Win3x.Org

Windows & DOS Community

DellardOS (Distribution GNU/Linux)

Répondre   Page 4 sur 6  [ 52 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: DellardOS (Distribution GNU/Linux)
Publié : 10 févr. 2016 21:58
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Pour ma part en ce moment je bidouille pas mal avec des Linux mais néanmoins ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à ta distrib.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 11 févr. 2016 18:51
Membre inscrit
Hors-ligne

DoomQuakeKeen a écrit :
Pour ma part en ce moment je bidouille pas mal avec des Linux mais néanmoins ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à ta distrib.
C'est pas bon signe pour ma distribution alors...
Je dois avouer ceci dit que la version actuelle (0.4) a été fait un peu n'importe comment...

La prochaine version ("Rainbow Dash 1.0") devait être basé sur Ubuntu 16.04 (avec systemd supprimé et tout, oui un exploit) mais malheureusement,
Ubuntu est devenu venere et a restreint la modification de toute derivée a cause de leur satané trademark...
Donc la prochaine version risque d'etre basé sur Debian testing ou Jessie.

Je pense en tout cas que DellardOS 1.0 ne risque pas de sortir avant un bout de temps...

Si quelqu'un a des suggestions (ou même le type de distribution que vous aimerez avoir sur un vieux Pentium), dites le moi.

Profil Citer
Matthias
Publié : 11 févr. 2016 22:07
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

SupaSonic a écrit :
La prochaine version ("Rainbow Dash 1.0")
D'où te vient ce nom de code? Ça me rappelle un truc... :mrblue:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 18 févr. 2016 18:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Alors pour l'instant ma carte mère de Pentium n'est pas prête de démarrer, un Pentium II fait tourner la dernière Debian très facilement et un 486 au vu des distribs plus qu'épurés qui existent dessus ce ne sera pas assez puisant.

Je pense qu'une Debian c'est pas mal, après sinon une Slackware c'est ultra personnalisable et c'est pas mal utilisé pour un peu tout, sinon si tu aime passer du temps tu peut aussi aller voir du coté de Archlinux ou alors de Gentoo (juste un peu plus dur que celle là il y a LFS) mais après ça c'est toi qui voit.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 07 juil. 2016 11:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Donc Olympe.in est mort, ce qui m'oblige a aller vers un autre hebergeur...
J'ai toujours une copie de DellardOS 0.4 sur moi que je vais devoir uploader sur Github en catastrophe en attendant que j'ai un meilleur remplacement...

Je dois dire également que je suis pas satisfait de la direction que Debian prends.
Il compte abandonner definitivement les processeurs 586 pour Debian 9.0, ce qui est fort dommage.
Quand a Ubuntu, ils prévoyent même d'abandonner les versions 32-bits...

Désolé mais la prochaine version de DellardOS prendra plus de temps dû a ces imprevus...

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juil. 2016 14:02
Membre inscrit
Hors-ligne

De toute façon chez Debian ça devient du grand n'importe quoi et ce depuis un bout de temps déjà :mad:

Déjà être passé à cette idiotie de systemd qui remet en cause tout le fonctionnement interne et qui du coup fait en sorte que les choses qui jusque là étaient faciles à faire deviennent ultra complexe, l'abandon des processeur d'architecture équivalente au 486 par "erreur" il y a quelque versions et puis finalement le "ben tant pis maintenant que c'est fait" puis maintenant l'abandon des architectures à base de 586 (je crois que même le K6-2 est concerné) :roll:

Enfin bon le fait est que chez Ubuntu c'est pas mieux, quel bande d'abrutis de vouloir supprimer le support du 32bits tout comme l'a fait Google pour Chrome (qui est le seul moyen d'avoir un Flash correct après que Adobe ...) mais pas de Chromium ... :evil:

Sachant que par la même occasion les Pentium 4 HT sont bien assez puissants pour faire fonctionner Ubuntu de manière assez raisonnable et leur couper le support juste parce qu'il n'y a que AMD et leurs fameux Athlon64 qui s'étaient bougés pour sortir une architecture 64bits c'est totalement aberrant.

Enfin bref après on peut aussi parler de M$ qui commencent et qui à l'avenir prévoient de pouvoir se servir de Linux et Windoze en même temps, qui migrent leur cloud sous Linux, qui bascule peu à peu vers le libre ... tout en disant au gens d'aller se faire foutre pour Skype sous Linux et qui ne sortent pour la version Web qu'un plugin pour Windoze et Mac OS X ...

