Win3x.Org
http://www.win3x.org/win3board/

LudOS
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?f=69&t=2250
Page 31 sur 33
Auteur :  Loc88 [ 30 oct. 2007 23:09 ]
Sujet du message : 

moi je suis ok pour reprendre le projet si tu est d'accors, mais j'aimerai avoir un recupilatif de ce qui est fait et de ce qui reste a faire

Auteur :  cetiop [ 01 nov. 2007 19:05 ]
Sujet du message : 

Je suis allé sur ton site pour télécharger les sources mais je n'arrive pas à les trouver. :(

Auteur :  corwintirnanog [ 01 nov. 2007 19:08 ]
Sujet du message : 

@cetiop, http://ludos.googlecode.com/svn/trunk/

Auteur :  PulkoMandy [ 03 nov. 2007 11:01 ]
Sujet du message : 

Bon, un petit récapitulatif...
Ce qui est fait: l'installeur, le programme ls, le parser qui gère les bases de données, le hacheur md5 pour contrôler l'intégrité des fichiers, le crypteur/décrypteur TEA.
Ce qui reste à faire: tout le reste :)
En fait il n'y a pas trop de planning, on avance petit à petit et tout doucement. Donc, il faudrait commencer à attaquer l'interface en ligne de commande et l'interface graphique. Tu peux te promener sur les divers sujets de ce forum pour voir ce qu'on a proposé. Il y a plein de petits executables à faire, donc en tant que chef de projet c'est maintenant à toi de donner les ordres et de gérer tout ça :)

Personellement, je suis en 2ème année de DUT informatique, j'ai beaucoup de travail pour ça et d'autres projets personnels, et je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de luDOS malhereusement. Je sais que tr16 est dans le même cas puisqu'il est rentré en 1ère S. Il ne reste donc plus personne de vraiment actif sur ce projet...

Auteur :  Loc88 [ 03 nov. 2007 11:54 ]
Sujet du message : 

je suis egalement en premiere s mais vu que je n'ai plus de projet actuellement, reprendre le devellopement de ludos me gene pas, je vais tacher de faire un beau site avant la fin des vac et je pense que je ferai l'interface graphique

Auteur :  PulkoMandy [ 04 nov. 2007 20:52 ]
Sujet du message : 

Euh, la page projet sur google fait un très bon site je trouve. On a déjà ça et un forum, c'est pas la peine de se perdre là dedans, l'important c'est d'avoir un système qui commence à marcher à peu près. A partir de là, on verra pour faire un site sur l'aspect utilisateur (la page google et le forum ici sont plutôt centrés sur l'aspect développeur).

Auteur :  corwintirnanog [ 04 nov. 2007 21:12 ]
Sujet du message : 

Une road map ça serait déjà pas mal :-)

Auteur :  PulkoMandy [ 05 nov. 2007 19:02 ]
Sujet du message : 

Ouais... le problème c'est qu'on a pas de vue d'ensemble du projet, du coup on sait pas trop où on va...
Maxoul était le noyau de l'équipe de dev au départ, il savait ce dont il avait besoin et ce qu'il voulait faire... il va falloir tout reposer à plat pour établir une liste claire des choses à faire.

Auteur :  Loc88 [ 05 nov. 2007 19:05 ]
Sujet du message : 

je vais essayer de voir tout ce qu'il nous faut, est-il possile de passer en32 bit sous dos?

Auteur :  corwintirnanog [ 05 nov. 2007 19:22 ]
Sujet du message : 

- Ca existe déjà, ça s'appelle DPMI. Il y a des compilateurs C, Pascal et Basic pour ça.

- Il existe aussi de nombreuses applications DOS 32bits dont Arachne le browser multifonctions.

- Il y a une version 32bits de Freedos, mais les développeurs s'en sont désintéressés et préfère Linux.

- Les premières versions de Reactos utilisaient DOS comme bootloader.

- De toute façon tant qu'à moderniser DOS c'est en 64bits qu'il faudrait penser. Il y a d'ailleurs un groupe qui veut faire Freedos 64bits, mais ça finira sans doute comme les autres avec un produit à moitié fini et auquel personne ne s'intéresse.

- Attention en 64bits le bootloader est différent (EFI) de celui des versions 32 bits.

Page 31 sur 33 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru