Win3x.Org

Windows & DOS Community

LudOS

Répondre   Page 31 sur 33  [ 328 messages ]
Aller sur la page « 129 30 31 32 33 »
Auteur Message
Loc88
Sujet du message :
Publié : 30 oct. 2007 23:09

moi je suis ok pour reprendre le projet si tu est d'accors, mais j'aimerai avoir un recupilatif de ce qui est fait et de ce qui reste a faire

cetiop
Sujet du message :
Publié : 01 nov. 2007 19:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Je suis allé sur ton site pour télécharger les sources mais je n'arrive pas à les trouver. :(

Profil Citer
corwintirnanog
Sujet du message :
Publié : 01 nov. 2007 19:08
Membre inscrit
Hors-ligne

@cetiop, http://ludos.googlecode.com/svn/trunk/

Profil Citer
PulkoMandy
Sujet du message :
Publié : 03 nov. 2007 11:01
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bon, un petit récapitulatif...
Ce qui est fait: l'installeur, le programme ls, le parser qui gère les bases de données, le hacheur md5 pour contrôler l'intégrité des fichiers, le crypteur/décrypteur TEA.
Ce qui reste à faire: tout le reste :)
En fait il n'y a pas trop de planning, on avance petit à petit et tout doucement. Donc, il faudrait commencer à attaquer l'interface en ligne de commande et l'interface graphique. Tu peux te promener sur les divers sujets de ce forum pour voir ce qu'on a proposé. Il y a plein de petits executables à faire, donc en tant que chef de projet c'est maintenant à toi de donner les ordres et de gérer tout ça :)

Personellement, je suis en 2ème année de DUT informatique, j'ai beaucoup de travail pour ça et d'autres projets personnels, et je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de luDOS malhereusement. Je sais que tr16 est dans le même cas puisqu'il est rentré en 1ère S. Il ne reste donc plus personne de vraiment actif sur ce projet...

Sauvons les huîtres!

Profil Citer
Loc88
Sujet du message :
Publié : 03 nov. 2007 11:54

je suis egalement en premiere s mais vu que je n'ai plus de projet actuellement, reprendre le devellopement de ludos me gene pas, je vais tacher de faire un beau site avant la fin des vac et je pense que je ferai l'interface graphique

PulkoMandy
Sujet du message :
Publié : 04 nov. 2007 20:52
Membre d'honneur
Hors-ligne

Euh, la page projet sur google fait un très bon site je trouve. On a déjà ça et un forum, c'est pas la peine de se perdre là dedans, l'important c'est d'avoir un système qui commence à marcher à peu près. A partir de là, on verra pour faire un site sur l'aspect utilisateur (la page google et le forum ici sont plutôt centrés sur l'aspect développeur).

Sauvons les huîtres!

Profil Citer
corwintirnanog
Sujet du message :
Publié : 04 nov. 2007 21:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Une road map ça serait déjà pas mal :-)

Profil Citer
PulkoMandy
Sujet du message :
Publié : 05 nov. 2007 19:02
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ouais... le problème c'est qu'on a pas de vue d'ensemble du projet, du coup on sait pas trop où on va...
Maxoul était le noyau de l'équipe de dev au départ, il savait ce dont il avait besoin et ce qu'il voulait faire... il va falloir tout reposer à plat pour établir une liste claire des choses à faire.

Sauvons les huîtres!

Profil Citer
Loc88
Sujet du message :
Publié : 05 nov. 2007 19:05

je vais essayer de voir tout ce qu'il nous faut, est-il possile de passer en32 bit sous dos?

corwintirnanog
Sujet du message :
Publié : 05 nov. 2007 19:22
Membre inscrit
Hors-ligne

- Ca existe déjà, ça s'appelle DPMI. Il y a des compilateurs C, Pascal et Basic pour ça.

- Il existe aussi de nombreuses applications DOS 32bits dont Arachne le browser multifonctions.

- Il y a une version 32bits de Freedos, mais les développeurs s'en sont désintéressés et préfère Linux.

- Les premières versions de Reactos utilisaient DOS comme bootloader.

- De toute façon tant qu'à moderniser DOS c'est en 64bits qu'il faudrait penser. Il y a d'ailleurs un groupe qui veut faire Freedos 64bits, mais ça finira sans doute comme les autres avec un produit à moitié fini et auquel personne ne s'intéresse.

- Attention en 64bits le bootloader est différent (EFI) de celui des versions 32 bits.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 31 sur 33  [ 328 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 129 30 31 32 33 »
Aller :