Cette combinaison de touches ne donne pas l'antislash sur le PC que j'utilise (hôte Windows 8.1), ça doit dépendre du paramètre de ton clavier (qwerty US, azerty FR, azerty BE, etc.). Vérifies les réglages de ton OS invité et assures-toi que ALT GR ne soit pas la touche utilisée par Virtual PC pour basculer le curseur de l'invité vers l'hôte (la touche utilisée peut être changée dans les paramètres du logiciel). Enfin, cette combinaison de touches n'est peut être tout simplement pas reconnue par DOS ou Windows 3.x.
Merci ! ! ! Je suis vraiment bête, j’ai pensé à tout sauf au réglage de la touche de bascule entre Virtual PC et l’hôte … c’était bien ALT Gr, j’ai mis Ctrl droit et tout fonctionne ! ! !
Je vois, ta machine virtuelle est quasi inutilisable lorsque Windows Update tourne en arrière-plan... ce dernier cause bien des soucis mais un tel ralentissement ne devrait pas se produire. Dans ce cas, désactives les mises à jour automatiques et installes éventuellement les MAJ toi-même périodiquement. Si c'est une VM avec Windows 7 d'origine ou avec le SP1 uniquement, il faut préalablement installer certaines MAJ avant que Windows Update daigne fonctionner correctement (c'est un problème archi-connu, qui existe depuis des années, mais Microsoft ne semble pas pressé de le corriger).
Lien vers un autre sujet >>>
[Résolu] Windows 7 et Windows Update
Mon Windows 7 est à jour, mais il arrivent encore de temps en temps des mises-à-jour et c’est lorsque celles-ci se font que l’ordinateur rame énormément.
Merci ! Bonne soirée,