Win3x.Org

Windows & DOS Community

LudOS

Répondre   Page 21 sur 21  [ 328 messages ]
Aller sur la page « 117 18 19 20 21
Auteur Message
Maxoul
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 20:53
Membre d'honneur
Hors-ligne

corwintirnanog a écrit :
Ca ne marche pas sur mon QEMU, contrairement à Gauvain ça boot, mais après partition et formatage du disque dur, il n'y pas de copie réussie des fichiers. J'ai un message d'erreur à chaque copie de fichier.
Et puis tant qu'à avoir des messages en Français, le clavier pourrait être en Français?

J'attends avec impatience la version suivante ;-)
Partionne-tu correctement ?
Quel est le message d'erreur ?

Profil Citer
victornement
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 20:56
Membre inscrit
Hors-ligne

corwintirnanog a écrit :
victornement a écrit :
Mais corwintirnanog, pour Gauvain, tu veut parler du CD ? Car c'est qemu qui deconne pas l'iso (elle marche sous VPC).
Que nenni, mon Qemu marche très bien avec Freedos, Reactos, Neptune, NetBSD, Visiopsis, SANOS, et bien d'autres OS. Il y a bien un problème dans l'ISO de Gauvain.
Ben sache qu'elle vient de winiso et qu'elle marche chez moi.
( d'ailleur tout ce que je poste, je le teste avant ).

http://victornement.free.fr/images/logo_boite.png

Et pour LudOS, ben il me met "Disque non systeme". Euh, peut etre aurait il fallut créé le secteur de boot ?? Mais bon. Je vais le faire moi

Salut

Profil Citer
corwintirnanog
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 21:14
Membre inscrit
Hors-ligne

Maxoul a écrit :
corwintirnanog a écrit :
Ca ne marche pas sur mon QEMU, contrairement à Gauvain ça boot, mais après partition et formatage du disque dur, il n'y pas de copie réussie des fichiers. J'ai un message d'erreur à chaque copie de fichier.
Et puis tant qu'à avoir des messages en Français, le clavier pourrait être en Français?

J'attends avec impatience la version suivante ;-)
Partionne-tu correctement ?
Quel est le message d'erreur ?
- Après partitionnement, le système me demande de recharger le DOS, il ne devrait pas le faire, le DOS est toujours sur la disquette.
- Après d'autres essais, ça ne marche que si l'on formate avec le choix 1 (FAT16?), mais pas avec le choix 3 (FAT32). La il y a des erreurs de copie de fichiers et il faut encore redémarrer, pourquoi?
- Avec le premier choix les copies de fichier se passent bien. Mais il faut encore redémarrer, pourquoi?
- Après redémarrage on arrive sur la console. Là il n'y a pas de message d'information.
- Après un ?, on voit une liste de commandes, genre shell d'UNIX.

Profil Citer
Maxoul
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 21:26
Membre d'honneur
Hors-ligne

Alors...
Aprés un partionnement, il faut rédemarrer le systéme, c'est comme ça avec tout les systémes DOS, pour éviter les erreurs. Tu reboot donc avec la disquette dans le lecteur, et l'installation se poursuit.
Oui ca ne marche qu'avec la FAT16, c'est indiqué dans le topic si tu avais pris la peine de le lire ! :lol:
Aprés la copie des fichiers, il faut redémarrer le systéme. Pourquoi ? Ben ca parait logique ! Actuellement tu est sur une disquette de boot. Comment veut tu que le systéme se lance si tu est sur un autre OS ?! (le DOS de la disquette d'install en l'occurence !). Cite moi un seul OS qui s'installe et se lance sans redémarrer ?!

Une fois authentifié, tu atteris sur BX puis sur command.com, COMME INDIQUE DANS LE TOPIC !! :evil:
victornement a écrit :
Et pour LudOS, ben il me met "Disque non systeme". Euh, peut etre aurait il fallut créé le secteur de boot ?? Mais bon. Je vais le faire moi
Dans les options du partionnieur, tu a selectionné la partoch de ludOS en tant que bootable ?

Profil Citer
victornement
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 21:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah ! Sa y est, sa marche. (j'avais du mal faire un truc)
Ben on va dire que je me suis casser quelques neurones avant d'enfin avoir pu l'installer.
Sa c'est très regrettable.
Mais ensuite, sa va.
On regrette seulement la non présence du raccourcit Control Alt Suppr (et oui ! comment on fait pour redémarrer. Quant on n'a pas de bouton réinitialiser on est bai**).
Après, le compte de jean, on peut afficher son mot de passe qui est en clair dans un fichier.
Après, les commandes LS ne sont pas gérés en interne et en sont donc plus lentes.

