ben vu que ma lib asm est en constante modification(et buguée) je ne vois pas trop l'intérêt de passer des codes foireux pour le moment(mais çà va pas durer)
donc non pour le moment, je les mettrai peut être dans une 1 heure ou 2,quand j'aurais fait le ménage
----
Publié: Jeu 07 Juin 2007 18:07
salut tout le monde j'ai une bonne nouvelle...
voici TEST.COM (nom très original..)
bon concrétement çà remplit votre écran de visage souriant...
(pour ceux qui croivent que je me moque d'eux ou qui ne voient pas le rapport avec LudOS lisez la suite).
Sans passer par les détails techniques, disons que ce programme initialise une interruption (FDh) qui affiche un visage souriant donc pour remplir votre ecran le programme appelle cette interruption: 2000 fois!
bon le rapport avec ludos et que je pensais mettre des interruptions pour ma lib graphique ou le parser de Pulkomandy après l'avoir réécrit en asm.
>>>> si vous testez le programme je ne suis pas responsable des dégats possibles, normalement cette interruption est inutilisée sous DOS (testez uniquement sous dos ou un émulateur).
PS: le problème c'est que une fois le programme terminée...ben le code de l'interruption disparait (pouf

plus rien et c'est embêtant)
donc je pensais à :
on met un TSR contenant le code de toute les interruptions LUDOS
PROBLEME: comment on fait un TSR !!!!! HELP
Bon soyons sérieux si quelqu'un sait çà serait très utile pour améliorer ludOS
(notre propre lib C et asm utilisant NOTRE interruption LudOS

oh joie, oh miracle......heu m'embale un peu là

)
Le test si çà intéresse des gens
(çà m'étonnerait beaucoup... bon allez un slogan " un écran joyeux et simpatique!" heu vous en voulez toujours pas ?)
http://www.mediamax.com/tr16/Hosted/TEST.COM
OBJECTIF:
à terme mettre en place un ensemble d'interruption spécifique à ludOS comme l'int 21h pour DOS.
Elles pourront servir pour des libs graphiques ou pour d'autre language.
Celà permettra: diminuer la taille d'exe justement (adieu les 150 ko pour ma lib graphique tout est dans l'interruption).
Cependant il faudra que tout celà prenne maximun 10 ko je pense pour que l'on puisse la garder sasn géner le DOS.
donc on pourra privilégier:
système ludOS: parser, crypteur ?
micro lib: ?
De plus il suffirait que l'interruption garde un espace de mémoire que le shell pourrait utiliser pour stocker les messages des pipes !!
On pourrait créer des fonctions C si besoin pour interfacer.
Bref, c'est parti...