N'hésitez pas à nous fournir des liens de téléchargement pour Desmume, MuPDF et autres, pour qu'on puisse tous en profiter ^^
Voici muPDF, FFplay, 3doh et desmume pour ceux qui veulent essayer :
http://gameblabla.nl/files/nt4/
http://gameblabla.nl/files/nt4/other/
Pour utiliser 3DOh, assurez-vous de posséder le BIOS et appeler le bios.bin.
Lancer l’exécutable et un dossier 3doh devrait être crée : placer votre bios la.
Ah oui, Desmume et 3DOh n'ont pas d'interface graphique : il faut associer les types de fichiers pour les faire fonctionner.
(ou utiliser cmd.exe)
Très intéressant de voir MuPDF tourner sur une installation (non modifiée ?) de Windows NT 4.0, alors que les versions récentes de SumatraPDF ne fonctionnent pas sous Windows 2000 en l'absence de KernelEx.
Oui, c'est assez étonnant de constater a quel point il dépend de très peu de dépendance a Windows...
Je pourrais jeter un coup d’œil a Sumatra PDF tiens ! ^^ (Même si on a déjà muPDF qui fait déjà le travail)
J'ai pas vraiment modifié mon installation de Windows NT 4.0, autre le fait que
une version plus récente de MSVCRT.DLL existe (6.1.8)
et elle ajoute quelques nouvelles fonctions.
muPDF, je vais en publier les sources très prochaines mais j'ai du faire très peu de modifications pour le faire tourner.
(Hacker la version officiel par contre n'a pas fonctionné, ce pourquoi je l'ai recompilé)
En effet, cela fait un certain temps que je n'ai pas réussi à utiliser Youtube via Flash 7, c'est dommage car cela rend 95 et NT 3.51 définitivement inexploitables pour les vidéos en streaming. Je ne l'ai pas rapporté, espérant que c'était peut être lié à autre chose chez moi, mais vous confirmez malheureusement mon constat.
Je pense qu'il doit être possible de hacker Flash 9.2.80 NT4 pour également le faire fonctionner sur NT 3.51 mais je suis incapable de trouver un éditeur hexadécimal qui fonctionne sur Windows NT 3.51...
Contrairement à Windows 9x, Windows NT a été conçu pour gérer des configurations multiprocesseurs et ce dès l'origine ; les configurations monoprocesseur multi-coeurs sont assimilées à des systèmes multiprocesseurs. Même si la gestion a été revue et améliorée à partir de NT 6.0 (Vista) - les configurations multi-coeurs se démocratisant alors -, les versions précédentes (de Windows NT 3.1 jusqu'à XP/2003) peuvent aussi les reconnaitre.
Oui, certes... toutefois j'ai été surpris que Windows NT 4.0 (et NT 3.51) reconaisse les coeurs et puissent pouvoir les utiliser sans trop de soucis.
(J'étais pas sur que ça allait fonctionner pour être honnête, NT 4.0 est donc plus proche de W2K que je ne le pensais)
De quoi pouvoir étoffer mon sujet sur le jeu sous Windows NT 3.51

Maintenant tu peux
Merci d'avoir remonté le sujet avec de tels retours, SupaSonic : comme quoi, on peut encore faire pleins de choses sous Windows NT 4.0

.
Merci pour le soutien Big Monstro.
C'est juste dommage que je peux pas le faire partager aux membres de msfn, ils m'ont bannis sans cité même pourquoi il y a un an de cela.
(Un ans après, je sais toujours pas pourquoi lol)