Win3x.Org

Windows & DOS Community

LudOS

Répondre   Page 28 sur 33  [ 328 messages ]
Aller sur la page « 126 27 28 29 3033 »
Auteur Message
PulkoMandy
Sujet du message :
Publié : 13 juin 2007 17:33
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 142
Inscription : 03 avr. 2004 18:29
 
Surement encore un troll ?
Enfin... citer wikipedia, sans donner de lien et sans argumenter, ne sert à rien .

_________________

Sauvons les huîtres!


Haut
Profil Citer
tr16
Sujet du message :
Publié : 14 juin 2007 11:20
Membre inscrit
Hors-ligne
 
Messages : 47
Inscription : 09 janv. 2007 21:54
 
je ne vois pas où est le problème dans son post ? :roll: je demandais comment écrire en mode texte dans la mémoire vidéo et là il me sert tout les modes (je prends note :mrgreen: , parce que j'oublie souvent)
merci guigui


Haut
Profil Citer
PulkoMandy
Sujet du message :
Publié : 14 juin 2007 13:27
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 142
Inscription : 03 avr. 2004 18:29
 
Ben, il a donné trois adresses que t'aurais bien pu trouver tout seulñ puisque ça vient de wikipedia :)
Enfin, on trouve des tutos assez détaillés là dessus sur le web, mais il faut penser à télécharger des vieux fichiers zips sur des ftps bizarres :)

_________________

Sauvons les huîtres!


Haut
Profil Citer
PulkoMandy
Sujet du message : Re: Structure des dossiers
Publié : 17 juin 2007 16:26
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 142
Inscription : 03 avr. 2004 18:29
 
tr16 a écrit :
Voilà j'ai fouillé un peu par ci par là et ai trouvé la structure des dossiers de ludos cependant je voulais savoir quels seront ceux qui seront associés dans autoexec.bat à la variable PATH

parce que si j'ai bien compris ludos aura 3 dossiers de base

sys
usr
prog

mais dans ce cas où seront installés les dossiers comme ceux de mon interface dans prog ? sys ?(si oui où )

dois-je faire (en C)
system("dossier de mon programme\programme.exe"); ?
ou system("prog\dossier de mon programme\programme.exe");

system("sys\le dossier\system("dossier de mon programme\programme.exe");
?

merci d'avance
maxoul a écrit :
La bonne idée je pense serait de placer le "noyau" de l'interface graphique dans /sys/ig/ par exemple, et le reste en tant que programme dans /prog/
tr16 a écrit :
pas bête je pense même qu'il faudrait simplement
mettre sys,prog et usr comme dossier accessible directement

et après il suffira de mettre (si sys est associé à PATH) ig\my_ig\prog.exe
d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé de nom à mon interface
Alors dans la spécif originale:
-On avait mis SYS qui contient les fichiers systèmes. Dedans, il y a un dossier pour les exe "système" (exemple: le parser) et un pour les exe "utilisateur" (dossier CMD) (exemple: LS).
L'interface graphique rentre dans ces deux catégories, puisque certains exe vont servir à la lancer (utilisateur), d'autres à afficher des choses à un niveau plus bas (ligne, cercle...)
Le dossier PROG est réservé à des programmes non prévus pour luDOS. Ils seront installé là affin de ne pas foutre le bordel dans notre belle arborescence, avec un dossier chacun.
Le path contiendra donc CMD lorsqu'on sera dans un batch, mais BIN, CMD lorsque l'on sera dans un script ou un exécutalbe ...

_________________

Sauvons les huîtres!


Haut
Profil Citer
Noah
Sujet du message : Inscruste
Publié : 22 juin 2007 17:38
 
 
Tien j'en profite pour m'inscruster un peu dans la discution, je voulez savoir, ... quand par exemple on fait ceci:
_______________________
|mov ax, B800h
|mov es, ax
|xor di, di
|mov [es:di], 'A'

Et-ce-que on envoit dans la mémoire Vidéo le code ascii 'A' ET (binaire celui la ^^) dans la mémoire RAM, ou seulement dans la mémoire vidéo ??


Haut
Citer
corwintirnanog
Sujet du message : Re: Inscruste
Publié : 22 juin 2007 19:10
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 326
Inscription : 23 oct. 2005 14:13
 
Noah a écrit :
Tien j'en profite pour m'inscruster un peu dans la discution, je voulez savoir, ... quand par exemple on fait ceci:
_______________________
|mov ax, B800h
|mov es, ax
|xor di, di
|mov [es:di], 'A'

Et-ce-que on envoit dans la mémoire Vidéo le code ascii 'A' ET (binaire celui la ^^) dans la mémoire RAM, ou seulement dans la mémoire vidéo ??
La RAM vidéo est dans l'espace adressable du microprocesseur.

Sinon, dans le monde il y a aussi les gens qui ne savent pas conjuguer un minimum ;-)


Haut
Profil Citer
guigui
Sujet du message : Re: Inscruste
Publié : 23 juin 2007 15:07
 
 
Noah a écrit :
Tien j'en profite pour m'inscruster un peu dans la discution, je voulez savoir, ... quand par exemple on fait ceci:
_______________________
|mov ax, B800h
|mov es, ax
|xor di, di
|mov [es:di], 'A'

Et-ce-que on envoit dans la mémoire Vidéo le code ascii 'A' ET (binaire celui la ^^) dans la mémoire RAM, ou seulement dans la mémoire vidéo ??
Dans la partie de la RAM du processeur utilisée par la CG, et plus précisément au premier caractère en haut à gauche de l'écran .


Haut
Citer
Noah
Sujet du message : RE
Publié : 28 juil. 2007 10:58
 
 
Ok ok cétait pas des réponses explicivent mais pas grave merci quand même, ... et corwintirnanog je sé pas si tu parler de moi quand tu disé qu'il y a des personnes quik ne savant pas conjugé mais en tous cas tu as raison, moi est la conjugaison c'est pas une histoire d'amour ^^ :wink:


Haut
Citer
corwintirnanog
Sujet du message :
Publié : 28 juil. 2007 11:35
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 326
Inscription : 23 oct. 2005 14:13
 
;-) oui mais il y a un paradoxe à ce conformer à une syntaxe et une grammaire très stricte (celles des langages informatiques) et à refuser celle de la langue qui permet de communiquer avec les autres.


Haut
Profil Citer
guigui
Sujet du message :
Publié : 28 juil. 2007 15:50
 
 
corwintirnanog a écrit :
;-) oui mais il y a un paradoxe à se conformer à une syntaxe et une grammaire très stricte (celles des langages informatiques) et à refuser celle de la langue qui permet de communiquer avec les autres.
Tu parlais de quoi ;) ?


Haut
Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 28 sur 33  [ 328 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 126 27 28 29 3033 »
Aller :