Win3x.Org
http://www.win3x.org/win3board/

LudOS
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?f=69&t=2250
Page 29 sur 33
Auteur :  corwintirnanog [ 28 juil. 2007 16:16 ]
Sujet du message : 

Très juste, mais dans le même genre il y a un L majuscule à ce nom d'OS qui est précédé par "vive" dans ta signature ;-)

Auteur :  tr16 [ 14 sept. 2007 19:55 ]
Sujet du message : 

Ahh que çà fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (je n'ai pas du manqué à qui que ce soit :lol: )

mais bon j'apporte de quoi me faire pardonner:

LS.EXE réécrit!!
enfin en partie... :roll:

bon officiellement cette version est abandonnée (place à la branche 0.2.x en asm)
mais je n'ai pas voulu laisser un logiciel bugué et peu optimisé.

Voici donc les nouveautées:

- correction du bug qui faisait que les dossiers à noms longs(+8 lettres) sur win 9x et win NT étaient affichés en bleu(comme les exécutables)

-optimisation de l'affichage(quelques bidouilles)

-optimisation(très importante) de la recherche du type d'extension, et donc amélioration de la vitesse

Auteur :  Darkhylian [ 15 sept. 2007 15:05 ]
Sujet du message : 

Le projet est grave intéressant ^^

Si j'ai bien compris, il consiste en un système d'exploitation utilisant un noyau DOS mais totalement remanié et optimisé ?

Tant que le batch et le bash seront dedans, ça pourra être intéressant. Quant au Qbasic, ceux qui dise que c'est un langage bidon, libre à eux, mais je tiens à dire que à l'époque du DOS, beaucoup ont appris à programmer la dessus, et je pense que c'est interessant de l'employer, même à l'heure actuelle, tant que ça ne ralentit pas le système.

Pour l'organisation des répertoire, le \ (racine) est maintenu ??
Sous tux, on utilise une partition d'échange (SWAP), contrairement au dos qui emploie un fichier d'échange, un ram drive ainsi que que l'espèce de HIMEM... alors pour luDOS, ca se passe comment exactement ?

Je pose ces questions, mais c'est peut être pas ici que je devrais les poser

En revanche je veux bien participer, par quelques possibilités que ce soit.

Auteur :  PulkoMandy [ 15 sept. 2007 19:36 ]
Sujet du message : 

Il n'y a pas de fichier d'échange sous dos. Quand la ram est pleine, les malloc sont refusés et retournent NULL ...

Pour le / et l'arborescence, unix, en fait ça sera le disque C et les autres disques seront peut-être aliasé dedans... faut voir.

Il n'est pas simple d'intégrer des nouveautés de ce genre tout en restant compatible avec les vieux progs pour dos ...

Auteur :  corwintirnanog [ 15 sept. 2007 20:48 ]
Sujet du message : 

Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas simple si on a pris l'option de ne pas utiliser DPMI, si on prend cette option à matériel identique on a toutes les options habituelles d'un OS 32 bits qui deviennent possible, particulièrement avec de DOS extender HX de Japheth.

Les anciens programmes continuent à tourner sous 640ko, les nouveaux accèdent à toute la mémoire.

Ce qu'il faudrait c'est fixer des objectifs raisonnables.
Lien intéressant: http://4dos.hit.bg/

Auteur :  Darkhylian [ 15 sept. 2007 23:35 ]
Sujet du message : 

Et si on parlait plus en terme d'arborescence, mais plutot en terme de "chambre" et d'étagères ^^
Hem, je sais, ça apparait comme juste une plaisanterie sur du vocabulaire, mais t'en qu'à avoir un OS amusant, soyons un peu originaux sur les termes.

On entend et emploie partout les termes de répertoire, dossiers, fichiers, et bla et bla, ça fait trop jargon informatique (même si c'est justement le but)

Je propose que ce luDOS ou LUdos (ca fait pas biscuit la ? lol) est son propre jaron pour les arborescence, quelque chose qui pourrait le rendre plus convivial.

Dans le dos classique, on peut modifié l'affichage du PROMPT (qui au lieu de dire 'x:\<repertoirecourant\>' peut avoir l'allure d'un bash, affichant l'heure, le nom de la machine, et plein d'autre truc...

Bref, l'idée est que l'on puisse paramétré le "vocabulaire" employé (p e trop visionnaire l'idée), Au lieu qu'un prgm X vous demande 'voulez vous créer le repertoire machintruc?' on aurait des messages "balisé" qui dans le code n'aurez pas "repertoire' mais une variable, qui prise dans un "lexique" configuré à guise par l'utilisateur, donnerait le mot que l'on voulez, et on aurez "voulez-vous construire votre étagère XY dans la chambre ABC ?" ( la c'est en poussant le vice pour que les messages d'installations soit prédéfinies dans un lexique, et dont tout programme d'installation pourra(it) faire appelle.

Je sais, l'idée dépasse peut être l'avancée du projet, mais voilà j'avais pensé à un truc comme ca. (c'est encore lisible comme message ?)

Auteur :  loick [ 16 sept. 2007 05:09 ]
Sujet du message : 

Sur Amiga, on appelait ça un tiroir si je me souviens bien (Alzheimer précoce, rah !). Mais enfin bon, ça change franchement rien du tout au schmilblick... au contraire, ça pourrait être déstabilisant au premier abord, non ? :wink:

Auteur :  Darkhylian [ 16 sept. 2007 11:38 ]
Sujet du message : 

Un tirroir, ouais je crois bien que c'est ca, j'ai plus touché au guide du basic de l'atari depuis un moment, mais il me semble bien qu'ils parlent de tiroire dedans.

Déstabilisant, mais après, c'est chacun personalise comme il l'entend. La config de base serait en terme classique de l'informatique (et en français) après, chacun met ce qu'il veut ^^

Auteur :  Darkhylian [ 16 sept. 2007 11:49 ]
Sujet du message :  LUDOS : interface graphique !!! (suite)

J'ai tenté de pondre un menu un peu zarb, mais moi, il me plait bien

[ img ]

Alors la dedans, le but est que tout est paramétrable.

Le truc central, c'est le menu, avec programmes qui afficherait la liste des programme comme dans windows, Console pour lancer le terminal, exécuter pour juste taper une ligne rapide (à la sauce windows lol) et lheure bien entendu.

Les boutons seraient librement placable (ma présentation n'est qu'une suggestion), on choisit les couleurs, bref, entièrement configurable (je me répète ? lol)

le @ au centre permet de changer d'utilisateur, à la place de USER, il faut comprendre le nom d'utilisateur connecté, et à la place de HOME le nom de la machine. Biensûr, le @ est une idée provisoire, à la place on peut mettre un logo, ce qu'on veut ^^ Tout n'est qu'une suggestion d'un menu circulaire.

Le fond move correspond à un fon d'écran qu'on peut changer par une image, et on placerait ce menu circulaire un peut où on veut ^^

Voili voilou. j'ai aussi mi une version couleur inversé

[ img ]

Auteur :  PulkoMandy [ 20 sept. 2007 20:13 ]
Sujet du message : 

Aïe.. tu sais qu'on recmmande de mettre les boutons importants dans les coins parce que c'est facile de les atteindre avec la souris ?

Page 29 sur 33 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru