Re,
je vais tenter de reprendre le projet

Cela fait longtemps que je l'avais commencé, certes. Mais j'ai arrêté uniquement parce que l'implémentation des opcodes commençait à m'enquiquiner sévère

Pas les instructions, les opcodes. Rien que ça. Je me suis arrêté en Août 2016 contrairement aux apparences (vu que mon ancien message datait de 2015).
Du coup, vu que j'ai envie de coder, je vais reprendre ce
very project. Je ne promets pas de réussir, mais d'essayer d'implémenter les opcodes du CPU histoire d'enfin exécuter une satanée ROM (oui, ça fait depuis 2006 que je veux coder un émulateur... J'ai déjà réussi un émulateur Chip-8 avec mon grand-frère, celui-ci marchait à 80% et était relativement bien fichu, et j'ai repris Mercury Project pour le recompiler), et après, consulter le débugger pour perfectionner l'émulation.
Après, le PPU ce sera une autre paire de manches. Je m'y connais que dalle en émulation PPU. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Et je suis sûr que c'est la même ligne de mire que l'émulation CPU. En gros, des copies mémoire et tout le tralala qui mènent petit à petit à un affichage graphique. Je reprendrai demain après-midi, à 15 heures pétantes.