Win3x.Org

Windows & DOS Community

Ma proposition de console de jeu...

Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
SupaSonic
Sujet du message : Re: Ma proposition de console de jeu...
Publié : 08 mai 2016 19:23
Membre inscrit
Hors-ligne

Publié : jeudi 25 février 2016
Bon alors, après avoir checher longtemps et avoir reflechis, j'ai finalement décidé de changer ma configuration initiale :
[*] AMD Athlon X4 860K (2 coeurs physique cadencé a 3.7 GHz)
[*] Gigabyte GV-N730D5-2GI- GeForce GT 730 (GDDR5, 2 Go)
[*] 4 Go de RAM (G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11, une barrette)
[*] Be Quiet ! Pure Power L8 300W 80PLUS Bronze
[*] Carte mere Gigabyte GA-F2A78M-HD2 , format Micro ATX

266,31 € en tout.
J'ai fait passé l'alimentation a Be Quiet car celle que j'ai choisis est plus petite, ce qui facilitera les choses par la suite.
J'ai également décider de prendre une Geforce 730 avec 2Go de GDDR5, ce qui est une amélioration par rapport aux modèles silencieux.
Je pense que peu de personne feront une objection au ventilateur de la carte graphique...

J'ai pris l'Athlon au lieu du FX 4300 car il lui est juste meilleur en tout point et coute un euro moins cher...
J'ai decide comme carte mere de prendre la gigabyte car c'était la moins cher a offrir du Sata 6 Gb/s, ce qui sera necessaire
étant donné que le système va dependre entierement des SSD.

J'ai également commandé 2 SSD LDLC de 19€ chacun pour tester leurs performence en temps réelle...

En attendant, je vais travailler davantage sur le système d'exploitation pour réduire sa taille et améliorer va vitesse...
Matthias a écrit :
Faudrait mettre un bootscreen.
Ce n'est pas une mauvaise idée...
J'avais pensé a un bootscreen genre "Loading now..." plutot que d'avoir un écran noir pendant quelques seconde
mais le chargement du système est vraiment rapide, le bootscreen ne sera plus nécessaire, ce qui serait l'idéal.
DoomQuakeKeen a écrit :
Je ne connaissait pas Devuan tiens mais il me semble intéressant pour accélérer le démarrage sur les anciennes machines, systemd est assez lourd je trouve.
Malgré ce que les nombreux apologistes de systemd clament, (systemd est plus rapide au demarrage, sysvinit c nul lol)
il n'y a pas de grande différence de boot entre systemd et sysvinit. (c'est même plus rapide, comme vous pouvez le constater)
Publié : dimanche 8 mai 2016 19:23

Après un hiatus, j'ai décidé de revoir mon projet.
Grâce a la sortie du AMD Athlon X4 845 Low Noise Edition et du ASRock A68M-ITX,
j'ai pu abaisser le cout de la console de 10€ par rapport au prototype précedent.

L' idée d'utiliser des SSD comme support physique pour les jeux a été abandonné, qui utilisera maintenant des cartes SD haute gamme.

J'ai écrit un fichier PDF de 7 pages qui décrit le projet dans les détails : http://gameblabla.olympe.in/files/diamondblaster.pdf

Toute suggestion est bienvenu.

Dernière modification par Big Monstro le 26 déc. 2017 21:41, modifié 2 fois.

Profil Citer
Lakitu
Publié : 11 mai 2016 15:21
Membre inscrit
Hors-ligne

Un PC suffit, de toute façon c'est l'avenir... Plus besoin de faire de consoles ou autres trucs du style

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 12 mai 2016 02:42
Membre inscrit
Hors-ligne

Je vais pas le nier mais je pense que malgré tout, il y a encore de la demande pour un tel engin de certaines personnes.
Quand j'ai essayé de publier Rubby Bird pour Ouya, je me suis confronté a plusieurs problèmes avec eux :
Android qui causait pas mal de problème mais également Ouya Inc. eux même qui ont fait plusieurs fois des objections sur le contenu de mon jeu...

Mais je comprends ton sentiment, surtout après les nombreux échecs et tentatives avortés... (Retro VGS, Evo Smart Console...)
C'est vraiment difficile d'avoir une console (ou même n'importe quel appareil) quand tu peux avoir un PC qui peut généralement
faire autant ou plus...
Je pense qu'il faudra choisir la simplicité, ce que indieGO!, ne semble pas vraiment savoir...

