Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4

Répondre   Page 2 sur 6  [ 56 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 00:13
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 24 mars 2012 04:25
 
Citation :
Ils ont disparu pour une raison indépendante de notre volonté : notre ancien hébergeur (free) a brutalement suspendu l'accès au site, sans préavis :evil: ; des données ont été perdues dans la tourmente. J'espère sincèrement que cet incident ne se reproduira pas avec le prestataire actuel (OVH)...
J'ai chialié... Mouarf tant mieux si ca n'arrivera plus.
Citation :
Intéressant, je vais tester ça prochainement :)

J'y pense : puisque nous proposons déjà OpenOffice 2.3 (pour Windows 95), pourquoi ne pas téléverser cette version en interne ?

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse ici à plusieurs personnes : SupaSonic et les modérateurs.
J'ai aucune idée si ca marche sous Windows 95 mais selon Toastytech , ca marche.
Si ca marche pour NT 4.0 et 95 , je suis pour. Sinon il faut les separer.


Haut
Profil Citer
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 11:00
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2322
Inscription : 09 févr. 2010 21:10
PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)
 
Tu as mon accord pour OpenOffice Big Monstro. :approve:

_________________

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...


Haut
Profil Citer
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 17:59
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 24 mars 2012 04:25
 
Bonjour,
Hier j'ai réussi a compiler Cave Story (NXEngine) avec MinGW et a le faire tourner sur Windows NT 3.51 :
[ img ]
La version originale demandait DirectDraw donc le jeu ne fonctionnait pas sous NT 3.51.
Cette version est également utile pour Windows NT 4.0 car le jeu ne marchait pas
correctement dessus...

Vous pouvez avoir Cave Story (NXEngine) ici.

Oh, et pour ceux qui veulent voir a quoi OpenOffice 2.42 sous Windows NT 4.0 :
[ img ]


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 19:49
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1300
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
SOISOI :lol: ? ça vient de quoi ce nom? de Microsoft SAM ?

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 20:01
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
En ligne
 
Messages : 2823
Inscription : 07 févr. 2003 19:46
PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg
 
Microsoft Software Asset Management (SAM) > Microsoft gestion des actifs logiciels

_________________

clikicitoraleur


Haut
Profil Citer
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 nov. 2014 20:31
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 24 mars 2012 04:25
 
Oui oui, ca vient bien du Text-to-speech de Microsoft ;)


Haut
Profil Citer
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 01 déc. 2014 08:36
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2322
Inscription : 09 févr. 2010 21:10
PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)
 
Ce que je me demande surtout moi, c'est : Pourquoi il y a un dossier sur Windows NT 3.51 qui commence par PONEY ?!?!? :lol:

_________________

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 01 déc. 2014 18:43
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1300
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
Bah il peut aimer les poneys hein :mrgreen: C'est pas interdit :mrgreen: Dixit le mec qui a un avatar Fluttershy :mrred:

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
LudaWeb01
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 01 déc. 2014 19:49
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 430
Inscription : 10 août 2014 17:51
PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2
 
Ouai ! :mrred: J'aimerais bien comprendre comment installer Windows NT 3x mais même avec le tutoriel de Big Monstro, je n'y arrive pas :(

_________________

[ img ]


Haut
Profil Citer
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 01 déc. 2014 22:09
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 24 mars 2012 04:25
 
(Je te conseille d'utiliser VirtualBox pour Windows NT. Ne t'inquiète pas pour les additions , j'ai ce qu'il te faut)
Avant de pouvoir installer NT 3.51, il faut créer une partition FAT16 (donc pas plus de 4GB).
Tu peux la créer avec Gparted Live ou n'importe quel distribution linux.
Ensuite il faut insérer une image de disquette MS-DOS (ou FreeDOS) et insérez l'iso du CD NT 3.51.
Va dans le dossier i386 et tape : winnt /b. Une fois terminé , enlève l'image disquette DOS et redémarre.
Après cela, l'installation devrait être relativement facile.

Une fois installé , tu te retrouve avec une résolution de 640x480 en 16 couleurs.
Le (ou un) gars de os2museaum a un travaillé sur un driver miniport compatible de Windows NT 3.1 jusqu'à Windows 7
et qui est l'équivalent des Virtual additions pour ce système.
Notez qu'il marche avec Windows Neptune également.
Téléchargez le ici

Maintenant tu devrais pouvoir profiter de Windows NT 3.51 sans soucis.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 6  [ 56 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :