visual. Pas mal, non?

À suivre ;)

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Dr Frankenstein
Publié : 06 juin 2011 22:20
Membre d'honneur
Hors-ligne

C'est pas la complexité qui l'empêche de tourner sous Mono mais l'utilisation de certaines fonction que Mono n'implémente pas encore. Si je me souviens bien, ils avaient un utilitaire pour scanner un exécutable et trouver où ça accroche.

Aussi, je vois pas pourquoi winetricks ralentirait un Wine... tout ce qu'il fait c'est installer des bibliothèques dont certaines applications Windows dépendent et que Wine ne fournit pas (ou fournit partiellement). L'impact devrait être minime...

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Profil Citer
Matthias
Publié : 11 juin 2011 16:43
Membre d'honneur
Hors-ligne

Quelques nouveautés (le projet n'est pas mort):

Le moteur de rendu sera chippé en DLL, donc. On appellera les fonctions via des appels de procédures après avoir chargé la DLL dans le projet. Il est actuellement en stade Alpha, j'ai programmé les bases, il me reste plus qu'à coder le moteur de décodage (ironie du sort), ce qui sera le plus dur :) Puis le moteur graphique, ce qui sera sans peine et très enthousiasmant ! Il aura pour rôle de rendre les contrôles HTML qui seront stockés dans des arrays. Il supportera théoriquement le HTML 2.x, et 3.x, ainsi que le multi-rendu avec GDI+ (Vous pourrez donc faire jusqu'à 120 rendus en une seule DLL, sans avoir besoin d'appeler de manière supplémentaire cette dernière. Avec pour référence le IntPtr de la fenêtre où rendre la page ainsi que la taille du rendu et les coordonnées à partir desquelles on va rendre).

Après le moteur, il y aura les requêtes serveur>client. Et là, MDxExplore sera pleinement utilisable. Ce sera sans conteste d'une facilité accrue, au vu de ce que propose notre bon vieux VB.NET (requêtes HTTP/cookies à la portée de tous) ! En gros, ça mettra peu de temps. Mais vu que j'ai le bac en contrainte, ça ne vaut plus. Il sera près d'ici un ou deux mois.

J'ajouterai le CSS, le HTML 4.0, voire 5.0 dès que j'aurai fini ces bases. Pour le xHTML, étant donné que c'est la v4.0 et 5.0 de HTML, ce sera inclu, en conséquence ! Mais ça viendra que plus tard.
Vu que je suis ambitieux, je tâterai même du côté JavaScript et VBScript.
Autre point à noter, j'intègrerai une DLL de rendu pour les vidéos, vu que je fais HTML 5.0 (avec la balise <video> !!)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. Que ce soit question interface ou codage.
Par contre, l'interface n'est pas primordialement visée dans le contexte de mon projet (je code d'abord le moteur de rendu). En revanche, il y aura un sélecteur de texte, un gestionnaire de téléchargements de cookies (interactif, donc en temps réel !), et de favoris. Mais ça viendra que lorsque j'aurai codé le saint des saints (le HTML 2.0/3.0)

Les fonctions de la DLL:

Externes:
AddRender (index, ip) - Ajouter un pointeur vers une fenêtre où rendre le résultat. Index: index du rendu. ip: Pointeur Entier conférant à l'endroit où dessiner le résultat.
RetrieveRender (index) - Supprimer un rendu. Index: index du rendu.
ClearRenderCtrls (index, includebmp) - Vider les contrôles d'un rendu. Index: index du rendu. includebmp: effacer aussi les bitmaps (des contrôles, bitmaps étant stockées séparément)
RefreshRenderOutput (index, relX, relY, renW, renH) - Rafraîchir le rendu concerné (spécifié par index) avec pour point relatif x et y (relX, relY) et pour taille du rendu renW et renH.
GetMaxXYRender (index) - Obtenir les points de coordonnées maximum du rendu spécifié dans index.
Kill - Supprimer toutes les données et décharger la DLL de la mémoire.
Interactives:
Decode (URL, renderindex, Optionnellement: clear) - Décoder dans le rendu spécifié en précisant l'URL et si on supprime ce qui a été anciennement ajouté (clear, booléen).
Internes (pour le programme) :
AddControl (type, text, x, y, w, h, forecolor, backcolor, imageid, linkto, blink, bordersize, WhichRenderI) - Ajouter un contrôle dans un rendu.
Très cordialement,
Matthias

[ img ]

Profil Citer
Pierreblinux
Publié : 15 juin 2011 13:53

Tu aurait pu l'appeler 42 :mrgreen:

thibaud76200
Publié : 09 oct. 2011 00:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Casio PB-700

42 = réponse à la question ultime : la question sur la vie, l'univers, et le reste.

Profil Citer
Matthias
Publié : 20 oct. 2013 21:40
Membre d'honneur
Hors-ligne

Re

Le projet a été repris.

En effet, pas plus tard qu'hier, j'ai continué MDxWebExplorer, dans sa version 0.8 (Release Candidate), ce projet est encore assuré, mais je me concentre désormais sur son successeur: MdxExplore.
En effet, celui-ci aura pour vocation de fournir un explorateur capable de naviguer sur le Web moderne, et surtout d'être exploitable pleinement. MdxExplore démarre de zéro, je n'ai pas copié une seule ligne de MDxWebExplorer (qui ne connaît que des petites améliorations, c'est pour dire...).

Une version Alpha (v1.1) existe déjà. Elle est opérationnelle, mais hélas elle n'est pas encore fonctionnelle vers ce que je voudrais à quoi elle ressemble. En effet, trop peu de balises et rendu trop pauvre pour être convaincant. Je vous invite à patienter dans la lourdeur de l'attente.

