Win3x.Org

Windows & DOS Community

VDMSound pour Windows 9X (émulation de carte son)

Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Auteur Message
kitsune
Sujet du message : VDMSound pour Windows 9X (émulation de carte son)
Publié : 17 oct. 2019 01:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,

je poste juste ici un lien ici concernant l'émulateur VDMSound compatible avec Windows 9X.
Je ne savais pas bien ou poster ce topic donc vu que ça à un rapport avec l'émulation..Voilà.

Présentation du logiciel:

VDMSound permet d'émuler une carte son de type Sound Blaster.
Ce logiciel était assez connu avant qu'il ne soit remplacé par Dosbox qui simule lui toute une interface ressemblant à DOS.
VDMSound se contente juste de la partie son quand à lui ce qui permet dans ce cas d'avoir vraiment un système d'eploitation dont DOS n'est pas émulé avec du Son.

Je connaissais bien une version compatible avec des systèmes basés sur Windows NT (2000,XP et NT) disponible ici

Mais je viens de découvrir une version adaptée pour les Windows 9x!

Il faut VCRedist avant.
Page Source:Sierra Help - VDMSound for Win9x ALPHA

Ensuite VDMSound Beta Alpha 3proprement dit:
La page source: Forum Vogons

La procédure d'installation traduite en français ce trouve à cette adresse:
Forum Abandonware

Notes:
Attention que l'installation est assez hasardeuse.
Il faut surtout impérativement installer VCRedist AVANT VDMSound et bien s'assurer que tous les fichiers VDMSound soit bien copié dans le C:\VDMSound.

Cette version "fonctionne" ça reste une beta et marche via des lignes de commandes; donc vive les batch ^_^.
J'ai testé sous Virtual Box ça fonctionnait à moitié avec la carte Sound Blaster 16 de base émulée par virtual box. (donc c'était une émulation de SB16 sur une SB16)
et j'entendais tous les sons mais c'était lent quand je n'utilise pas la VDMsound le son ne marche simplement pas...
L'autre carte son que virtual Box émule (Realtek AC97) ne marchait pas avec VDMSound :/ pourquoi je l'ignore.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Revenir à « Emulation et virtualisation »
Aller :