Mais tu n'as pas tort, même si il y a de la demande, ca reste un marché très saturé.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 12 mai 2016 02:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

L'avenir c'est les portables, vous êtes tellement dans le champ de patates :lol: :mrred:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
valentin57
Publié : 12 mai 2016 21:30
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Pour moi je reste fidèle au PC ainsi qu'aux consoles pour certaines exclusivités.
Les jeux sur portables/tablettes c'est juste pour m'occuper rapidement ou dans les transports.

:smile:

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
Matthias
Publié : 14 mai 2016 14:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Franchement, quand on voit que les portables représentent 25% de la navigation Internet, on a propension à croire que ça va augmenter d'ici quelques années.

Dans les entreprises, les clients légers sont de plus en plus de mise, et on abandonne les clients "lourds" à cause des soucis de gestion administrative (on privilégie la facilité plutôt que l'efficacité).

Dans les foyers, tablettes et PC portables sont aussi plus prisés que les PC fixes, dû à leur mobilité. Avoir une tablette pendant qu'on est dans les #######, c'est la classe quoi. Et selfies à gogo. Par contre, pour mettre sur Facebook, une séance Photoshop est obligatoire, donc faut avoir un PC à côté.

Il ne reste que les datacenters, et les PC gamers qui s'offrent le luxe de disposer d'un PC fixe, c'est c'est uniquement grâce au marché du jeu et du serveur que ça reste disponible, car sinon, je pense que le PC fixe aurait coulé d'ici 2020. Pourtant il y a énormément d'avantages à la possession d'un PC fixe. Avec ça, on peut créer un serveur interne, une station de travail, etc. Même si les serveurs NAS peuvent aisément compléter la tâche, on n'a jamais eu autant de contrôle sur nos données qu'avec un PC fixe. Et ça, ça n'a pas de prix!

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 07 juil. 2016 11:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Je commence a douter serieusement la viabilité de ce projet sur le marché...
Actuellement, on est inondé de consoles comme la IndieBox, les GPD, la Nvdia Shield TV, le Arduboy et j'en passe.
Et malgré, aucune d'entre elle réussit a me convaincre car elle ne sont soit pas adaptés pour jouer rapidement,
soit trop primitive....

De plus, il y aurait une rumeur comme quoi Nintendo passerait aux cartes SD pour la NX.
Ca peut surprendre mais finalement en regardant de plus près, ils n'y a que des avantages
par rapport a un support CD.
Ce que je voulais faire, Nintendo risque de le réaliser...

Ceci dit, je vais continuer a travailler sur la partie logicielle en question.
J'ai juste qu'a la fin de l'année avant que ce soit trop tard...

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 07 juil. 2016 19:58
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

SupaSonic a écrit :
De plus, il y aurait une rumeur comme quoi Nintendo passerait aux cartes SD pour la NX.
C'est effectivement ce qui va se passer très probablement à la NX, si on regarde les derniers brevets posés par Nintendo. On avait déjà celui d'une console sans support optique qui laissait présager la chose, la quasi-certitude vient de celui pour les jeux (notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, puisque c'est le premier jeu pour la NX dont on connait le nom final). En effet, on peut remarquer qu'il s'appliquera à des logiciels, jeu numérique téléchargeable, jeu sur support optique et jeu sur... cartouche (la cartouche étant vraisemblablement un système semblable à celui de la 3DS, donc des similis de carte SD)...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Vorro
Publié : 07 juil. 2016 23:13
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

33 jeux qui devraient sortir sur la NX : http://www.melty.fr/nintendo-nx-33-jeux ... 42130.html

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Nehalem
Publié : 31 juil. 2017 17:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Si jamais tu bosses toujours sur ton projet, je te suggère Buildroot pour générer un OS Linux minimaliste plutôt qu'essayer de réduire la taille d'une distribution existante.
http://buildroot.org/

Et un bon point de départ pour apprendre à s'en servir.
http://free-electrons.com/doc/training/ ... slides.pdf

Tu peux utiliser Buildroot pour générer un Linux x86 tout comme pour n'importe quelle autre architecture (ARM, ...).

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 20 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2
Aller :