Un screenshot? Entendu!
http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1394162_4877451353003_1024726489_n.jpg

Fonctionnalités:
  • Design sobre et esthétique
  • Le chrome fonctionne déjà pleinement, et est orienté objet, tout comme l'ensemble du projet.
  • Chaque onglet réfère au Handle d'un rendeur Web. Chaque onglet contient aussi un moteur Web, donc chaque décodage est 100% indépendant.
  • L'obtention des pages se fait avec WebClient et plus avec un minable My.Computer.Downloadfile (donc interactions possibles, cookies avec)
  • Le cache ne récupère plus les pages: uniquement les images et autres contenus multimédias. Ce qui fait qu'il sera plus dynamique qu'avant.
  • Encapsulation des balises HTML, donc décodage beaucoup plus consistant et performant. Ajouter des prises en charge n'a jamais été aussi facile...!
  • Code beaucoup plus soigné et plus rapide, mais la gestion des onglets est complexe!
Prévisions:
  • Prise en charge des Documents de feuilles de Style en Cascade en cours (encapsulation en développement)
  • Exploitation d'un objet OLE pour les vidéos flashs et contenus extérieurs
  • Prise en charge complète du HTML 1.0, 2.0, 3.0, 4.0, 5.0
  • Respect des standards stipulés par w3c
  • Formulaires HTML
  • Rapidité optimale et consommation moindre (tweaks possibles)
  • Sécurité du contenu
  • ...
Ce qu'il n'y aura pas:
:!: Aucun client mail
:!: Pas de cryptage SSL (pas maintenant du moins)
:!: Pas d'extensions ni rien de bling-bling et peu pratique

[ img ]

Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: MDxExplore v0.8 RC
Publié : 22 déc. 2014 22:10
Membre d'honneur
Hors-ligne

Quelle idée j'ai eu de mettre qu'un trojan peut espionner votre vie privée...

Maintenant, plein de logiciels espionnent votre vie privée sans qu'ils soient détectés comme des trojans. :mrred:

Google Chrome en est la preuve ultime :mrred:

--

Comment donc? Je poste subrepticement un message ironique, sans rien annoncer d'autre? :oops:

Mais vous vous trompez, je prépare justement en scred un projet identique nommé MDxExplore v1.0, recodé depuis le zéro absolu :P Tout cela pour le projet MuxLinux, vu qu'on me demande de faire un browser personnalisé. Sponsorisé par le site. :)

http://avgardisme.olympe.in/up/mainform.png

Restez connectés!

[ img ]

Profil Citer
LudaWeb01
Publié : 25 déc. 2014 21:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2

Je t'en remercie :)
Pour tout ceux qui demande comment se passe le développement, ca avance malgré quelques problèmes.

[ img ]

Profil Citer
Matthias
Publié : 25 déc. 2014 22:26
Membre d'honneur
Hors-ligne

Disons que je freine sur l'implémentation des structures en HTML, mais je suis sur la bonne voie.

Je conceptionne tout dans mon crâne et j'écris ensuite :mrgreen:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: MDxWebExplorer v0.8RC
Publié : 11 juin 2018 15:59
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PCs trop récent pour être spécifié ici

Je viens d'essayer est c'est vraiment pas mal !
Malgré les incompatibilités, c'est vraiment un très bon projet (on est loin de Firefox ou Opera, mais question poids on y est aussi (et c'est un avantage :D ))
Dommage qu'il ne soit pas compatible Win 3.11 :?

Si il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000]Administrateur[/color][/b] Couleur AA0000
[b][color=#00AA00]Modérateur[/color][/b] Couleur 00AA00
[b][color=#006699]Membre[/color][/b] Couleur 006699

Profil Citer
Matthias
Publié : 13 juin 2018 10:58
Membre d'honneur
Hors-ligne

Merci pour ce commentaire, ça fait plaiz.

J'ai commencé ce projet en 2009. MDxWebExplorer date cependant de Février 2010.

Windows 3.11 ? Je voudrais bien, mais ça demandera du temps. :mrred:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 13 juin 2018 12:07
Membre inscrit
Hors-ligne

Franchement si tu serais capable de continuer, voire de finir ce projet, je suis certain q'MDX deviendra mon browser par défaut.
En attendant, j'ai pu accéder à l'index du site, mais j'ai pas pu me connecter (+ de 260 caractères je crois) ni même accéder à ce topic (même problème)... C pas bien grave => 0.8RC c compréhensible. :)

J'ai remarqué, dans la "À propos" les nouveautés/r à la version précédente (si je me souviens il y a marqué 7.9 :shock: !). De la même façon que je l'ai demandé à Atnode pour AuraOS
Joet BERNARD a écrit : *  24 mars 2018 21:58
...
Ne serait-il pas mieux de proposer toutes les versions pour que les utilisateurs sachent d'où tu part et les améliorations/r à cetdites versions?

Si il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel.

Aide-mémoire :

Profil Citer
Jajan
Publié : 07 nov. 2018 13:39
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Matthias a écrit : *  13 juin 2018 10:58
Windows 3.11 ? Je voudrais bien, mais ça demandera du temps. :mrred:
Hm... ça m'intéresserais beaucoup aussi, pourquoi pas ! :)
Voir ton navigateur sur Windows 3.11 serait pas mal, vraiment ! :D  Il a assez le style... !

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 10 nov. 2018 01:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Matthias est absent depuis 1mois ou 2 :?

Aide-mémoire :

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 31 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2
Aller :