Ah ! Sa y est, sa marche. (j'avais du mal faire un truc)
Ben on va dire que je me suis casser quelques neurones avant d'enfin avoir pu l'installer.
Sa c'est très regrettable.
Mais ensuite, sa va.
On regrette seulement la non présence du raccourcit Control Alt Suppr (et oui ! comment on fait pour redémarrer. Quant on n'a pas de bouton réinitialiser on est bai**).
Après, le compte de jean, on peut afficher son mot de passe qui est en clair dans un fichier.
Après, les commandes LS ne sont pas gérés en interne et en sont donc plus lentes.
Mais bon, si je devais qualifier LudOS, je dirais que c'est du dos avec une gestion des utilisateurs.
Mais je regrette énormément le fait qu'il n'y ait pas de control alt suppr et de commande de déconnexion.
Et quant je tape PWD, il m'affiche une "load error".
En plus il n'y a a première vue (enfin j'ai quand même cherché 5 minutes) pas d'éditeur de texte.
Et le user.bdl n'affiche
Par contre maxoul, tu essai la programmation objet en QB4 ? lol
j'ai trouver des sub qui s'appellent parser.set() , paser.bidule()... lol.
Et puis le chmode n'est t'il pas l'équivalent de attrib ? Car il n'empêche rien au niveau utilisateur.
Mais bon, franchement je regrette seulement le control alt suppr et l'absence d'éditeur texte (obligé de faire un "type fichier.txt").
Et les mots de passe sont affiché en clair dans des fichiers ASCII alors qu'il n'y a pas de gestion des droit (enfin pas pour certain utilisateurs en particulier)
attrib recordé quoi.
Mais bon, c'est qu'une bêta, même moins.
Parce que la on peut pas faire grand chose vue qu'il y a pas d'edit et aucun programme externe. Mais je suis confiant en l'avenir.
CONCLUSION :
D'après mes pensée vous devriez :
_ajouter un équivalent d'édit.
_permettre control alt suppr
mais par dessus tout, sa donne un peu l'impression que vous avez essayer d'inculquer une gestion des utilisateurs à DOS, mais c'est pas encore sa car jean et root on les mémés droit d'apres ce que j'ai vu.
Donc sa laisse l'impression d'un MS-DOS qui veut essayer d'être multi-utilisateur mais qui n'a pa de gestion des droit et qui n'apporte rien a changer d'utiolisateur.
C'est vrai quoi ? A quoi sa sert d'etre en root si jean de faire pareil.
Donc sa n'apporte rien les utilisateur dans la mesure ou il n'y a pas de droit d'accé mais que des attribut caché, archive, systeme, lecture seule & C sous DOS.
Mais par contre si vous utilisiez une interface graphique qui s'affiche diferement selon les utilisateurs, alors la sa devient interressant
Mais je vous proposerait bien de participer au projet et de faire une interface Gauvain sur le systeme multiutilisateur LudOS.
Sa serait bien avouez.
L'interface s'affiche differement selon si c'est root ou jean qui est connecté !
Vous me donnerez une reponse (enfin, je vous propose sa comme sa, sa serait pas mal)
PS : et "Follow the white rabbit" veut dire suivez le lapin blanc ? En rapport avec matrix, j'adore matrix ! Rien que pour sa je trouve que Ludos est mieux lol