Win3x.Org

Windows & DOS Community

3xNES

Répondre   Page 5 sur 5  [ 50 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 16 juil. 2014 19:30
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1306
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
Oui... Mais vous n'aurez accès qu'aux Alpha une fois que j'aurais fini de stabiliser le programme.

Et d'implémenter certaines choses :D

RDV à l'Alpha 0.0.3 !


----
Publié: dimanche 20 juillet 2014 16:54

J'ai pas trouvé de site où l'on précise les opcodes les plus utilisés. J'ai beau chercher :cry:

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
attilavv
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 20 juil. 2014 17:40
Membre inscrit
Hors-ligne
 
Messages : 536
Inscription : 26 déc. 2008 13:22
 
Suffit de demander :

http://www.slack.net/~ant/nes-emu/6502.html

11.82% $A5 LDA zero-page
10.37% $D0 BNE
7.33% $4C JMP absolute
6.97% $E8 INX
4.46% $10 BPL
3.82% $C9 CMP immediate
3.49% $30 BMI
3.32% $F0 BEQ
3.32% $24 BIT zero-page
2.94% $85 STA zero-page
2.00% $88 DEX
1.98% $C8 INY
1.77% $A8 TAY
1.74% $E6 INC zero-page
1.74% $B0 BCS
1.66% $BD LDA absolute,X
1.64% $B5 LDA zero-page,X
1.51% $AD LDA absolute
1.41% $20 JSR absolute
1.38% $4A LSR A
1.37% $60 RTS
1.35% $B1 LDA (zero-page),Y
1.32% $29 AND immediate
1.27% $9D STA absolute,X
1.24% $8D STA absolute
1.08% $18 CLC
1.03% $A9 LDA immediate
...
(rest of data omitted)


Moi cela me convient comme aide au développement car à mon age la fatigue visuel :lol: :lol: :lol:

_________________

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 20 juil. 2014 17:51
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1306
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
Oups ça n'a servi à rien j'ai l'impression que VB trouve spontanément l'adresse sur laquelle pointer :roll:

C'est pas grave, tant mieux, j'aurai pas besoin de trier mon code

Merci :)

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
attilavv
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 20 juil. 2014 18:21
Membre inscrit
Hors-ligne
 
Messages : 536
Inscription : 26 déc. 2008 13:22
 
Vu la vitesse des CPUs c'est presque pareil, la différence est minime mais des millions de fois par seconde cela commence à faire beaucoup. Et la différence est là !

Et pour bien faire il faudrait même passé par un bout de code en assembleur :roll:
Je sais, je sais pas facile :roll:

Et bien, "tu vois" à l'époque de la NES les optimisations c'était pas pour ce qui devait se claculer ou un deux millions de fois, mais une cinquantaine de fois par seconde. Et là toi aussi tu dois pensé comme eux à l'époque.

Enfin, possible que VB à ce niveau de complexité du "case of" décide de passer par un tableau d'adresse de saut. Dans ce cas en effet il y aura aucune différence. Il y aura uniquement quand tu aura gérer les timmings, mis en place une méthode de test de la vitesse réelle que tu pourra voir la différence un peu comme les jeux avec les FPS.

_________________

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.


Haut
Profil Citer
Jajan
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 02 sept. 2014 00:56
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1030
Inscription : 01 mai 2010 19:44
PC Rétro : Mon boulier !
 
Il en est ou le projet !!??? :roll:

_________________

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 04 sept. 2014 02:25
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1306
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
En pause. Mais bientôt je le reprendrai ! D'ici un mois j'imagine :p


----
Publié : Mardi 13 Janvier 2015 17:29

En fait non, j'ai pas repris, mais j'ai amélioré un autre émulateur en attendant d'avoir un créneau. :mrgreen:

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
LudaWeb01
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 29 avr. 2015 17:32
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 430
Inscription : 10 août 2014 17:51
PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2
 
Donc c'est abandonné ?

_________________

[ img ]


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Émulateur NES
Publié : 01 mai 2015 20:46
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1306
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
Abandonné, oui.

Ensuite, oublié, non.

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: 3xNES
Publié : 12 janv. 2018 02:25
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1306
Inscription : 26 mars 2008 23:05
PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)
 
Re,

je vais tenter de reprendre le projet :mrgreen: Cela fait longtemps que je l'avais commencé, certes. Mais j'ai arrêté uniquement parce que l'implémentation des opcodes commençait à m'enquiquiner sévère :roll: Pas les instructions, les opcodes. Rien que ça. Je me suis arrêté en Août 2016 contrairement aux apparences (vu que mon ancien message datait de 2015).

Du coup, vu que j'ai envie de coder, je vais reprendre ce very project. Je ne promets pas de réussir, mais d'essayer d'implémenter les opcodes du CPU histoire d'enfin exécuter une satanée ROM (oui, ça fait depuis 2006 que je veux coder un émulateur... J'ai déjà réussi un émulateur Chip-8 avec mon grand-frère, celui-ci marchait à 80% et était relativement bien fichu, et j'ai repris Mercury Project pour le recompiler), et après, consulter le débugger pour perfectionner l'émulation.

Après, le PPU ce sera une autre paire de manches. Je m'y connais que dalle en émulation PPU. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Et je suis sûr que c'est la même ligne de mire que l'émulation CPU. En gros, des copies mémoire et tout le tralala qui mènent petit à petit à un affichage graphique. Je reprendrai demain après-midi, à 15 heures pétantes. :mrblue:

_________________

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici


Haut
Profil Citer
Jajan
Sujet du message : Re: 3xNES
Publié : 02 avr. 2018 17:00
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1030
Inscription : 01 mai 2010 19:44
PC Rétro : Mon boulier !
 
Alors, depuis le temps ?? :mrblue:

_________________

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Haut
Profil
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 5  [ 50 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Aller :