Mais bon, si je devais qualifier LudOS, je dirais que c'est du dos avec une gestion des utilisateurs.
Mais je regrette énormément le fait qu'il n'y ait pas de control alt suppr et de commande de déconnexion.
Et quant je tape PWD, il m'affiche une "load error".
En plus il n'y a a première vue (enfin j'ai quand même cherché 5 minutes) pas d'éditeur de texte.
Et le user.bdl n'affiche

Par contre maxoul, tu essai la programmation objet en QB4 ? lol
j'ai trouver des sub qui s'appellent parser.set() , paser.bidule()... lol.

Et puis le chmode n'est t'il pas l'équivalent de attrib ? Car il n'empêche rien au niveau utilisateur.

Mais bon, franchement je regrette seulement le control alt suppr et l'absence d'éditeur texte (obligé de faire un "type fichier.txt").
Et les mots de passe sont affiché en clair dans des fichiers ASCII alors qu'il n'y a pas de gestion des droit (enfin pas pour certain utilisateurs en particulier)
attrib recordé quoi.
Mais bon, c'est qu'une bêta, même moins.
Parce que la on peut pas faire grand chose vue qu'il y a pas d'edit et aucun programme externe. Mais je suis confiant en l'avenir.

CONCLUSION :
D'après mes pensée vous devriez :
_ajouter un équivalent d'édit.
_permettre control alt suppr

mais par dessus tout, sa donne un peu l'impression que vous avez essayer d'inculquer une gestion des utilisateurs à DOS, mais c'est pas encore sa car jean et root on les mémés droit d'apres ce que j'ai vu.

Donc sa laisse l'impression d'un MS-DOS qui veut essayer d'être multi-utilisateur mais qui n'a pa de gestion des droit et qui n'apporte rien a changer d'utiolisateur.
C'est vrai quoi ? A quoi sa sert d'etre en root si jean de faire pareil.
Donc sa n'apporte rien les utilisateur dans la mesure ou il n'y a pas de droit d'accé mais que des attribut caché, archive, systeme, lecture seule & C sous DOS.
Mais par contre si vous utilisiez une interface graphique qui s'affiche diferement selon les utilisateurs, alors la sa devient interressant :D

Mais je vous proposerait bien de participer au projet et de faire une interface Gauvain sur le systeme multiutilisateur LudOS.
Sa serait bien avouez.
L'interface s'affiche differement selon si c'est root ou jean qui est connecté !
Vous me donnerez une reponse (enfin, je vous propose sa comme sa, sa serait pas mal)

PS : et "Follow the white rabbit" veut dire suivez le lapin blanc ? En rapport avec matrix, j'adore matrix ! Rien que pour sa je trouve que Ludos est mieux lol :lol:

Salut

Profil Citer
Maxoul
Sujet du message :
Publié : 28 déc. 2007 22:07
Membre d'honneur
Hors-ligne

Alors...

Le Ctrl+Alt+Suprr marche trés bien sur mon P.C !
T'est sûr que t'est pas sur une machine virtuelle qui le bloque ?
Aprés, le probléme de PWD, on a vu ca, mais c'est pas grave, c'est a corriger.

Pour les mots de passe en clair, la prochaine version les aura haché en MD5 t'inquiéte :wink:

Aucun programme inclus pour l'instant, c'était juste une préview du moteur.

Aprés, pour ton projet trés bonne idée, par contre, attend peut être la documentation qui t'indiquera ou placer tes fichiers systémes

Profil Citer
lablame
Sujet du message :
Publié : 19 janv. 2008 12:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Moi, en tant qu'outsider complet dans l'informatique et que je suis à une galaxie complete de comprendre toute la programmation, je ne peux que saluer ce que vous faites !

Bravo les gars et merci de nous faire suivre une aventure comme celle-là ^^

Profil Citer
Maxoul
Sujet du message : LUDOS: projet mort
Publié : 13 déc. 2008 16:00
Membre d'honneur
Hors-ligne

Les sources sont disponibles sur le site

Le projet est actuellement "en pause" (= mort :wink: )

Manque de temps... et puis le basic.. j'suis passé a plus lourd ^^

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 21 sur 21  [ 328 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 117 18 19 20 21
Aller :