Il serait quand même temps que la communauté reprennent un peu les choses en main et écrase toutes ces grosses structures qui se payent la tête de leurs utilisateurs et les laissent avec les pots cassés :evil:

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 07 juil. 2016 18:30
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Cela n'a pas de rapport avec le sujet principal (DellardOS) mais je souhaite réagir à la citation ci-après :
DoomQuakeKeen a écrit :
Sachant que par la même occasion les Pentium 4 HT sont bien assez puissants pour faire fonctionner Ubuntu de manière assez raisonnable et leur couper le support juste parce qu'il n'y a que AMD et leurs fameux Athlon64 qui s'étaient bougés pour sortir une architecture 64bits c'est totalement aberrant.
Peut être que la plupart des Pentium 4 sont limités au 32-bit, mais je crois que la plupart des Pentium 4 HT sont compatibles 64-bit.

La technologie Hyper-Threading n'est pas apparue dès les débuts du NetBurst (tu dois donc exclure tous les processeurs sortis sous le label "Pentium 4" durant les deux premières années). Sachant qu'Intel a intégré le support du 64-bit un an après la sortie de l'Athlon 64, seuls les Pentium 4 HT sortis de novembre 2002 jusqu'à septembre 2004 ne sont pas compatibles 64-bit. On a encore vendu des P4 HT pendant trois ans.

En fait, Intel s'était bougé pour sortir une architecture 64-bit mais ce n'était pas du x86. L'Itanium est sorti bien avant l'Opteron ou l'Athlon 64.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 juil. 2016 22:53
Membre inscrit
Hors-ligne

Ben justement les P4 HT que je possède ne sont pas 64bits ce qui complique parfois bien les choses, je sais que certains le sont mais ce ne sont pas toujours les plus faciles à trouver et pas toutes les cartes mères (surtout les "proprios") n'ont assez de slots de RAM pour mettre 4 Go.

En fait si je parlais des P4HT c'est parce que ce sont les seuls à pouvoir dépasser en terme de performance les Athlon64 monocoeurs à fréquence équivalente et aussi parce que j'ai peu de P4 non HT chez moi.

Oui en effet il y a bien l'architecture Itanium mais ce n'est pas compatible x86 et puis après il y a aussi eu avant d'autres architectures faîtes par d'autres fabricants en 64bits mais encore une fois ce n'est pas compatible x86.

Je sais que ce n'était pas trop en rapport avec le reste du sujet même si ça restait un peu dans la continuité de ce que disais SupaSonic mais bon c'était aussi un petit coup de gueule face à justement ces choses qui ne nous facilitent vraiment pas la vie et je sais que j'en ajoute toujours un peu trop :mrred:

[ img ]

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 14 juil. 2016 08:24
Membre inscrit
Hors-ligne

Je me suis finalement decider de m'acheter un hebergeur et un nom de domaine.
DellardOS peut maintenant se trouver ici :
http://dellardos.gameblabla.nl/fr/index.htm

Et le moins on mentionne Itanium, le mieux c'est.
Itanium est moins surporté que même les vieux PowerPC de Apple, c'est dire !

En ce qui concerne DellardOS, je pourrais (pour l'instant) pas travailler dessus car VirtualBox ne marche pas
sur Linux 4.6... Super.
Je prévois d'augmenter légèrement la configuration minimale pour la prochaine version
et d'être plus stable et mieux fait que la version actuelle de DellardOS, qui disons le,
n'est pas terrible...

(En ce qui concerne Debian 9, même le K6-3 sera abandonné ainsi que le dernier Cyrix selon Debian eux-même)

Profil Citer
fredbezies74
Publié : 14 juil. 2016 16:52
Membre inscrit
Hors-ligne

SupaSonic a écrit :
Je me suis finalement decider de m'acheter un hebergeur et un nom de domaine.
DellardOS peut maintenant se trouver ici :
http://dellardos.gameblabla.nl/fr/index.htm

Et le moins on mentionne Itanium, le mieux c'est.
Itanium est moins surporté que même les vieux PowerPC de Apple, c'est dire !
Ah, un petit fiasco d'Intel
Citation :
En ce qui concerne DellardOS, je pourrais (pour l'instant) pas travailler dessus car VirtualBox ne marche pas sur Linux 4.6... Super.
Pour info, il suffit d'avoir la version 5.0.22/5.0.24 ou encore la 5.1.0 qui fonctionne très bien avec le noyau 4.6.
Citation :
Je prévois d'augmenter légèrement la configuration minimale pour la prochaine version
et d'être plus stable et mieux fait que la version actuelle de DellardOS, qui disons le,
n'est pas terrible...
:D
Citation :
(En ce qui concerne Debian 9, même le K6-3 sera abandonné ainsi que le dernier Cyrix selon Debian eux-même)
Deux CPU qui était un brin "batard" à l'époque. Sauf erreur de ma part, les K6 n'étaient pas vraiment des i686, mais des i586... En clair, pas vraiment des clones du Pentium Pro/II, mais du Pentium/Pentium MMX.

Le premier AMD à concurrencer les Pentium III, ce fut le premier Athlon.

Quant aux processeurs Cyrix, comment dire ? Paix à leurs circuits intégrés ? :D

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 6  [ 52 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :